CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil avant d'acheter

faouz007
faouz007
Niveau 6
03 juillet 2007 à 00:51:05

Bonsoir je voudrais savoir quelques trucs sur ce jeu. Je sais j´ai pas trop cherché avant de poster! ^^
Je voudrais savoir que vaut t´il, est ce un bon jeu quelle est sa durée de vie réelle càd est t´il long? Avez vous trouvez du plaisir à le finir? Est ce que la fin est bonne? Est ce que ce n´est pas trop enfantin.

Merci pour vos réponses.
J´ajouterais des questions au fur et à mesure.

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
03 juillet 2007 à 01:49:03

Au départ, je ne suis pas un grand fan de RPG et encore moins de RPG avec un univers héroic fantaisie.
Mais j´ai essayé la démo et ça m´a plu directement. En voici les principales raisons :

Le principal attrait du jeu provient du fait que ce soit comique et moqueur.
L´univers heroic fantaisie est tourné en dérision, il y a beaucoup de blagues, de situations comiques, de faits amusants (y a qu´à voir les nains complètement accros à la bière et les répliques des larbins).

Ensuite, le jeu est assez stratégique et très peu bourrin par rapport à d´autres jeux similaires. Je ne classerais donc pas ce jeu dans la catégorie des beat´em all car même si on tue pas mal d´ennemis, le nombre n´est pas exagéré (on tape les ennemis 5 par 5 en général, un peu plus quand ils sont faibles). Ce jeu serait pour moi mieux rangé dans la classe des jeux de reflexions et stratégies.

En effet, durant tout le jeu, il faut réfléchir à comment utiliser ses larbins correctement. Il ne faut pas envoyer comme un bourrin tous ses larbins au risque de tous les perdre. Il faut observer son adversaire et réagir en envoyant les larbins de la bonne couleur. Bref, c´est vraiment ce coté stratégique qui est constamment présent que j´ai aimé. S´il n´y avait pas eu autant de stratégie, cela aurait fais un jeu trop bourrin et répétitif.
Avec la stratégie, on a en plus le droit à des énigmes, certes faciles mais tout de même sympas et en grand nombre.
Entre autre, il faudra trouver comment détruire certains objets du décors en attirant des ennemis explosifs, ou encore utiliser les capacités de certains larbins pour accéder à des zones difficiles.

Au point de vue de l´ambiance, les sons sont excellents, que ce soit la musique, les bruitages mais surtout les voix des personnages complètement débiles ^^
Niveau graphique, c´est très beau, très coloré, donc très agréable à l´oeil. Les niveaux sont assez bien construits, jamais plat, mais plutôt avec différentes hauteurs, donc qui permettent de voir une zone en entier avant de s´y engager et de résoudre les énigmes proposées.
Les niveaux sont très grand, et la liberté est acceptable puisqu´on peut se balader un peu partout et revenir à tout moment sur nos pas. De plus, on peut faire certaines quêtes dans l´ordre choisit. On ne se perd jamais, on est guidé sans l´impression de l´être, je trouve ça vraiment bien.
Le coté RPG est vraiment pas mal, tout en écartant le système de niveau et d´expérience, on parvient tout de même à évoluer considérablement en trouvant des objets durant l´aventure (ces objets nous confrontant souvent à une énigme pour être mérité) qui une fois ramené à la tour (le quartier général de l´overlord) permettent de booster sa santé, son mana, débloquer des sorts (12 au total, du sort de feu, au bouclier, et boost des larbins...), et surtout augmenter le nombre de larbins contrôlables (5 larbins seulement au début contre 35 voir plus à la fin). Il est aussi possible de personnaliser sa tour si on aime décorer et de créer et envouter ses armes et armures en payant avec de l´or et en sacrifiant des larbins (nécessite juste un des 3 haut fourneaux existants).
Le scénario est pas mal du tout je trouve (je ne m´y attendais pas du tout), avec une révélation à la fin...
La durée de vie est correcte je pense. Rien que pour terminer le jeu, j´ai pris une bonne vingtaine d´heure en cherchant le maximum d´objet. Ensuite, comme durant l´aventure, il y a des choix à faire, le potentiel de rejouabilité est vraiment très élevé. Si on veut voir tout le jeu, c´est sûr qu´il faudra au moins le finir 2 fois voir même 3.

La maniabilité du jeu est tout simplement excellente. contrôler les larbins est très facile, ainsi que lancer les sorts et déplacer l´overlord et la caméra. Il y a peu de touches à retenir et il est pourtant possible de faire pas mal d´actions. Bref, c´est vraiment extra de ce coté là.

J´ai pris beaucoup de plaisir à jouer, on a vraiment du mal à s´arrêter quand on a commencer à y jouer, surtout que les chargements sont assez rapides et les niveaux très accueillants. Je ne trouve pas ce jeu trop enfantin, les décors et l´univers peut le laisser penser, mais les énigmes et la stratégie demande un minimum de jugeote, je pense donc qu´un enfant de moins de 12 ans aura beaucoup de mal à le terminer. En plus, le jeu est une parodie des autres RPG donc on se prend au jeu et on oublie l´univers enfantin.

Pour conclure, je retiendrais de ce jeu l´humour omniprésent, la stratégie et réflexion qu´il demande (chaque boss demande une tactique particulière pour être battu), et le fait de contrôler plein de larbins complètement déjantés qui bossent pour vous.

Pour moi, un très bon jeu donc qui n´est peut être pas un hit à absolument posséder mais qui fait passer un très bon moment et qui n´a presque pas de défauts je trouve.

faouz007
faouz007
Niveau 6
03 juillet 2007 à 02:15:28

Merci bcp bcp d´avoir pris autant de temps pour moi je suis hyper convaincu à présent.
Ta rédaction est absolument magnifique j´ai jamais vu quelqu´un d´aussi sérieu sur un forum ^^.

Encore merci

PS: j´aurais besoin de toi lors des commentaires :rire: non je déc^^
Bonne soirée et encore merci

Add moi sur msn si tu l´as

sUpRaMaXi-HoMeR
sUpRaMaXi-HoMeR
Niveau 5
03 juillet 2007 à 08:48:13
  1. thibdumont profil
  2. Posté le 03 juillet 2007 à 01:49:03 avertir modérateur
  3. Au départ, je ne suis pas un grand fan de RPG et encore moins de RPG avec un univers héroic fantaisie.

Mais j´ai essayé la démo et ça m´a plu directement.

------------------------

Sauf que Overlord n´a rien à voir avec un RPG :-)))

Et l´univers est plus parodique que moqueur: la difference vient du respect des sources d´inspirations parodiées.

La vidéo du moment