CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Démo : Mon petit test perso.

veracocha
veracocha
Niveau 12
14 juin 2007 à 16:04:14

Salut à tous.

Je vais vous faire partager mes impressions sur la démo, histoire de vous aider à vous décider car je vois que de nombreux membres sont indecis quant à l´acheter ou non.

Mon profil de joueur :
- Homme.
- 35 ans.
- Joueurs depuis environ 25 ans.
- Epoque préférée dans les jeux : Médiéval / Heroic Fantasy.
- Style de jeu préféré : Reflexion / Aventure / Strategie.

Machine de Test :
- AMD Athlon X2 4800+
- 2 Go de Ram.
- Carte graphique 7800GT.
- Résolution utilisée pour la démo : 1280*1024
- Options : Toutes à fond, qualité sonore en "haut".
- Clavier + Souris (Aucun Pad)

Il m´a fallu une bonne demi heure pour régler correctement les touches car etrangement, j´ai 2 fois "droite" et 2 fois "Gauche" dans les choix de configuration.

Si ca peut servir à quelqu´un :
Avancer : 1er "droite" de la liste
Aller à Gauche : 1er "gauche" de la liste
Reculer : 2eme "gauche" de la liste
Aller à Droite : 2eme "droite" de la liste

Au départ, je dois bien dire que le couple clavier souris m´effrayait un peu pour ce genre de jeu mais finalement, c´est du tout bon, il suffit juste de bien régler les touches et de jouer un petit quart d´heure pour s´y habituer sans probleme.

Points forts du jeu :
- Facile à prendre en main.
- Les voix francaises excellentes.
- Les musiques vraiment jolies et discretes a la fois.
- Fluide
- Graphisme mignons, tres jolies couleurs.
- Bonne visibilité (champs visuel)
- Bonne animation.
- Personnage jolis et bien modélisés (paysans, halfelines, larbins) Si Oblivion avait des visages de cette qualité ça serait le pied mais on en est loin. :)
- Humour omi-présent.
- Truffé de bonnes idées (certaines reprises à Pikmin, d´autres originales comme le fait de pouvoir utiliser des sorts, de ramasser des armes, des armures, de l´or ...)
- Effets spéciaux tres sympas (marcher dans l´eau, champs en feu qui consument les arbres et tout ce qu´ils touchent, explosions, etc ...)
- Monde tellement touffu qu´il pousse à l´explorer à fond dans le but d´y trouver des passages cachés ou secrets.

Points négatifs :
- Personnellement je trouve un peu l´overlord "sans saveur" graphiquement parlant. (assez basique et trop "carré")
- La mort de l´overlord qui disparait sous terre (bof)
- Le couple clavier / souris peut faire peur aux joueurs n´étant pas habitués à jouer de cette façon.

Seul petit bémol dans cette démo, il m´a été impossible de lancer un ou plusieurs larbins dans les puits de vie et de mana alors qu´il m´en fallait, étrange.

Bref, ce jeu est une bonne surprise pour moi, il sera mien, mon précieux !! ! le jour de sa sortie sur PC.
:)

sUpErMeGa-HoMeR
sUpErMeGa-HoMeR
Niveau 7
14 juin 2007 à 16:48:30

Normalement, t´es censé jouer à la manette, et ce meme sur PC, ça explique sans doute pourquoi tu as rencontré quelques difficulté à adapter le jeu au couple clavier-souris... :hum:

C´etait ecrit dans la preview...

veracocha
veracocha
Niveau 12
14 juin 2007 à 16:49:55

Du moment qu´il existe une option pour configurer le clavier, c´est forcement que c´est jouable avec :)

Alaff
Alaff
Niveau 7
14 juin 2007 à 18:13:34

pour lancer les larbins dans les puits fo si reprendre a plusieurs long clik
sinon supermega homer 99% des posseseurs de pc joue avec le duo clavier souris donc triumph studios a optimisé le jeu de facon a ce qu´il marche avec avec.les previeuw sont des previeux des avant vu donc ils peuvent se tromper

et finallement si vous allez sur le forum de overlord vous verrez que plus que les autres jeux ya plein de membres de l´equipe de devellopement qui reponde a vos questions
http://community.codemasters.com/forum/forumdisplay.php?f=529

Finwe06
Finwe06
Niveau 4
16 juin 2007 à 21:17:10

Merci beaucoup pour la config de haut-bas-gauche-droite au clavier, ça m´avait pris la tête et j´avais pas trouvé ^^

Sinon je trouve pas que c´est infaisable au clavier, loin de là...

_eddy225
_eddy225
Niveau 10
16 juin 2007 à 21:47:24

Seul petit bémol dans cette démo, il m´a été impossible de lancer un ou plusieurs larbins dans les puits de vie et de mana alors qu´il m´en fallait, étrange.

:d) a bon?? :question:
Moi j´ai réussi a en envoyer auttant que je voulait! étrange

_eddy225
_eddy225
Niveau 10
16 juin 2007 à 21:50:33
  1. alaff profil
  2. Posté le 14 juin 2007 à 18:13:34 avertir modérateur
  3. pour lancer les larbins dans les puits fo si reprendre a plusieurs long clik

sinon supermega homer 99% des posseseurs de pc joue avec le duo clavier souris donc triumph studios a optimisé le jeu de facon a ce qu´il marche avec avec.les previeuw sont des previeux des avant vu donc ils peuvent se tromper

:d) Moi je joue tout le temp au clavier/souris, même dans un jeu de plate forme.
Mais pour overlord, tu peut pas diriger tes larbin a la souris comme dans un RTS. Les développeur on mis au point un systeme au stick spécialement pour une manette. Ce systeme est le même sur PC, mais n´est nulement adapté a la souris/clavier...

veracocha
veracocha
Niveau 12
17 juin 2007 à 09:43:35

@_eddy225 : avec la combinaison bouton droite + gauche enfoncé, les larbins sont vriment maniables sans soucis. :)

]jiraiya[
]jiraiya[
Niveau 3
17 juin 2007 à 13:23:52

cela ne me pose pas de probleme et de toute facon je suis bien obligé d´utilisé le clavié car je n´ai pas de manette sur pc^^ et une idée toute bette qui ne se fera surement jamais^^ metre un stick sur la souris a la place de la roulette^^ sa pouré etre vachement pratique

La vidéo du moment