CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est quoi ce jeu???

ocean18
ocean18
Niveau 9
22 mars 2007 à 13:17:49

Bon la question n´est poas celle la car je connais evidemment. Mais j´y ai quasiment jamais joué a part virtua 3 ou 4, et encore j´y avais pas joué enormement. Du coup, je voulais savoir si je peux quand meme l´acheter ou pas? apperement c´est déconseillé au novice et debutants.

Quelle est la difficulté de ce jeu? Ya des milliers de coup par perso a apprendre et c´est ca qui est dur a faire?

bellus
bellus
Niveau 10
22 mars 2007 à 23:27:31

Pour ce jeu tout dépend le l´approche que tu as des jeux de baston.
Si pour toi jouer à un jeu de baston c´est surtout jouer en solo, lancer quelques parties de temps en temps faire un mode arcade quelque fight pour se défouler; virtua fighter 5 ne va pas te plaire.

En fait virtua fighter 5 est un jeu de baston pour les joueurs qui aiment passer du temps à décortiquer le jeu, à essayer de comprendre toutes les possibilité qu´il apporte (elles sont vraiment énorme). Par exemple moi je suis capable de passer une nuit dans le mode entrainement à chercher les meilleurs combos possible avec mon persos sur chaque personnage adverse.
Virtua Fighter 5 est un jeu conçu pour les salles d´arcades japonaise, c´est un jeu complet et minutieusement travaillé pour rendre les match en versus très interessant.

Plus que la qualité du jeu en lui même il faut surtout que tu te sache de quelle manière tu va y jouer, car il peu devenir rapidement sans interet si t´y joue à la va vite.

ocean18
ocean18
Niveau 9
23 mars 2007 à 01:44:39

Je pense que c´est ce que tu as voulu dire, mais justement la j´ai vu des videos, et les combats comme ça paraissent pas hyper tecnhique. Je pensais que la difficulté venait en fait du timing, cad appuiyer au moment du coup pour attraper le bras et faire une clé par exemple.

Mais j´ai ete etonne de voir que les coup semblaient simple, enfinsur la video. Celu ique j´avais a l´epoque en mode solo pareil j´arrivais a gagner des combat sans passer des heures a m´entrainer c´est normal? ya il toujours des niveau comme ceintures 1ere dan etc?

Derniere question, au niveau des combo, ils sont dur afaire? Je parle pas forcement a apprendre, mais il me semble qu´a lepoque dans le mode entrainement yavait certain coup qui etaient chaud a faire, genre gauche droite haut a plus betc.. mais ca devenait complexe, et moi ca m´avait decourage a l´epoque d´apprendre ce type de coup compliké a faire et qu ifinalement etait pas forcement plus efficace que les coup que je savais faire. Si tu peux m´apporter quelques precision, meme si tu m´en a deja donné bcp

fabshura
fabshura
Niveau 6
23 mars 2007 à 09:08:56

bon je vais m´en méler aussi
VF c est a part, la premiere fois qui j y ai joué j ai été rebuté (VF4), vu que j´étais habitué au tekken. Puis je suis passé dans un magasin et j ai vu VF4 evo pour pas trop cher.
au début ça semble pas tro technique vu qu´en facile tu fais poing poing poing pied et ça passe.
Et puis après quand tu vois tes limites tu vas dans le mode entraienement et là tu comprends ce qui fait ce jeu, la TECHNIQUE et la compréhension de tes coups, forces et faiblesses, et ceux de tes adversaires (pour t´en persuader, fait un tour dans le lexique de VF4 evo).
Pour te dire je l ai revendu et je l ai racheté après, pour moi qui ne garde pas un jeu, ça veut dire beaucoup.
Sache, si tu n´as pas beaucoup de temps à consacrer à ce jeu, que la maîtrise d´un ou deux persos est dèjà jouissive en soi.
Moi je ne jouais quasiment qu´avec Jacky et Lion, et j´ai passé des heures dessus, et si je reste quelques mois sans jouer, un tour en entrainement et c´est reparti.
Ce qui est sur c´est que je m´apprête à acheter la PS3 rien que pour ce jeu.
Après, on peut lui préferer Tekken.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
23 mars 2007 à 18:29:43

idem j´ai pris la ps3 pour ce jeu des sa sortie.

par la suite ca aurait de toute facon été la ps3 pour mgs4

ocean18
ocean18
Niveau 9
23 mars 2007 à 21:57:25

Oui voila c´est ca qui me derangeait aussi, le temps qu´il faut pour maitriser un personnage. Le lexique je sais pas ou le trouver, mais c´est vraiment dur a maitriser un perso ou ça va? la difficulte du jeu est comment? Car si on joue tout seul ca vaut peut etre pas le coup ci?

bellus
bellus
Niveau 10
24 mars 2007 à 07:45:49

L´avantage de ce virtua Fighter 5 c´est qu´il reste plus accessible que les autres. On peu maitriser un personnage à plusieurs niveaux. On peut apprendre quelques combo de base des phases de jeu interessantes et jouer simplement contre l´ordi et entre pot.
Par contre si on veux pousser le jeu plus loins, on comprend que les meilleurs combo ne sont pas les même en fonction du personnage adverse. Et qu´il changent aussi en fonction si notre personnage à le pied droit ou gauche en avant. On comprend aussi que les déchoppe c´est assez difficile à maitriser.
En gros ce jeu laisse beaucoup de temps pour un gros apprentiassage.
Après le problème c´est que tout l´entrainement que l´on peu faire est beaucoup moins interessant si l´on a pas l´occasion de faire un peu de versus contre d´autre joueur. Ce jeu est principalement fait pour le versus et accès là dessus. DOnc ça créer un manque.

Kage
Kage
Niveau 24
24 mars 2007 à 20:40:35

j´ai pu tester le 5 sur ps3 en magasin aujourdui est je peux nettement affirmer qu´il est bien plus accessible que le 4. Sega a enfin adopté cette mode "facile d´accés au débutant" que Tecmo a entreprit depuis DOA3 et namco depuis Tekken 4.
Reste néanmoins que c´est un jeu qui demande bien plus de technique que n´importe quel autre jeux de combat.
Moi je ne joue qu´avec Kage dans ce jeu carc´est le seul que je maîtrise et je ne m´en lasserai jamais de l´utiliser. C´est tellement compliqué que je n´ose même pas entreprendre un autre perso

93Fullmetal
93Fullmetal
Niveau 9
25 mars 2007 à 10:49:45

Juste une question comme ça.
Y´a combien de perso dans vitua fighter 5??

P228
P228
Niveau 10
25 mars 2007 à 18:17:49

au début, je trouvais que VF était un jeu de combat ou les persos étaient dure à manier, je passer des heures avec mon perso (Aoi) et depuis que je me suis entrainé, je maîtrise Aoi assez bien. J´attendrais que VF5 sort sur la X360 car je l´ai et je l´achèterai sur 360.

P228
P228
Niveau 10
25 mars 2007 à 18:18:28

Et dans Virtua Fighter 5, il y a 18 combattants ( si tu comptes Dural, le boss )

93Fullmetal
93Fullmetal
Niveau 9
25 mars 2007 à 18:53:00

ok merci.
Je trouve que sa fait pas beaucoup pour un jeu de combat qui en ai à son 5ème épisode.

Kage
Kage
Niveau 24
26 mars 2007 à 07:20:47

oui je suis aussi d´accord mais faut dire que petit à petit ils en ont pas rajoutés des measses et entre temps ils ent ont suprimés 1 (Taka Arashi)

P228
P228
Niveau 10
26 mars 2007 à 18:55:21

ah oui c´est vrai ! le gros sumo non ?

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
27 mars 2007 à 13:41:52

17combattants de vf5 c´est mieux en gameplay que les 35 de tekken ou soul calibur.

pas de clones ici, ni de style familliaux a la mishima qui est partagé par 4 persos :sarcastic:

fueling
fueling
Niveau 10
29 mars 2007 à 13:47:33

17 comabttants, c´est assez. Même si y´en avait que 5 ca serait assez.

Perso j´ai que VF4 et je maitrise 1 seul perso à 100% et je touche un peu avec un autre.

on a tous un perso qu´on maitrise a fond et ca demande du travail!

VF5 me fait grave envie mais c le seul jeu sur cette console qui me fasse envie donc je vais devoir attendre longtemps avant d´y jouer.

La vidéo du moment