CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le D-PAD: Correction

Kage
Kage
Niveau 24
09 novembre 2007 à 00:34:21

Pour ceux qui en aurait marre du PAD directionnel de la manette xbox 360 officiel, sachez qu´il existe plusieurs alternatives:
-Acheter un Arcade Stick
-Continuer malgré tout au pad mais se pencher plutot vers une madcatz
-Continuer peine perdue avec le pad 360 officiel mais alors avec un peu de bricolage, lien ici:
http://www.ufighterx.com/guides/videogame/360dpadfix/360dpadfix.htm

Apparament c´est une alternative qui poserait moins de problemes. certaines direction sont difficile d´accés car ce serait du à l´étoufement du D-PAD dans son socle d´où l´impossibilité de pouvoir dégager correctement les bonnes directions.
Si j´en ai bien compris le tuto (en anglais) il s´agirait de ronger lesbords avec du papier de verre qui servirait à poncer.

J´essairai avec une de mes manettes et je vous tiendrait au courant. en attedant ceux qui évoquent des difficulté de traduction je peux essayer de traduire du mieux que je peux

bellus
bellus
Niveau 10
09 novembre 2007 à 11:00:40

Moi je suis passé au pad mad catz et je doit dire qu´après plusieurs heure de jeu, je le maitrise aussi bien qu´une manette PS3. Après je ratte parfois des techniques, mais j´en ratais aussi sur PS3. C´est pas pas toujours de la faute de la manette.
Pour le persos eileen ça reste quand même problématique.

crow_dragon_tea
crow_dragon_tea
Niveau 5
09 novembre 2007 à 14:17:29

Perso je joue avec une manette sans file et tous les coups passent sans problème ( celle dans les versions 360 élites )
un ami qui joue sur manette avec file m´a dit que s´était complétement différent chez lui et que les coups sortent difficilement , bizarre ...

par contre .... prévoyez 3 kilos de piles , j´en ai tué 2 paquets en 4 jours , en jouant plus de 10 h par jours et à la suite il est vrai , mais bon ... ça s´use un peu trop vite quand même

guts_o
guts_o
Niveau 10
09 novembre 2007 à 14:30:40

batterie ou pile rechargeables, ca te fera faire bcp d´économies! :ok:

crow_dragon_tea
crow_dragon_tea
Niveau 5
09 novembre 2007 à 15:15:34

Marrant que tu en parles car je viens à l´instant de m´acheter le kit batterie :)

ça marche nikel

Akkram
Akkram
Niveau 9
13 novembre 2007 à 15:15:19

bon ça a été dit des dizaine de fois mais rarement argumenté...

le mieu, c´est quan meme de joué au stick arcade, sa vaut surtout pour les jeux en 2d mais sur virtua...la ta ptet pas trop de mal à sortir les coups mais quant tu va devoir sortir les déchopes multiples, tu vas morfler sévere, et sa peut importe la config de la manette.

bon perso, jsui sur sur vf4 depui sa sortie,jsui toujour dessu(moin en se momment) et j´ai du joué a la mannette pendant ptet 6 mois, voire plus... meme au début avec akira jme disait que sa serait pas nécessaire, et la c´est le drame, vf4 evo sort avec son mode training ultra complet, la j´ai commencer a me poser des questions...

donc si ta l´intention de vraiment passer du temp sur se jeu, réflechit a ça...

malkin
malkin
Niveau 6
13 novembre 2007 à 17:02:41

Essaie quand meme de jouer avec le stick de la manette officielle. La croix directionnelle n´est pas un bon choix parce qu´elle n´est pas hyper-precise mais surtout parce que son positionnement la rend inconfortable sur la durée.Par contre, le stick analogique marche plutot bien. j´ai eu du mal à m´habituer, mais en une heure de dojo, la transition était faite. Avec Vanessa, je sors les contre-attaques sur le live sans problème, et je n´utilise meme pas les raccourcis sur les boutons de tranche (je les ai meme virés de la config).

A moins d´etre un veritable pro du jeu video, les 60€ que coute le stick hori, c´est un peu limite. Pour briller online, je veux bien, mais si tu veux simplement choper les 1000pts la manette officielle suffit.

La vidéo du moment