Salut à tous.
Je vais vous faire partager mes impressions sur la démo, histoire de vous aider à vous décider car je vois que de nombreux membres sont indecis quant à l´acheter ou non.
Mon profil de joueur :
- Homme.
- 35 ans.
- Joueurs depuis environ 25 ans.
- Epoque préférée dans les jeux : Médiéval / Heroic Fantasy.
- Style de jeu préféré : Reflexion / Aventure / Strategie.
Machine de Test :
- AMD Athlon X2 4800+
- 2 Go de Ram.
- Carte graphique 7800GT.
- Résolution utilisée pour la démo : 1280*1024
- Options : Toutes à fond, qualité sonore en "haut".
- Clavier + Souris (Aucun Pad)
Il m´a fallu une bonne demi heure pour régler correctement les touches car etrangement, j´ai 2 fois "droite" et 2 fois "Gauche" dans les choix de configuration.
Si ca peut servir à quelqu´un :
Avancer : 1er "droite" de la liste
Aller à Gauche : 1er "gauche" de la liste
Reculer : 2eme "gauche" de la liste
Aller à Droite : 2eme "droite" de la liste
Au départ, je dois bien dire que le couple clavier souris m´effrayait un peu pour ce genre de jeu mais finalement, c´est du tout bon, il suffit juste de bien régler les touches et de jouer un petit quart d´heure pour s´y habituer sans probleme.
Points forts du jeu :
- Facile à prendre en main.
- Les voix francaises excellentes.
- Les musiques vraiment jolies et discretes a la fois.
- Fluide
- Graphisme mignons, tres jolies couleurs.
- Bonne visibilité (champs visuel)
- Bonne animation.
- Personnage jolis et bien modélisés (paysans, halfelines, larbins) Si Oblivion avait des visages de cette qualité ça serait le pied mais on en est loin. 
- Humour omi-présent.
- Truffé de bonnes idées (certaines reprises à Pikmin, d´autres originales comme le fait de pouvoir utiliser des sorts, de ramasser des armes, des armures, de l´or ...)
- Effets spéciaux tres sympas (marcher dans l´eau, champs en feu qui consument les arbres et tout ce qu´ils touchent, explosions, etc ...)
- Monde tellement touffu qu´il pousse à l´explorer à fond dans le but d´y trouver des passages cachés ou secrets.
Points négatifs :
- Personnellement je trouve un peu l´overlord "sans saveur" graphiquement parlant. (assez basique et trop "carré")
- La mort de l´overlord qui disparait sous terre (bof)
- Le couple clavier / souris peut faire peur aux joueurs n´étant pas habitués à jouer de cette façon.
Seul petit bémol dans cette démo, il m´a été impossible de lancer un ou plusieurs larbins dans les puits de vie et de mana alors qu´il m´en fallait, étrange.
Bref, ce jeu est une bonne surprise pour moi, il sera mien, mon précieux !! ! le jour de sa sortie sur PC.