Bah voilà, je crée ce post uniquement pour faire part de ma surprise concernant le niveau des joueurs sur le live !
En effet, je joue à Virtua Fighter depuis le début et j’ai toujours aimé le style et le charisme de Lau. J’ai passé beaucoup de temps sur les épisodes précédents en mode entraînement afin de me familiariser avec l’ensemble de ses coups et enchaînements. Je me considérais donc comme un bon joueur car je réussissais souvent à gagner les matchs contre la machine ou contre des potes qui connaissaient également le jeu.
Lorsque j’ai appris que la version 360 se verrait dotée d’un mode online, je me suis dit je vais enfin pouvoir me tester contre d’autres personnes qui ont un niveau similaire au mien. Depuis que j’ai commencé le mode « Quête », je suis arrivé 6ème Dan avec 103 victoires et seulement 3 défaites. Donc c’est assez confiant que je me suis lancé sur une partie online et j’aurai dû revoir à la baisse la confiance que j’avais mis en mes capacités…
Car après 8 combats sur le live, j’en suis à 8 défaites, pas une seule victoire… 
Parmi les joueurs que j’ai rencontré certains étaient vraiment très techniques et avaient une grande maîtrise de leurs personnages (Jacky, Lei Fei, Pai, Goh). D’autres, n’ont pas cessé de me sortir le même coup ou le même enchaînement mais ceux là ne sont pour moi que des personnes qui jouent pour la gagne et pas pour le challenge.
Ce qui me plaît sur le live, c’est de rencontrer des joueurs qui jouent pour le plaisir de démontrer leurs techniques et de faire des combats endiablés sans stomper à tout bout de champ leurs adversaires.
Alors dites moi si vous êtes arrivés au même constat que moi ou bien faites nous part de votre expérience sur vos parties online !
A plus sur le live pour un prochain combat et il se peut que celui là, je le gagne. Bah oui, je vais pas toujours perdre, enfin j’espère…