CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un jeu de malade !!!

glorflindel
glorflindel
Niveau 2
14 juin 2007 à 13:44:17

Moi j´avance lentement mais surement, je suis Hunter et je commence à bien m´éclater !! !
Quelqu´un pourrait me donner tout les grades et leur ordre please ?? ??

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
14 juin 2007 à 17:22:53

Pour les grades, c´est simple, tu as dans l´ordre aprés la 10e dan:

master,
warrior,
Veteran,
gladiator,
Vindicator,
Avenger,
vanquisher, puis le dernier grade possible:
Conqueror

A noter qu´il existe des grades alternatifs, accessible selon le pourcentage de victoire. L´arbre que je viens de citer n´est valable qu´a condition d´avoir plus de 80% de victoire

je vais essayer de trouver la liste des grades quand on a moins de 80% de victoire.

glorflindel
glorflindel
Niveau 2
14 juin 2007 à 20:36:26

Moi j´ai environ 73% de victoires et il y a énormément de grades en plus : hunter, sentinel, raider, assasin, barbarian ...
Ce qui m´etonne aussi c´est qu´il m´arrive de tauler un gladiator ou un avenger et derrière de me faire massacrer par un warrior ou un hunter surtout si il s´agit de sarah bryant ...

Ce jeu est dur voir trés dur mais il s´agit de mon premier VF donc je pense qu´une progression lente est logique !! !!

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
14 juin 2007 à 22:42:32

tous les grades que tu cites sont des grades en dessous de 80% de victoire.

mais 73% pour un premier vf c´est bien :ok:

glorflindel
glorflindel
Niveau 2
16 juin 2007 à 14:49:37

Merci c gentil ...
Je suis redescendu à 71% à cause de 2 ou 3 heures de badgame de ma part.
Mais hier j´ai encore franchi un palier avec une plus grande maitrise de l´esquive et dans l´observation de la position de mon adversaire.
J´ai franchi également un cap dans le choix de mon positionnement : se baisser, se relever, maintien de la garde ...
JHe suis à présent sentinel et je bats défois des conqueror ...
Mais il me reste des progrés à faire dans la vitesse d´éxecution, dans la maitrise de mon contre ect ...
Le plaisir est au rendez vous et c ça qui compte !! !

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 juin 2007 à 16:06:43

sur que ce jeu est jouissif.

tu progresses comme il faut :ok:

bellus
bellus
Niveau 10
16 juin 2007 à 19:35:06

Pour l´instant mon persos est bien classé plus de 80% de victoire, mais c´est que le début et surtout contre la console. En versus il reste à 50% donc sur qu´au fil du temps il va redécendre. Mais bon ce n´est pas dutout mon odbjectif d´avoir un bon %age ou un haut grade.

Pour ma part contre l´ordi j´utilise une technique anti ordi (qui ne marche pas contre les joueurs humains), du coup ça fausse un peu mes résutats.

glorflindel
glorflindel
Niveau 2
22 juin 2007 à 12:00:06

J´avance encore lentement mais surement !! !
Je suis à 69.5 % de victoires et je suis paladin ...
Je suis passé par master, hunter, enforcer, sentinel, protector, guardian et maintenant Paladin ....
Je suis à peu prés au niveau des vanquisher et 70% des conqueror i passent !! !
Je suis environ à 60% de la quete !! !

12061980
12061980
Niveau 7
24 juin 2007 à 17:54:30

Salut à tous!!!
Loin de moi l´idée de me faire lincher je voudrais juste qu´on m´aide à comprendre quelque petits points.
Hier soir pendant une petite soirée de jeux video la discussion s´envenime entre tekken et virtua fighter.
Certains défendaient tekken en disant que c´est le jeux le plus techniques, et d´autres (dont moi) disaient que c´est virtua figter.
Ceux qui défendaient Tekken argumentaient par le fait que les déplacements étaient primordiales, apparement quand une personne maitrisait parfaitement son personnage dans tekken un débutant n´arriverait même pas à toucher la garde de son adversaire.Grace au principe de "waves" qui te permet de reculer d´avancer,d´aller sur les cotés.Donc d´être intouchable.Apparement les coréens sont les champion du monde à ce jeu ils arrivent a enchainer jusqu´a 6 waves en 1 seconde ( ce qui apparement est extrêmement difficile à faire).
Bien sur les défendeurs de tekken ne niaient pas l´aspect techniques de virtua mais pour eux tekken était largement supèrieur.
Bon autant vous dire moi je suis un novice au jeux vidéo.Je m´informe surtout et jusqu´a maintenant j´ai vu très peu de forum qui défendait la supériorité technique de tekken par rapport à virtua.
Quasiment tous les forums pensent le contraire.Mais l´argumentation de "tekkeniste" m´a interpellé, car quand on joué à virtua figter 5, un mec qui ne savait pas joué à virtua à réussi a taper des joueurs qui se disaient grand joueur de virtua figters.Tout ce qu´il faisait c´était de faire le pressing avec des joueurs qui frappaient vite (genre "eileen" ou "lei fei")
donc je me suis posé plusieurs questions auquelles si vous pouvez y répondre ça m´aiderait à comprendre:
- En fait dans un jeu de combats,qu´est qu´on appelle un jeux technique?
- En quoi Virtua Fighters est technique?
- Bon je pense que vous allez me dire que ceux qui savaient jouer à virtua à la soirée en fait ne le savent pas.Mais la question que je me pose c´est si virtua est plus technique que Tekken alors normalement ce principe de déplacement doit aussi exister?toujours dans la même raisonnement,Est il possible dans virtua qu´un débutant même en pressant n´arrive même pas toucher la garde de son adversaire?

Merci pour vos réponses,et désolé pour ce texte bien long!!!!

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
24 juin 2007 à 20:39:03

Pour faire court, les quelques joueurs de Tekken du forum Tekkenarena qui se sont essayé a VF l´ont trouvé trop technique, et dc ça leur plaît pas. Ils ont admis que VF était en quelque sorte + technique que Tekken.
De mon point de vue, VF est + technique car il propose + d´options et de techniques ( techniques de défenses par ex, pour moi une technique c´est pas des coups de la command list)

Par ex, ds VF il y a 2 sortes d´esquives: une rapide quand tu esquives effectivement un coup, et une esquive dite ratée quand tu esquives ds le vent, et tu es très vulnérable pdt cette dernière. Ds Tekken, c tjrs la même esquive, que tu step un coup ou non.
Donc ds VF déjà, tu peux envisager d´attendre que l´adversaire esquive ds le vent pr le frapper à ce moment, ça fait une technique en + que ds Tekken au niveau du domaine des esquives.
Et tjrs au niveau des esquives, ds VF pdt que tu esquives tu peux entrer des commandes de déchopes, ds Tekken non. Hop, ça fait une technique de défense en + pour VF.
Ce que tu as entendu dire sur les déplacements pr Tekken sont aussi vrai pour VF mais c en partie faux ds le sens ou ça existe pas les "gardes intouchables grace aux déplacements"
Tu peux matter pas mal de matchs de coréens par ex, tu verras quelqu´un ne pas utiliser sa garde...
Mais j´ai l´impression que par "garde qui rend intouchable", ça veut dire faire "whiffer" l´ennemi (càd se déplacer ou reculer pour faire en sorte que l´attaquant frappe ds le vent, et le punir à ce moment-là), et là ça existe aussi ds VF ce principe.

Ensuite pr les waves, seuls quelques persos peuvent le faire (les Mishimas, King et d´autres), et ils ne servent pas à éviter les coups mais surtout à masquer sa prochaine attaque.

Bref pr moi, VF est plus technique car ds un domaine précis, à chaque situation donnée il propose plus de solutions pr remédier ou contrer ladite situation que tekken. (ex du domaine des esquives que je viens de donner)

Et effectivement comme ds Tekken , y a aussi des joueurs de VF qui "se croient forts" à VF, le problème c´est que ce st juste des champions de quartiers, càd qu´ils st forts parce kils battent leurs potes mais ils se sont jamais confrontés à des "vrais pros" de VF. Parce que je trouve que perdre contre un masher de lei fei c´est un peu n´importe quoi pr quelqu´un "qui sait jouer" (et "quelqu´un qui sait jouer" ça veut pas dire forcément "connait tous les combos, les coups ou a joué à VF depuis le 1 etc blabla")

Voilà j´espère t´avoir éclairé.

Ce qui est clair, c´est qu´aussi bien ds Tekken que ds VF, y a peu de chance qu´un débutant gagne contre un joueur expérimenté.
Bien sûr ça peut arriver, genre 1 fois tous les 50 matchs.

12061980
12061980
Niveau 7
24 juin 2007 à 21:24:36

Merci "kingofvf4" tu viens de répondre à toutes mes questions.
Tu as été très claire.Donc si j´ai bien compris,malgrés le style du perso tu peux te sortir dans n´importe quel situation dans VF? ce qui donne une énorme liberté d´action!!!!
Merci beaucoup,maintenant il ne reste plus qu´à attendre la version 360 et le stick qui va avec pour que je puisse découvrir ce jeux de combat ellitiste!!!

Kratosdu68
Kratosdu68
Niveau 10
24 juin 2007 à 22:31:52

En effet les waves ne servent pas à éviter les coups mais surtout à masquer sa prochaine attaque en clair juste pour que ladversair ne voix pas les 2x avant ou quart de cercle que le joueur fait. Ensuite pour les esquive de Virtua fighter ya meme certain coup ou tu doit observé la position des pied de ladversair pour esquivé dans tel ou tel sens. Le mieux c que tu essaye le mode tutorial de virtua fighter 4 evolution et tu va comprendre pour quoi il est beaucoup plus technique que tekken.

glorflindel
glorflindel
Niveau 2
25 juin 2007 à 13:33:01

Beh moi je vais pas m´exprimer sur cette polémique car je n´ai jamais joué à Tekken !! !

Je suis maintenant liberator qui constitue le rang ultime pour les joueurs en deça de 70% de victoires.
J´ai mis en difficile pour que la fin de ma quete soit chainte à faire et j´en ai recommencé une avec lion en normal histoire de tater un autre perso !! !

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
25 juin 2007 à 14:07:04

"Donc si j´ai bien compris,malgrés le style du perso tu peux te sortir dans n´importe quel situation dans VF?"

Je comprends pas trop ce que tu veux dire par là, car c´est sûrement aussi vrai ds d´autres jeux de baston. Bien sûr, certains persos sont mieux équipés que d´autres pour palier à certaines situations et sont donc soit + portés sur l´attaque(Jacky, Lau, Pai), d´autres + sur la défense(Aoi), d´autres jouent sur la confusion en devenant imprévisible(Lei Fei, Shun Di), etc.
Le fait que VF propose + d´options et de possibilités dans son gameplay implique qu´il y a beaucoup + de choses à maîtriser pour mieux jouer, apprendre et appliquer certaines techniques au bon moment, en anticipant etc rend le jeu vraiment difficile à appréhender et à jouer. C´est en même temps son défaut et sa qualité.^^

12061980
12061980
Niveau 7
25 juin 2007 à 16:27:48

Merci pour vos réponses mais maintenant vous me faites peur...j´ai l´impréssion que votre s´adresse réellement à l´élite.... Dites moi au moins qu´il y a possibilité de comprendre tout les techniques dans le jeu?

Sinon "kingofvf4" ce que je veux dire dans ma question:
- Si je prends un exemple Jacky fait du Taikwendo, si il se bat contre le judoka,si ce dernier me chope,voir meme le met à terre. Jacky a la possibilité non seulement ne pas subir la sousmission mais aussi attaquer?
Donc en fait il y a possibilité de s´en sortir dans n´importe quel situation???

merci encore pour vos reponses

Kratosdu68
Kratosdu68
Niveau 10
25 juin 2007 à 17:40:54

12061980 Jacky gfait de jetkundo pas du taekwendo ben deja quand il tente de choper tu peut te detacher de sa chope en faisant la bonne manip puis avant meme de toucher le sol si t syncro tu peut te relevé avant de toucher le sol(pas toute les prise) puis au sol tu peut encore faire en sorte de te relevé le plus rappidement. Le game play est tres bien huilé est te permet de faire face a toute les cituation.

12061980
12061980
Niveau 7
25 juin 2007 à 18:01:15

Merci "Kratosdu68 ",donc si je comprends bien ce jeu VF propose une telle possibilité que même en situation déliquate,on peut s´en sortir... bref...à voir quand il sortira sur 360...
Merci à tous pour vos réponses...si d´autre personnes ont d´autres éléments à ajouter je suis preneur....

CrowMaster
CrowMaster
Niveau 2
27 juin 2007 à 00:10:54

Le truc important quand même c´est que ni dead or alive ni Soulcalibur (encore moins) n´ont la prétention d´être des jeux... techniques...

Contrairement à VF 5...

A partir de là il est inutile de les comparer. Non?

Ce serait comme comparer Street Fighter II et Mortal Kombat à leurs époques.

Bonne nuit à tous.

karlin
karlin
Niveau 7
27 juin 2007 à 11:20:16

Personnelement je n´ai jamais eu la chance de jouer aux 2 derniers virtua fighter. En tout cas, le jeu de combat que je prefère c´est mortal kombat, plus particulièrement deadly alliance. Son système de combos est plutôt technique mais une fois qu´un maîtrise un perso c´est le fun assuré. Et puis c´est surtout parce que les personnages de MK, en tout objectivité, sont les meilleurs dans le monde des jeux de baston. Scorpion, sub-zero, raiden, goro, jax, et j´en passe; tant de figures amblématiques qui parlent à tout le monde. C´est vrai quoi, ça parle à tout le monde quand on dit scorpion ou sub-zero. Mais si je prefère MK c´est surtout, je pense, car c´est au rythme des fatalités et super pouvoirs que j´ai été bercé dans ma petite enfance. Longue vie aux jeux de baston, en tout cas. S´il n´y avait pas ce genre de jeux, je n´aurais à coup sûr aucune console.

Gimli07
Gimli07
Niveau 10
23 juillet 2007 à 16:14:03

Si vous regardez bien certains persos de VF5 et de DOA3 donnent exactement les mêmes coups :honte:

La vidéo du moment