Salut avantages et inconvénients :
sur 360 avantages : tu as les succès à débloquer ce qui constitue un challenge en soi et qui est très motivant pour les joueurs tels que moi ( j´essore littérallement tous mes jeux pour avoir les succès et je reviens donc largement sur mon investissement
Ensuite , tu n´aura pas de problème de configuration, d´incompatibilité, tu mets la galette et ca marche
De plus, le jeu sera optimisé de sorte qu´il soit fluide et jouable au pad.
sur pc avantages : le prix : 50 euros au lieu de 70 tout de même; la possibilité d´avoir des mods gratuits et une communauté qui apporte de petits plus téléchargeables ce qui rallonge la durée de vie du jeu ( voir oblivion par exemple entre les deux versions consoles et pc du jeu, j´ai passé deux fois plus de temps sur la version PC que sur 360 car sur console, une fois fini, bah, voilà, on s´ennui et on range le jeu sur l´étagère )
autre avantage suscité dans un autre poste, avec un petit executable, tu n´auras plus à enlever mettre enlever, mettre enlever , rayer , mettre enlever rayer mettre etc ton dvd.
Petit désavantage des développements multisupports, il semble que la maniabilité soit pensée pour être au pad... donc, au clavier souris, ca peut être moyen..mais tu peux aussi brancher un pad 360 sur ton pc...
autre avantage, avec un pc, tu peux pousser la résolution bien plus haut que sur 360 ( je joue à Oblivion tout à fond en 2048 * 1916... ca le fait définitivement plus que du 720 p )
Mais bien sur il faut la config qui va bien.
au final, je vois plus d´avanges au pc... mais c´est aussi un peu parce que je suis pécéiste dans l´âme... et que j´adore pouvoir tout régler avec des tas de curseurs dans les options, les machins par ci par là à optimiser...
Mais me connaissant, je vais le prendre sur les deux..d´occaz sur une des deux machines plus tard et neuf dès demain, comme j´ai fait pour oblivion.
Tu peux essayer la démo aussi...