CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Goh...

Super_GoGo
Super_GoGo
Niveau 8
06 novembre 2007 à 16:53:53

Serieusement j´adore ce perso, tres classe, des projections sympas ect...

Je connais tout ses coups par coeur, et je continu de me faire plier par des noob qui lachent toujours les memes enchainement online :noel: , hyper frustrant...

Une solution? j´ai entendu dire que Goh etait un des perso les plus dur a maitriser mais je l´adore trop :noel:

Kage
Kage
Niveau 24
06 novembre 2007 à 19:01:23

il est effectivement tres interessant mais si tu veux reelement gagner avec ce perso il va vraiment falloir maitriser le systeme de jeu complet. c´est à dire els déplacement, les situations, les types de projections , type de coup, les moment d´avantages et desavantages,.... et en plus de ça maîtriser ses coups car ils sont assez sec et c´est un perso qui met un peu de temps dans ses déplacement donc tu peux aussi jouer avec les feintes.
Néanmoins il ocasione beaucoups de dégats et ça c´est pas à négliger. moi je me bat avec Kage mais lorsque que je voit un adversaire qui utilise Goh je me méfie dangereusement.
Un goh bien maîtriser m´a mit une sacré paté l´autre fois. Ses coups était judicueux et ses prises bien placés

Je te conseil de pas lacher mais de tentrainer encore et encore. Il est certes pas trés briant au nivea udes combos mais c´est un monstre quand on voit le potenciel qu´il a

Super_GoGo
Super_GoGo
Niveau 8
06 novembre 2007 à 22:43:17

merci pour ta réponse

en effet, j´ai aucun probleme a sortir certaine prise et faut dire qu´elle surprenent et sont diablement efficace, mais bon dieu il est quand meme assez lent ...

"il va vraiment falloir maitriser le systeme de jeu complet. c´est à dire els déplacement, les situations, les types de projections , type de coup, les moment d´avantages et desavantages,...."

et comment on apprend ca? a force de jouer?

red38
red38
Niveau 14
06 novembre 2007 à 23:11:46

Le probleme de ce perso c est aussi qu il a des coups quasi irrealisable .
Je fait reference a ces coup de pied avec projection en meme temps

Super_GoGo
Super_GoGo
Niveau 8
06 novembre 2007 à 23:51:33

j´y arrive :noel: , et avec la manette xbox 360 en plus

Kratosdu68200
Kratosdu68200
Niveau 17
07 novembre 2007 à 00:40:44

Red38 pas du tous je vois pas quele coup est irélisable! tu veut peut etre dire dificile a placé. Les tchnique difficilement réalisable c le K+G,k Akira pour le réusir a tous les coup c pas facile, le demi cercle +P tinming parfait de wolf ce la sont dure a reproduit sans faute.

Kage
Kage
Niveau 24
07 novembre 2007 à 07:31:09

les coups de goh sortent comme du beurre ç a y a pas à nier. C´est comme Shun, pas de difficulté particuliere. le plus dur c´est ça façon de jouer.
quand je dis systeme de jeu je parle evidement de tout ce qu´il y a la mais il faut etre à l´aise en anglais.
http://virtuafighter.com/om/wiki/doku.php?id=vf5:system

je cherche encore des source française mais pas facile. si certains ont des guide ce serait simpa

Super_GoGo
Super_GoGo
Niveau 8
07 novembre 2007 à 10:02:48

ouais c´est clair, ou quelqu´un pour faire une traduction

red38
red38
Niveau 14
07 novembre 2007 à 21:49:05

lol les myto
vous devez pas comprendre de quel coup je parle .
Ce dont je parle c est du coup de pied et lorsque le ocup est porté vite enclenché la projection il me faut 5 min pour en sortire une en mode dojo

Kultissim
Kultissim
Niveau 58
07 novembre 2007 à 22:05:18

Red 38 sans vouloir te vexer s´il te faut 5min pour sortir le 66KG puis 4PG c´est que tu n´est pas très doué avec tes doigts. Le seul coup difficile de goh c´est son basara (son combo qui commence avec PKG) et encore il suffit de s´entraîner un peu et être rapide. Bref je confirme que goh à des coups très faciles à entrer. Par contre pour pouvoir les placer c´est autre chose (ses coup se font souvent casser par des low punch ou d´autres qui nécessitent un contre ou encore ses sabaki qui nécessitent d´avoir l´oeil.) Bref entraîne toi encore parce que visiblement c´est pas encore ça.

Kage
Kage
Niveau 24
07 novembre 2007 à 22:10:55

cite plutot le nom du coup. tu parle de murakumo pêut-etre Nioudaoshi-Niousatsu

sache qu´il y a un certain timing a respecté. la projection ne s´execute qu´au moment ou le coup est placé dans la pluspart du temps

d´un coté je me dis vraiment que ceux ayant joué au 4 sont avantagé car les timing n´ont pas changé un poil et le mode dojo avait la particularité de pouvoir faire la demonstration de n´importe quel mouvement. on avait droit aussi aux exercices, glossaire. bref c´était plus complet...

Super_GoGo
Super_GoGo
Niveau 8
08 novembre 2007 à 07:27:02

en dojo je sort tout les coups de goh sans probleme, apres en V.S le PKG 43PK 6P (je crois) est chaud a sortir en combat, faut que le premier coup touche et il est facile a parer...

bananafighter
bananafighter
Niveau 6
12 novembre 2007 à 09:46:29

"Je connais tout ses coups par coeur, et je continu de me faire plier par des noob qui lachent toujours les memes enchainement online :noel: , hyper frustrant..."

Je te réponds en me basant sur la version VF4 evolution, mais je pense que ces conseils sont aussi valables pour VF5.

Plusieurs solutions :
- si tu ne peux pas éviter les coup, pense toujours aux manoeuvres de redressement (G+K+P (répété) + bas/haut)
- essaye d´identifier le/les coups que l´adversaire utilise souvent, et apprend à utiliser la garde au bon moment et à placer des coups rapides juste après, ou des prises si c´est un lancé garanti.
- Si tu maitrises bien ton perso, il possède surement une ou plusieurs prises de contre-attaque (surtout goh) qui font en général très mal. Entraine toi et apprend à les placer.

Pour t´entrainer à ces exercices, dans le dojo tu peux simuler un adversaire qui réalise la même série de coups en boucle.

Bon courage !

Akkram
Akkram
Niveau 9
12 novembre 2007 à 13:52:49

heu....c´est pas pour te vexer mais dire que tu maitrise goh juste pasque ta fait les coup en training....
bon, pour maitriser un perso dans vf, ya plus ou moin une démarche a suivre:
en premier lieu , les coups, va faloi que t´apprenne toute les tech ,avec leur particilariter(sabaki,semi circulaire,circulaire complet,permet d´esquver x dans une situation y....)
ensuite tu commence par les combos de base , petit a petit tu te met a prendre ceux en fonction de la position de l´adeversaire(ouverte ou fermer) ainsi que ceux en fonction du poid
la va foiloir commencer les déchopes...donc DTE ,DTEG ,TEG....et commencer a voir quelle sont tes lancer garantis(coup avec un temp de récup supérieur a 8frames dans la garde, sta dire que apres ces coup on poura te chopper facile derriere)
puis les wall combos, les okizemes...tout ce qui peut te permettre de mettre la pression a la relever
la sa devien marrant.....les frames^^et oui si tu veut réelement devenir bon a vf va faloir tout apprendre par coeur...commence par ton perso pui les coup de base des autre jusqua ce que tu connaise tout...

voila...bon c´est pas parfait, il manque pas mal de truk, mais avec sa ten a pour 5 ou 6 mois a squatter le mode training...donc non, pour l´instant tu ne peut pas etre bon a vf, surtout si tu joue a la manette,tu va morfler sur les déchoppes multiple

bananafighter
bananafighter
Niveau 6
14 novembre 2007 à 14:42:22

Tout ce que tu viens de décrire est dispo dans le mode training.
D´abord la saisie des commandes, ensuite les combos et séries.
Et en plus tu peux choisir l´adversaire, son niveau, et son style de jeu. Tu peux jouer au ralenti pour mieux maîtriser les coups, voir les indicateurs de choppe, tester des contres-attaques sur des séries pré-enregistrées.

Pour ce qui est du pad, c´est clair qu´avec un stick type arcade le feeling est bien meilleur !

fabshura
fabshura
Niveau 6
15 novembre 2007 à 14:10:46

je me suis procuré le guide en anglais et tout est détaillé dedans
les coups utiles pour chaque position (près, loin, middle)
les combos à sortir contre chaque type de perso (poids léger, moyen, moyennement lourds et lourds) et une liste exhaustive de tous les coups et combos (avec les frames et tout...)
Bref tu peux t´en servir pour l´apprentissage (les premieres pages pour chaque perso) et pour aller encore plus loin (tous les coups, choppes, combos sous forme de tableau, une vrai base de données) je l ai eu sur alapage --> livres en anglais
En plus c´était pas cher et assez rapide

fabshura
fabshura
Niveau 6
15 novembre 2007 à 14:14:54

je sais plus si c alapage ou amazon, je crois que c etait amazon
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_eb?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Denglish-books&field-keywords=virtua+fighter+5&Go.x=9&Go.y=17

Akkram
Akkram
Niveau 9
15 novembre 2007 à 14:56:43

tu peut aussi tout simplement aller sur
http://virtuafighter.com/
ta un forum bien sympa et des strat et des expliquation sur les perso, combo ,etc...
http://virtuafighter.com//wiki/doku.php?id=vf5:goh:star
la command list avec frames data :
http://virtuafighter.com/commands/index.php?ver=5c&chara=goh

Kultissim
Kultissim
Niveau 58
15 novembre 2007 à 16:02:01

Et de toute façon le forum de VFDC sera toujours supérieur au guide pour la simple raison qu´il évolue tout les jours et reprend entre autre les données du guide.

fabshura
fabshura
Niveau 6
15 novembre 2007 à 16:37:32

ok je sors

La vidéo du moment