bon voici mon analyse du mode quete pour le moment, sachant que je suis nouveau n´ayant jamais joué à VF4, je découvre, donc si je me trompe corrigez moi:
en gros le concept c´est que tu as plusieurs salles d´arcade, chaqune avec ses propres joueurs controlés par l´ordi (y´en a plein) et chacune avec des adversaires d´un niveau particulier.
chaque salle a 3 bornes d´arcade.
chaque fois que tu bat un adversaire, un autre joueur vient de défier sur cette borne, et ca dure jusqu´à ce que tu quitte en pressant start(ce qui ne te fait pas prendre de défaite), ou jusqu´à ce qu´il y´ai une proposition pour un tournoi
l´interet c´est que tu gagnes du classement, de l´or, des orbes, et des objets en enchainant les fights. sans compter le plus important: c´est un bon moyen de s´entrainer car chaque adversaire a une Intelligence Artificielle propre, avec sa propre technique et ses faiblesses, et 2 IA qui jouer avec lei fei par exemples ne jouent pas pareil.
quand l´adversaire a une etoile jaune sur son profil, c´est que tu l´as déjà battu, donc quand tu choisi la borne, privilégie celles avec un adversaire sans l´étoile
pour savoir combien d´adversaire il te reste à battre dans une salle d´arcade précise et/ou dans tout le mode quest, tu fais start sur la carte et tu choisis statut/adversaires/et tu choisis la salle que tu veux. tu as une liste avec les noms et un pourcentage. (a priori c long je suis sur le jeu depuis 3 jours au moins et j´en suis pas à plus de 60% sur la salle que j´ai squatté (mais je fait 2 persos simultanément)
les tournois arrivent de tps en tps et te permettent de gagner des récompenses particulières, les regles ne sont pas tjs les memes (tu as meme le combat en 15 sec qui demande pas mal de tactique)
tu dois augmenter ton classement en te battant, et en gagnant les "ranking match".
tu enchaines les Kyu puis les Dan, et après le 10eme Dan, tu dois trouver dans les salles un "master" et le battre pour devenir master.
je sais qu´il y´a des rangs après mais pour le moment j´ai pas réussi à dépasser le rang de master, la barre de progression n´avance plus une fois qu´on est master... donc si vous avez des infos?