CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fonctionnement de l'arcade au Japon

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
23 décembre 2007 à 13:32:30

Je pense que les habitués de VF pourront me répondre : Savez-vous comment fonctionnent exactement les bornes d´arcade au Japon?
Quand j´y suis allé en Février, j´ai complètement zappé d´y jeter un oeil, donc je ne sais pas vraiment comment ça marche.

Si je me souviens bien, le principe est que le gagnant reste sur la borne, et un nouveau challenger se pointe. En gros, tant qu´on gagne, on ne paie pas.
Mais comment ça marche pour faire tourner les joueurs? C´est au premier qui se lance, ou alors il y a une queue, et le premier joueur de la queue prend la place du perdant?
Sinon, avez-vous une idée du tarif? Parce que si on paie à chaque défaite, ça va vite chiffrer, non? 50 yens peut-être?

Et enfin, tout ce qui touche à la personnalisation. Peut-on personnaliser son perso sur les bornes? Peut-on se créer un compte, de façon à ce qu´on puisse garder ses stats d´une partie à l´autre?
Et surtout, comment fait-on pour s´entraîner sur les bornes? C´est pas comme si on pouvait mettre le jeu en pause à tout moment pour regarder les techniques, et c´est essentiellement multi (à moins que certaines bornes ne proposent un mode solo?), donc...
Je sais que jouer contre des joueurs ça entraîne énormément, mais parfois il est bon de revoir ses combos, et là ça doit pas être simple.

Akkram
Akkram
Niveau 9
23 décembre 2007 à 14:09:28

pour l´histoire du beat by, jsais pas trop comment sa spasse,le gagnan reste, apres les autres se débrouille...ya une bonne ambience la bas en salles, donc bon...
par contre, vf4 a innové en te proposant un carte ou justement ton perso est enregistré, avec stat, item que tu achete via la boutique avec tes points de jeu...
pour le mode training: yen a pas, c´est simple non? tu a le vs et le mode arcade qui revien a ce quon a sur nos ptite console de salon...les mecs s´entrainent direct en vs, il font que sa...chibita a l´époque de fv4ft tournait 37000 wins pour 4000 loose....

Kratosdu68200
Kratosdu68200
Niveau 17
23 décembre 2007 à 18:14:58

Il y a laissé de la tune le chibita, il a du faire un crédit carément ou alors il a cheter la borne ce qui revien moin cher.

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
23 décembre 2007 à 19:59:49

Ben étant donné qu´il paie à la défaite et pas à la partie, pas tant que ça...

En gros, il a payé 4000 parties, à raison de 50 yens (hypothèse, mais ça me paraît déjà pas mal pour une partie), ça fait 200 000 yens, soit 1250 euros environ. 1250 euros pour 41000 versus donc, ça fait pas si cher que ça...

Bon, finalement j´ai voulu vérifier sur internet pour obtenir des infos sur ces bornes d´arcade. L´info est impossible à trouver, personne n´en parle en occident.
Bref, j´ai fini sur le site officiel en Japonais et sur Wikipedia JP, et finalement, ce que j´en ai appris n´est pas super positif.
Alors que la plupart des jeux arcade sont à 50 yens la partie (j´avais vu juste, je m´admire tiens), Virtua Fighter 5 fait exception avec un prix de 100 yens. Là, tout de suite, ça fait mal. Ce seraît dû à une taxe de 30 yens de la part de Sega, donc les propriétaires doivent compenser en augmentant le tarif.
Quelques boutiques appliquant un prix plus bas semblent exister, mais elles sont peu nombreuses.
Bref, c´est pas génial tout ça, 100 yens la partie (70 centimes environ) ça fait très cher sur le long terme si on est mauvais. Vaut mieux s´entraîner avant ^_^.

Pour ce qui est de Chibita, ben il a dû casquer dans les 2000 euros donc, vrai que ça fait mal...

Mais on fait comment pour personnaliser son perso s´il n´y a que le mode arcade et VS ? Ptet que dans la borne solo, il y a aussi le menu "custom"...

Kratosdu68200
Kratosdu68200
Niveau 17
24 décembre 2007 à 01:30:53

Il a des apareille qui sont la que pour sa je croit. Sinon a ce prix c mieux de ce cotisé a plusieur (une team par exemple) et dacheter la borne arcade.

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
03 janvier 2008 à 21:55:37

Je pense que Sega contrôle la distribution des bornes, ça doit être dur de l´avoir en tant que particulier.

Bon, ceci étant dit, j´ai une question.
Actuellement je m´entraîne en vue d´être au point pour quand j´irai au japon. Par conséquent je compte m´entraîner dans les conditions réelles, avec mon stick. J´aimerais donc savoir s´il y a aussi des touches raccourci sur les arcades, si oui quelles sont-elles, et peut-on les modifier?
J´aimerais particulièrement un raccourci P+K+G, mais s´il n´existe pas en arcade, il vaudrait mieux que je m´habitue sans.

akira-yuki
akira-yuki
Niveau 6
03 janvier 2008 à 23:02:32

gorbad au japon je voulait savoir si ta vue des salle d arcade avec des jeux snk ou capcom de nos jours???

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
03 janvier 2008 à 23:20:58

Honnêtement j´ai pas fait gaffe. J´ai vu pas mal de salles type arcade, mais je n´y entrais jamais, donc ça pouvait tout aussi bien être des pachinko.
Pourtant j´ai passé du temps à Akiba... M´enfin, je n´avais pas les mêmes priorités donc je n´ai pas fait attention...

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
03 janvier 2008 à 23:32:38

lol non y a pas de raccourcis en arcade, y a que les 3 bouttons P, K, G

La vidéo du moment