CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jouabilité

dustangel
dustangel
Niveau 3
15 novembre 2007 à 10:48:40

Après quelques heures passées sur ce jeu, ma foi, fort sympathique, bien beau, interressant et tout tout... je me trouve confronté à un problème majeur, la jouabilité, ou la maniabilité si vous préférez.

Un petit tour sur le(s) forum(s) du jeu suffisent à se rendre contre que beaucoup de joueurs connaissent le même problème.

D´où une question: est-ce que celà ne vous dérange pas de payer un jeu 60euros et de devoir investir dans un stick au même prix (si tout va bien) pour un seul jeu?

Il paraît évident que les concepteurs ont testé leur bête avec un stick et pas avec la manette X360, du coup, passé les persos plus facile d´accès, ça devient compliqué, non pas à cause de la difficulté du titre mais à cause d´une imprécision diabolique des commandes. C´est d´ailleurs, de loin, la plus grosse difficulté du jeu et peut-être son seul défaut, mais pas des moindres...

MISTERUGI
MISTERUGI
Niveau 8
15 novembre 2007 à 11:22:09

je compatis,à la manette c est vraiment chaud,mais si ça peut te rassurer,j ai le jeu depuis qu il est sorti et,j ai de moins en moins de mal à jouer à la manette 360,en plus je joue pas avec lau ou pai mais avec un perso super dur,akira,ne te decourage pas l entrainement te donnera les bons mouvements et le bon tempo sur ta manette. :cool:

guts_o
guts_o
Niveau 10
15 novembre 2007 à 11:23:41

le stick me parait un excellent investissement!
de plus, il sert pour d´autres jeux comme Street Fighter Anniverssary, SFII, DOA4... et Soul Calibur ou DOA5 à venir!

MISTERUGI
MISTERUGI
Niveau 8
15 novembre 2007 à 11:29:27

le stick n est pas assez utile,hors virtua fighter !! je joue à tous les jeux de combats,c est ce que j aime le plus,et des tournois de sf3,soulcalibur ou bien tekken,j en ai fait à la pelle ,contre des mecs avec des stick arcades.je peux te dire que de jouer à la manette ne m a aucunement penaliseé,bien au contraire.par contre pour vf c est une autre hisoire les joueurs au stick st plus rapides et precis, c est en ce sens que pour moi le stick est superflue,car trop chere et vraiment utile sur un seul jeu.quand à doa aucunement besoin de stick arcade,je joue à la manette et je suis trés fort en live.

dustangel
dustangel
Niveau 3
15 novembre 2007 à 12:23:35

Bon, alors je vais persévérer...
N´empèche que rien que pour ça, j´aimais bien le 4 et son mode AI. Tu te faisait chier une fois à placer le coup et c´était bon, l´AI l´enregistrait et pouvait le sortir quand il voulait.

A part ça, j´aimerai bien voir les concepteurs jouer au PAD, pour voir...

De toutes manières, j´achèterai pas de stick, faut pas déconner, si au moins, il faisait un pack avec le jeu, mais là...non mais oh! Pis faut acheter des gants spéciaux pour bien agripper le stick, aussi, ou des pansements sega pour les pouces?... :-)

A part ça, pour vous, c´est quoi les persos les plus faciles et difficiles à jouer?

Kultissim
Kultissim
Niveau 58
15 novembre 2007 à 12:38:02

Il n´y a pas à s´en prendre au développeurs le problème est du au pad 360, pas au jeu. La raison pour laquelle DoA passe mieux c´est que les coups sont différents et font moins appel aux quart de cercles et autres angles délicats.

Akkram
Akkram
Niveau 9
15 novembre 2007 à 14:02:24

le stick superflux pour sf 3? on a pas dut joué au meme alors....
encore tekken et doa , qui sont pas spécialement exigent sur la précision dans les commandes ,jveu bien , mais sf3.3....

the truth: si t´aime les jeux de combat chope toi un stick, tu le regrettera pas ,si tu veut juste arriver au bout du mode quette sur vf ou arcade sur d´auttre jeu et ne plus y toucher ensuite, continue a la manette

fabshura
fabshura
Niveau 6
15 novembre 2007 à 14:23:28

dustangel a dit "A part ça, j´aimerai bien voir les concepteurs jouer au PAD, pour voir... "
T en fais pas pour eux, les japonais sont des bêtes, j ai un pote qui pratiquait pas trop mal tekken 3 (bon d´accord c est pas vraiment la même maniabilité), il a joué une fois contre un Jap´ il a pas eu le temps de toucher les boutons, ça défouraillait de tous les côtés (en fait d´un seul côté, juste en face)

dustangel
dustangel
Niveau 3
15 novembre 2007 à 15:36:05

fabshura: "T en fais pas pour eux, les japonais sont des bêtes"

Ouais, c´est clair, ils sont nés avec une manette à la main et un portable à l´oreille... :)

Je sais pas si t´avais regardé les démos de VF4 Evo où ils montraient les mecs jouer (avec un plan sur le stik arcade et leurs p´tits doigts, histoire qu´on voit ce qu´ils font)... complètement barje! A être dégouté... c´était joué au stick, mais quand même...
ça m´a fait pensé à la scène culte du film "Le péril jeune" (j´sais pas si tu l´as vu, très cool) où le mec essaie de jouer une chanson de Jimmy Hendrix à la gratte (forcément), tranquille et tout, pis après il met le disque en route pour jouer en même temps...ça va tellement vite qu´il regarde bêtement sa platine, pose sa gratte et va fumer une clope sur son balcon :-)
Trop mortel. Ben voilà, ça m´a fait pensé à ça, du genre..."bon, je crois que j´y arriverai jamais". Grand moment de solitude.

fabshura
fabshura
Niveau 6
15 novembre 2007 à 15:44:34

Ouiais je me rapelle les videos bonus a débloquer surtout une ou wolf je crois se saisissait d´akira et le jap avec une main il redescendait dans son dos et faisait le coups avec les deux paumes de la main maintientbas arriere avant p ou p+g

Akkram
Akkram
Niveau 9
15 novembre 2007 à 16:06:57

rhaaa...les vids de vf4 evo ou les japs s´amusse a sortir les plus gros combos avec akira ,kage et wolf en jouant juste avec la main gauche (le stick dans la paume et les doigts sur les boutton)

un grand momment de solitude pour tout joueur de virtua qui s´imaginait bon.

sinon un ptit match sympas qui est asser représntatif du niveau de folie des japs....
http://fr.youtube.com/watch?v=ZGaNDI9bfQg
le kage a 1.12min est monstrueux et surtout la fin...double spod!
ohsu akira=Dieu, stou :bave:

Akkram
Akkram
Niveau 9
15 novembre 2007 à 16:08:43

rhaaa...les vids de vf4 evo ou les japs s´amusse a sortir les plus gros combos avec akira ,kage et wolf en jouant juste avec la main gauche (le stick dans la paume et les doigts sur les boutton)

un grand momment de solitude pour tout joueur de virtua qui s´imaginait bon.

sinon un ptit match sympas qui est asser représntatif du niveau de folie des japs....
http://fr.youtube.com/watch?v=ZGaNDI9bfQg
le kage a 1.12min est monstrueux et surtout la fin...double spod!
ohsu akira=Dieu, stou :bave:

Akkram
Akkram
Niveau 9
15 novembre 2007 à 16:09:58

mer... double post, milles excuses (et paf! triple)

dustangel
dustangel
Niveau 3
15 novembre 2007 à 16:29:29

"rhaaa...les vids de vf4 evo ou les japs s´amusse a sortir les plus gros combos avec akira ,kage et wolf en jouant juste avec la main gauche (le stick dans la paume et les doigts sur les boutton)"
Ce qu´ils montaient pas, c´est quavec la main droite, ils faisait un autre combat en même temps :-(

Alors j´ai vu la vidéo sur le lien et c´est bien ce que dis: dégoûté.
Ils font que ça de la journée, les mecs ou quoi?

bananafighter
bananafighter
Niveau 6
16 novembre 2007 à 15:53:35

Le truc qui me fait halluciner : à part pour Street Fighter lors de sa réédition, pour les jeux de baston il n´existe presque AUCUN pack [jeu + stick arcade]. C´est vraiment dommage.
Mais je pense que si ce genre de pack sort un jour dans les fnac, tu peux être sur que le stick sera un bout de plastique sans âme...

Akkram
Akkram
Niveau 9
16 novembre 2007 à 19:00:50

c´est clair que un pack ps3(ou xbox 360)+virtua+le hrap3 ou le virtua stick, je prend direct!! meme si j´ai déja un hrap1, je kifferai pas mal une petite édition spéciale pour noel :oui:

yoshimitsu5
yoshimitsu5
Niveau 6
19 novembre 2007 à 16:18:43

a mon avis si tu veux connaitre le jeux a 100pour cent il faut le stick parce que quand tu vas dans le dojo il y a des mouvement trop chaud a faire. sa se sent que quand tu joue a ce jeux qu´il est fait pour le stick :banzai:

yoshimitsu5
yoshimitsu5
Niveau 6
19 novembre 2007 à 16:23:13

au fait AKKRAM si t´a d´autre liens ou on peut voir des japs se tapper dessus :p)

Akkram
Akkram
Niveau 9
19 novembre 2007 à 16:36:14

un site chopper sur console league (merci kingo^^) avec pas mal de truk sur virtua, par contre je ne sait pas en quel language barbare ils parlent^^.
http://oguo.campus.luth.se/vf4evo/vf_meny/vf_news/index2.html
la session virtua media est particulierement cool avec beaucoup de vids de vf4, mais trop peu de vf5, m´enfin c´est toujour bon a voir,
pour pas trop vous faire chier, clique droit -> enreristrer sous est un truk a faire.
un ptit détour dans Övr Movies est pas mal aussi pour se détendre

bellus
bellus
Niveau 10
19 novembre 2007 à 21:39:18

Bien domage qu´il sois illisible ton lien akkram ça a l´air super interessant.

Sinon pour le stick arcade c´est surtout une histoire de confort de jeu. Une fois que l´on est habitué il est bien plus aggreable de jouer au stick.

La vidéo du moment