CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Au secours ç_ç

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
06 avril 2007 à 19:28:31

Bonjour ^^

C´est mon premier Virtua Fighter, et je dois dire que je galere vraiment, c´est pas facile du tout.

DOnc ce que j´aimerais savoir, c´est si des personnes de ce forum ont des methodes, des astuces pour progresser.

Je veux dire, j´ai enormement de mal, surtout dans le timing, pour tout ce qui contre, esquive, parade, etc etc... J´ai l´impression a chaque fois que l´adversaire est deux fois plus rapide que moi ç_ç

Je sais bien qu´il va me falloir encore beaucoup plus d´heures d´entrainement dans le mode Dojo, mais peut etre certains ont ils des methodes eficaces ^^

Voila merci :)

Sau_le_Sot
Sau_le_Sot
Niveau 7
06 avril 2007 à 22:21:08

y a pas vraiment de secret pour devenir bon il faut travailler, dans le mode dojo comme tu dis ^^

apprend à maitriser un personnage et concentre toi decu, si tu change tt le temps de personnage c´est pas bon et met au point ta strategie de combat, il faut que les coups sortent spontanemment sans reflechir et il faut s´habituer a parer le plus de coup possible avec G, avec le temps on prend le bon timing, exerce toi aussi aux deplacement lateraux :ok:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
07 avril 2007 à 10:54:56

il a raison, choisi un perso et reste sur celui la.

pour debuter je te conseille de choisir entre jacky, lei fei, lau et pai.

Sau_le_Sot
Sau_le_Sot
Niveau 7
07 avril 2007 à 13:50:17

oui moi je te conseille en particulier Pai elle est assez maniable, rapide et puissante à la fois :ok: .. et jolie en plus :coeur:

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
07 avril 2007 à 18:56:11

Merci pour ces conseils ^^

Pour certaines raisons, j´ai commencé avec Kage ^^´
Certaines choses m´ont bien fait marrer d´ailleurs XD

Si je detail, voici a peu pres ce qu´il se passe lors de mes combats.

En gros, des que je me mets en garde, l´adversaire m´attaque juste quand j´enleve ma garde alors que je m´appretais moi meme a frapper. Frustrant ç_ç

Si j´ai le malheur de me mettre en garde et que je suis un tant soit peu pres de lui, ca enchaine directement par une projection.

De plus, j´ai du mal a discerner si l´adersaire attaque en coup de poing milieu ou haut par exemple. Et donc du coup, le timing pour contrer ce genre de coup j´en parle meme pas ^^´

S´il y a d´autres conseils je suis preneur :)

Sau_le_Sot
Sau_le_Sot
Niveau 7
07 avril 2007 à 20:04:25

lol tu joues pas en difficile j´espere? ^^
deja pour commencer met toi en normal si c´est pas fait :ok:

alors pour la garde c´est pas bien compliqué enfaite c´est meme assez simple de berner l´IA etant donné qu´elle n´a pas vraiment de capacité de reflexion contrairement à nous etre humains ^^
pour commencer il faut que tu prenne l´habitude d´etre quasiment tout le temps en garde (sauf quand tu frappe evidemment) il faut que ca devienne automatique, ainsi ca laisse beaucoup moins de possibilité d´attaque à l´adv. un autre point : il ne faut pas rester statique, utilise les deplacement latteraux et n´esite pas a reculer souvent (notamment apres une attaque) pour eviter justement les projection de l´adv, dans le meme sens n´esite pas a abuser des projections si l´adversaire a le malheur de rester en garde trop longtemps. ainsi tu devrais vite prendre "l´accendant psycologique" sur cet ordinateur lol

voila j´espere que ca t´aidera un peu mais de toute facon aucune explication ne vaut la pratique :ok:

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
07 avril 2007 à 21:01:01

Difficile? lol le mode arcade je le tente en tres facile pour l´instant ^^´

Et si j´ai pu au moins atteindre Dural en tres facile, le constat reste le meme, je galere vraiment.

La est mon probleme aussi. J´essai d´etre le plus souvent possible en garde. Et de me deplacer aussi. Seulement on ne peut pas faire les deux en meme temps. Du coup, quand je me deplace, il aurait fallu que je sois en garde, et inversement quand je suis en garde ç_ç

Apres, ce que j´aimerais eviter aussi, c´est avoir toujours recours a la meme tactique pour gagner:

"Je frappe, je recule, je frappe, je recule, je frappe, je recule... etc etc..."

Mais merci pour tous ces conseils :)

Sau_le_Sot
Sau_le_Sot
Niveau 7
07 avril 2007 à 21:29:34

lol oui ca c´est un probleme typique de l´IA y a toujours un moyen plus ou moins lache de gagner une fois qu´on a trouver le truc et c´est vrai que c´est pas tres marrant, c´est pour ca que le jeu est bien mieux quand on joue entre humains

moi par exemple avec le bon timing je peux battre n´importe quel personnage du jeu à n´importe quel niveau rien qu´en utilisant les projections avec pai chan :d) j´attend en garde que l´adv m´approche, la plupart de temps la parade va marcher et des qu´il arrete de frapper je lui fais un projection rapide et ainsi dessuite.. si il s´accroupie je lui fais une projection de sol avec L2 et bas, avec ca je suis presque sur de gagner à tous les coups parce que bien sur l´ia ne peut pas se rendre compte que je fais tout le temps la meme chose mais c´est pas marrant..

Sau_le_Sot
Sau_le_Sot
Niveau 7
07 avril 2007 à 21:32:27

sinon tu dis que tu utilise kage? je pense que c´est pas le choix le plus judicieux pour un débutant, kage est surtout efficace une fois qu´on sait le maitriser et ses techniques sont assez difficile à sortir alors c´est peut etre à cause de ca que tu bloque, t´as essayé avec des perso comme lau, pai ou jacky?

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
07 avril 2007 à 21:46:00

Ben c´est mon premier VF, et avant meme de l´acheter, je savais que je ne jouerais quasiment qu´avec lui ^^

Un autre petit defaut aussi peut etre, j´ai tendance a vouloir un peu trop utiliser la posture en Jumonji ^^´

Sau_le_Sot
Sau_le_Sot
Niveau 7
08 avril 2007 à 09:46:54

oui à vouloir absolument sortir une tehnique on fini par se deconcentrer et par perdre ca m´arrive souvent XD

snake_raiden
snake_raiden
Niveau 6
09 avril 2007 à 19:46:38

moi chui bon avec kage mais il y a quelques coup que je n´arrive pas a sortir comme :

avant , bas ,diagonale avant+bas , P , K, K

ou bien y a les roulades qui me soulent aussi kan i demande dans faire 3 d´affilés

et por finir je trouve le mode dojo assez pourri comparé a celui de VF4evo

pas de séries , pas de combo .

La vidéo du moment