je suis allé l´acheter hier (en fait je furtait dans la fnac et je suis tombé dessus)
le jeu est plutot pas mal, mais vaut mieu avoir une bonne carte 3d, ma G 6600 (pourtant dans la configuration recommandée) rame dans les cinématiques de dialogue et les combats intenses (dans le genre d´une trentaine de missiles a effet tirés simultanément sur des cibles proches)
sinon le jeu est pas mal, mais je regrette l´abscence d´un indice d´armement est de blindage, je ne sais pas vraiment quelle arme est la plus efficace, a part sur le niveau de cout.
je trouve les environnements bien rendus, a part les distorsions d´horizons, mais le fait d´avoir une caméra libre sur 360° et un pilotage au quart de poil sont très confortable.
niveau difficulté, faites bien gaffe a ce que vous dite, de vos choix dépendront l´aide que vous pourrez obtenir au début de chaque scénario (alliés ou non, équipe adverse développée ou non... etc...)
ce n est qu un point dde vue personnel, mais personnellement j´adore monter par exemple un vaisseau avec uniquement un type d´arme a longuie distance , ce qui accroit énormément la portée de la dite arme, puis lancer le missile sur une flotte, utiliser une option de caméra pour suivre le missile le long de sac ourse, et voir le vaisseau ennemi exploser en un éclair blanc et un rond de flamme, les débris s´éparpillant parmis les étoiles .... mrd je deviens lyrique.
niveau vaisseau, y en a pas des masses, (chasseur leg/moyen/lourd+labo+collecteur de ressource+vaisseau mère) mais ils sont tous customs et recyclables.
niveau tactique, généralement en solo, vous vous battez contre un ennemi supérieur en nombre, en armement et en qualité de vaisseau, mais de petits scénario avec peu de combat viennent faire des poses.
Je pense qu´il y a une grande part de chance, des fois vous luttez comme un chien pour finir un scénario, et d´autres , sur le même scénario, vous arrivez a taper dans le point faible de l´ennemi, et vous réussissez a le passer en deux seconde.
enfin, du point de vue diplomatique, les IA sont aussi intelligentes que des pierres, mais étant donné le peu de vaisseau dont vous disposez , leur aide est plus que très utile (dans les premiers scnarios, vous pouvez vous estimer heureu avec un vaisseau mère et quatre chasseurs légers)
niveau stratégie, les adeptes de sun tzu vont avoir mal, puisque tout est plat, mis a part quelques astéroïdes derrière lesquels vous pouvez espérer crasher quelques missiles adverses
Les ia adverses sont assez intelligentes, puisqu´elles ne vous attaqueront que quand vous êtes vulnérable (méchantes les petites bêtes). exemple: vous lancer vos vaisseaux contre une base, et une flotte furtive passe derrière vous et capture la base dont vous venez. vous apssez d´un assaut a un acte suiscidaire, puisque des alertes jaillissent de partout pour vous dire que des missiles arrivent, mais vous êtes entre les deux feux. vous activez vos bouclier pour empêcher les missiles de vous atteindre, mais vous voyez deux flottes arriver vers vous plein pots en lachant des bordée de missile pour vous obliger a activer vos bouclier (ce qui surchauffe les vaisseaux). La fin est une suite initerrompue de "vaisseau perdu.....vaisseau perdu....vaisseau perdu...... vaisseau mère détruit, vous avez perdu".
une autre fois , vous avez penser a mettre un gène de perception pour voir les unités furtives, vous détruisez la flotte sans vous mouiller avec des missiles longues distances, et vous tombez comma un boeuf sur la base de votre ennmi. comme quoi ça tient a peu de chose.