Bon voilà mon avis sur la démo :
Graphiquement, c´est assez joli même si ce n´est clairement pas une tuerie graphique. Cela dit, l´ambiance du jeu et le design sont vraiment sympas (assez proche de Fable).
La démo propose un tutorial très bien expliqué et j´ai été séduit, une fois encore par l´ambiance. Les voix sont en Fr et pour une fois, c´est plutôt réussi.
On prend vraiment beaucoup de plaisir à saccager ce joli monde avec plein de couleurs, tuer les moutons, piller tout ce qui est autour de nous et le comportement des larbins devient vite intuitif. Les larbins sont bien marrants ils s´équipent de tout ce qu´ils peuvent trouver et j´ai ainsi pu en voir s´équiper d´une citrouille pour en faire un casque...Pas efficace mais rigolo !! !
Pour les points négatifs, je note :
==> L´animation de l´overlord est quand même assez raide.
==> La caméra n´est pas géniale.
==> J´ai quand même l´impression que l´action est ultra répétitive. On lance notre horde de larbins, celle-ci pillent, tue et pendant ce temps, on se contente de regarder. C´est super sympa dans la démo qui dure une vingtaine de minutes mais qu´en sera-t-il après cinq heures de jeu ? Je trouve que le joueur est vraiment trop passif, trop contemplatif.
En conclusion, je dirai que ce titre sort du lot grâce à son ambiance à la fois sombre mais pleine d´humour en même temps. De plus, comme il n´y a vraiment rien à se mettre sous la dent en ce moment sur 360, je pense que ce jeu peut faire le bonheur des joueurs qui ont déjà fait le tour des gros titres 360 (GoW, Lost Planet, Dead Rising) et qui ne sont pas intéressés par un jeu comme Forza. Un jeu sympatique dont il faudra quand même surveiller le coté ultra répétitif et passif. Pour moi l´idéal serait de le prendre en occasion ou qu´il ne soit pas à 60€.