Pour faire court, les quelques joueurs de Tekken du forum Tekkenarena qui se sont essayé a VF l´ont trouvé trop technique, et dc ça leur plaît pas. Ils ont admis que VF était en quelque sorte + technique que Tekken.
De mon point de vue, VF est + technique car il propose + d´options et de techniques ( techniques de défenses par ex, pour moi une technique c´est pas des coups de la command list)
Par ex, ds VF il y a 2 sortes d´esquives: une rapide quand tu esquives effectivement un coup, et une esquive dite ratée quand tu esquives ds le vent, et tu es très vulnérable pdt cette dernière. Ds Tekken, c tjrs la même esquive, que tu step un coup ou non.
Donc ds VF déjà, tu peux envisager d´attendre que l´adversaire esquive ds le vent pr le frapper à ce moment, ça fait une technique en + que ds Tekken au niveau du domaine des esquives.
Et tjrs au niveau des esquives, ds VF pdt que tu esquives tu peux entrer des commandes de déchopes, ds Tekken non. Hop, ça fait une technique de défense en + pour VF.
Ce que tu as entendu dire sur les déplacements pr Tekken sont aussi vrai pour VF mais c en partie faux ds le sens ou ça existe pas les "gardes intouchables grace aux déplacements"
Tu peux matter pas mal de matchs de coréens par ex, tu verras quelqu´un ne pas utiliser sa garde...
Mais j´ai l´impression que par "garde qui rend intouchable", ça veut dire faire "whiffer" l´ennemi (càd se déplacer ou reculer pour faire en sorte que l´attaquant frappe ds le vent, et le punir à ce moment-là), et là ça existe aussi ds VF ce principe.
Ensuite pr les waves, seuls quelques persos peuvent le faire (les Mishimas, King et d´autres), et ils ne servent pas à éviter les coups mais surtout à masquer sa prochaine attaque.
Bref pr moi, VF est plus technique car ds un domaine précis, à chaque situation donnée il propose plus de solutions pr remédier ou contrer ladite situation que tekken. (ex du domaine des esquives que je viens de donner)
Et effectivement comme ds Tekken , y a aussi des joueurs de VF qui "se croient forts" à VF, le problème c´est que ce st juste des champions de quartiers, càd qu´ils st forts parce kils battent leurs potes mais ils se sont jamais confrontés à des "vrais pros" de VF. Parce que je trouve que perdre contre un masher de lei fei c´est un peu n´importe quoi pr quelqu´un "qui sait jouer" (et "quelqu´un qui sait jouer" ça veut pas dire forcément "connait tous les combos, les coups ou a joué à VF depuis le 1 etc blabla")
Voilà j´espère t´avoir éclairé.
Ce qui est clair, c´est qu´aussi bien ds Tekken que ds VF, y a peu de chance qu´un débutant gagne contre un joueur expérimenté.
Bien sûr ça peut arriver, genre 1 fois tous les 50 matchs.