CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

gamertag pour duel en ligne !!!

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
09 janvier 2010 à 12:02:28

Moi je trouve que le manque de puissance des coups si le perso a de grosse qualité c est pas un si gros handicap que ça, mas bon y a plein de chose à prendre en compte faut voir...

Meshenka
Meshenka
Niveau 3
09 janvier 2010 à 12:15:04

Pour le manque de puissance de Lion, effectivement. Le nombre de fois ou j'ai perdu un match au pixel de vie près alors que d'autre perso font fondre la barre de vie en trois quatre séquence...

N'empêche que mon sentiment c'est aussi le manque de coups de "liaisons" , ou encore des coups qui s'arretent trop tot ou qui filent trop de frame négatives...

Par Exemple le 44 P+K P c'est un coup super sympa à placer parce qu'il est quasiment jamais utilisé (donc il surprend), parce qu'il est middle etc. N'empeche qu'après t'es bon pour une choppe, alors que sur d'autres perso t'aurais un stun ou un autre bonus du genre...

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
09 janvier 2010 à 12:32:02

c'est moi qui ai fait une crise de rage sur eileen lol,maintenant c'est toi lol,ouais enfin ce qui m'énervait le plus,c'est que la gamine a une solution a quasi tout,y a pas de trucs chez elle ou tu te dis "ça sert à rien ça" le tout allié avev puissance,mix up,rapidité,safe avec comme seul "défault" un jeu de choppe pas surpuissant(mais correct)et le fait d'être un poid très lèger

j'en vois dèja deux choppes tout droit sorti de naruto celle qu'on connaît(qui n'a rien à envier à hayabusa) et une autre,tout le reste qui sont des trucs a la naruto sont des coups en fait et là ils sont nombreux,après c'est pas ça le problème

Meshenka
Meshenka
Niveau 3
09 janvier 2010 à 12:32:27

Notez que je cherche pas à vous expliquer la vie, je donne juste mon ressentie par rapport au fait que lion c'est le perso que je joue le plus et que j'ai un peu tester tout les autres personnages.
Donc ça reste mon avis de noob qui joue au pad en attend un signe de cécile/leboomer loul

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
09 janvier 2010 à 12:38:48

tu veux dire quoi comme coups qui manquent de liaison?sinon des coups qui s'arrêtent trop tôt chez lion là j'ai du mal à voir ou tu veux en venir,c'est l'un des perso qui a le plus d'allonge dans le jeu pour tout type d'attaque,middle,low,high

sinon quand au coup pas safe,vaut mieux pas le utiliser surtout si punissable par un launcher,après vaut voir le risque/reward,jeffrey est bien punissable après son knee(par un starter assez rapide donc pas donné a tout le monde,sinon c'est juste 40 de damage chez les persos qui ont pas les moyen de punir efficacement)mais il te fera beaucoup plus mal que toi tu le feras si tu punis son coup

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
09 janvier 2010 à 12:42:22

tu sais je suis pas sure que si VF5 était toujours joué au japon,la tier list serait pareil aujourd'hui,je pense honnêtement que lion serait mid tier,low tier c'est sarah,elle c'est carrèment d'outil ou son jeu qui se retrouve pourri pour pas grand chose

zakkapa
zakkapa
Niveau 2
09 janvier 2010 à 12:55:37

@ meschenka, tu dois surement parler de 66P+KP, je pense que tu devrais éviter d'utiliser ce coup tout seul, il est essentiellement utilisé comme combo finisher, Lion a d'autres mid beaucoup plus intéressants à utiliser IMHO.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
09 janvier 2010 à 13:10:26

Des truc à la naruto,ouais ils ont presque tous des coups un peu parodié, mais je viens de le dire, on se répéte la.

Mais dans l ensemble ce sont des choppe stout à fait normal par rapport à son art martial. La planchette japonaise, le basculement par dessus l épaule, le ciseau à la tête etc... tout à fait classique au ninjistu c est en fait des prises aiki ( pas aikido, aiki en fait c est un style dans les art matiaux jap, il y a plein d école d aik et de budo aussi).

Qui sont extrêmement efficace, moi je trouve que cela colle parfaitement au perso, ya juste sa choppe juggles que je déteste

Meshenka
Meshenka
Niveau 3
09 janvier 2010 à 13:31:25

"Coups qui s'arretent tot" : ce que je voulais dire c'est que beaucoup de coups à VF5 termine par deux variantes.
Par exemple, pour Lion et sa balayette : 2KK ou 2K K+G
Mais il a aussi beaucoup de coup qui se termine avec une pénalité de frame et qui servent comme tu le dis qu'à finir une combo si on cherchent à vraiment les exploiter.

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
10 janvier 2010 à 11:10:43

ouais enfin kage est clairement le(ou l'un) plus marqué de tous,ils ont en tous c'est vrai,après j'en vois vraiment pas beaucoup chez certain niveau coup

sinon les choppes que tu dis ok,j'ai pas de problème avec elle là,c'est les autres(juggle et une autre ou il saute dans le ciel)

dans VF,t'as des variantes qui servent à rien,quand ça finit par du high ou que du low vaut mieux éviter(le pire c'est les variantes que tu peux arreter en tapant pendant le string,quel est l'interêt?),ça sert généralement uniquement en combo ou pour faire joli donc à rien

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
10 janvier 2010 à 12:02:56

Oui donc kage, c est tout fait normal qu il soit aussi efficacequ un goh en choppe quelque part( enfin goh fait plus mal avec ses choppes et permettent les finitions au sol , et son jeu est plus basé sur la choppe pur), la choppe à juggles et celle en l air on est d accord depuis ledébut.

Je parle bien de l aspect ninja= choppe pas logique selon toi, qui en réalité est tout à fait normal,on retrouve bien l esprit de ce type de choppe et projection propre au ninjitsu avec kage.

Akkram
Akkram
Niveau 9
10 janvier 2010 à 13:49:10

(le pire c'est les variantes que tu peux arreter en tapant pendant le string,quel est l'interêt?)

bon après, tout dépend des coup , mais généralement sa te sert a feinté, si tu sait que l'adversaire à tendance a réagir par une esquive ou un 2p (par exemple)arrivé à certain coup, tu annule le combo et tu part sur un autre mouve, l'idée est de provoqué une esquive ratée, un coup dans le vide.... pas évident à utilisé, c'est clair...mais parfois sa te permet d'embrouillé completement l'adversaire pour passé un launcher en counter par exemple.

hackANGELdream
hackANGELdream
Niveau 11
10 janvier 2010 à 16:33:23

D'ailleurs je me rappelle que Kage était apparu dans un jeu de catch avec wolf et Jeffrey il y a longtemps sur Saturn et Dreamcast.

Ca montre bien que c'est un choppeur.

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
11 janvier 2010 à 10:00:02

le mind game dans tout jeu de baston peut de toute façon tout contrer,si le mec riposte par un 2p,ben oui il va prendre des anti 2p,un back dash coup,après l'autre en face se fera pas avoir tout le temps non plus et vice versa

après on me fera pas croire que les strings qui s'arrête facilement avec de simple coup chez certains(genre jacky,pai,lau,vanessa) et beaucoup moins chez d'autres(style eileen,shun,leifei,aio) est un avantage pour le premier.

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
11 janvier 2010 à 10:17:01

ce qui me dérange chez kage c'est surtout qu'il soit efficace que les gros niveau choppe(dans cette version) qui sont avant tout leur spécialité première,kage c'est pas que des choppes,qu'il soit meilleur que lei,eileen,lau c'est juste logique je trouve mais ceux qui se reposent en grande partie sur ça j'ai du mal

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
11 janvier 2010 à 16:13:45

Oui je vois, moi ca me dérange pas plus que ça, vu comment les choppes de kage sont intégrés dans son jeu, aprés goh fait plus mal et peux achever au sol, truc que kage n as pas et goh fait de bon gros dégat avec ça. Et wolf est vraiment monstrueux en choppe. En fait le gros truc reloud qui l avantage trop dans ses choppes kage, ben c est ça choppe naruto hyper mega juggles.

Ben pour les strings, comme tu dis trés justement y a des perso pour qui c est plus évident et d autres sont moins avantagé, ceux que tu as cité, mais ca équilibre le tout, car un shun c est justement ce qui fait sa force, si tu ajoutes des truc comme ça à une pai ou autres ils deviendraient bien trop puissants , et c est quand même possible avec des pai etc... comme tu dis c est du mind game appliquable avec tout, C est juste que par rapport à ta façon de jouer , c' est pas ton truc.

Tu sais quand tu t attends a ce que le mec finisse son string dans tagarde ou autre, et que le mec sait que tu t y attends ( euh vous me suivez la lol) ben tu peux te faire avoir avec ce genre de truc( esquive raté, choppe, contre-temps) et j en passe. Je suis assez d accord avec akkram (même si ya des perso plus pensé pour ça que d' autres.)

Akkram
Akkram
Niveau 9
11 janvier 2010 à 16:59:21

oui, par exemple, ou peut imaginé une série genre euuuh....

46ppkp+k pour un perso x avec une "faille" après le k permettant à son adversaire de placer un 2p en garde.... bon
si tu es certain que le mec va placer un 2p a ce moment la, et que ce fameux perso x est un sabaki, un coup sauté rapide ou une contre sur ce 2p (mettons 2p+k pour l'exemple) etc...
tu balance pp g 2p+k en tapotant juste g histoire que le jeux fasse bien la coupure dans la série sans que la garde se voie ni perdre la moindre frame d'exécution, et le mec peut se faire avoir par le contre.

je ne dis pas que sa passe à 100 pourcents, je ne dis pas non plus que tout les perso peuvent exploiter ce genre de ficelle ou que c'est une stratégie uber de la mort qui tue qui va transformé un low tier en god tier....juste que sa peut aider à forcé l'adversaire à réfléchir au lieu de réagir systématiquement de la même façon

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
11 janvier 2010 à 22:20:51

kage fait aussi mal si ce n'est plus,juste qu'il le fait avec des juggles ou te sort carrèment du ring,goh a plus de possibilitées au sol ça c'est vrai

sinon dire que shun est plus adapté au string que pai,je vois pas,pai a plein de string mais les trois quart sont merdiques car interrompable facilement,tu prends lau il a autant mais beaucoup moins de pourri et il a les dégats pour lui,de plus pai ne fait absolument pas de dégats et encaisse les pire juggle du jeu,au final elle a pas grand chose pour elle par rapport au perso genre eileen,shun,lau, à la limite ton exemple serait valable pour un perso comme jeffrey ou akira qui arrache à chaque coup placé,leur donner des mix up serait trop

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
11 janvier 2010 à 22:27:51

un 2 p c'est quasi safe,certes ça donne pas la prio en block(encore heureux les phases de merde qu'on assisterait sinon)mais tu punis par quedalle si t'en en négatif même avec une esquive le mec peut retrouver sa garde la plupart du temps(à moins d'avoir un sabaki pour ça,les coups sautés ne passent que si t'en en positif en block donc pas lors d'un string si tu l'arrêtes)

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
12 janvier 2010 à 17:32:53

"kage fait aussi mal si ce n'est plus,juste qu'il le fait avec des juggles ou te sort carrément du ring,goh a plus de possibilités au sol ça c'est vrai"

Euh bigboss ca fait 15 fois qu on se dit ça, A PART cette choppe y a rien de choquant sur son jeu de choppe par rapport à son art et autres perso à choppes ( wolf est bien plus redoutable en choppe).... Faut pas tout baser sur cette choppe crax, on est d accord depuis le départ sur cette choppe hyper mega juggles.

"sinon dire que shun est plus adapté au string que pai,je vois pas,pai a plein de string mais les trois quart sont merdiques car interrompable facilement"

Alors la je te suis plus du tout, mais du tout poto. On parle interruption, et shun etc..sont mieux foutu pour ça.Bien sur qu interrompre des séries est utile selon le jeu des personnes.D ailleurs sur des match du vf5r, je vois de plus en plus ce genre de phases. Aprés c est classique pour Pai, on voit toujours les défauts de ces perso au fur et a mesure de les jouer.

Si y a bien un perso ou il lui manque rien c est Pai quoi, alors certes son string qui fini par 2k est affreusement lent, mais tout le reste est top, rapide, puissante quand même ( heureusement qu elle fait pas plus de dégat) la vie peu vite partir l air de rien avec elle.

Bon d' accord elle a pas de super jeu de choppes avec plein de variantes sur les directions, elle a pas de choppes basses bien varié de tout les cotés,pas des gros circulaire relativement rapide à la relevé , pas d outil varié à la relevée pour presser ,elle a pas de contre , elle est..... :gne: hein , quoi ah ouais si elle a tout ça merde