CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos impressions sur la démo?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 mars 2007 à 22:05:21

´lut

Oui, bon y´a déjà un topic qui parle de la démo mais il ne fait que l´annoncer et comme en plus on peut pas dire que le forum croule sous les topics... :p)

Bref, après avoir fait le tutorial et la première mission, mon impression est : Un nouvel Homeworld est né! :coeur: Quasiment tout me plaît dans ce jeu :
-Les graphismes : contrairement à Homeworld (même le 2, qu´est pas si ancien que ça) les textures sont détaillées, plus que ça même. C´est un véritable régal pour les yeux, et les explosions de sang sont un bain de fraîcheur inouï, à l´heure des jeux aseptisés.
-L´optimisation : tout comme C&C3 (sauf que, désolé pour les fans de celui-ci, Genesis Rising est plus beau à mon goût :p) ) le jeu est parfaitement optimisé et tourne sans problème et sans chargements trop longs avec un Athlon 64 3400+, 1Go de RAM et une 6600GT AGP. En gros : une configuration qui a au moins deux ans.
-La non-linéarité du jeu : bon là on peut pas trop juger avec juste une ou deux missions, mais on a (au moins) deux choix possibles par dialogue. Dommage qu´ils ne soient guère explicites par contre et qu´on n´ait pas des choix de phrases précises. D´un autre côté c´est pas un JdR et la présence de plusieurs branches est déjà appréciable en soi.
-La difficulté : évidemment sur ce point il n´égalera pas Homeworld (pour ceux qui y auraient pas joué, en gros à chaque fin de mission (notamment dans Homeworld : Catalclysm) on n´a plus rien et à chaque début de mission suivante on se fait attaquer par des hordes entières), mais le jeu n´est pas simplifié à outrance et les ennemis ne tombent pas comme des mouches.
-L´originalité : le système de gènes est très bien pensé et je ne me rappelle pas avoir déjà vu ça. Et le fait de les récupérer sur les vaisseaux détruits me rappelle un peu les méthodes des croiseurs de la Bête dans Cataclysm^^

Le seul défaut, à mon sens, est au niveau des choix de la campagne, justement. Ca n´a jamais été clairement explicité mais j´ai vraiment l´impression que l´on doit suivre une doctrine humaine que je déteste déjà. La "Defiance" par exemple, semble être vouée à être notre ennemie. Là-dessus C&C3 est plus intéressant en permettant de jouer les Scrins.

Enfin bref, mes impressions sont personnellement plus que positives, et je suis vraiment content de voir que ma vieille carte peut me permettre de profiter d´au moins deux des gros STRs de 2007 (C&C3 et Genesis Rising. SupCom c´est pas la peine et World in Conflict j´ai de gros doutes quand même). Ca va faire bobo au porte monnaie tout ça par contre. : /

kujathemas
kujathemas
Niveau 4
23 mars 2007 à 21:11:15

En effet pas grand monde sur ce forum ^^ J´ai télécharger la démo et l´ai testé, mon avis et a peu près similaire au tien, j´ai fini HomeWorld 1 et 2 ainsi que Nexus et Freelancer. Les graphismes du jeu sont très joli, il est très fluide et j´ai pu mettre toutes les options en high (j´ai un Core duo T2050, 2 Go Ram et une 7600 GO). L´idée des gènes, de les piqué sur les vaisseaux ennemis puis les mettre sur ces vaisseaux et les voir se tranformer en temps réel est vraiment original. Après il faut voir si les missions du jeux et le scénario tiendra la route. Mon seul regret les phases de communication ou un perso se téléporte pour parler au héros, tout ca me semble un peu vide et les animations plutot moyenne. Il faut voir se qu´il va donné ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
23 mars 2007 à 21:21:49

C´est moi qui suis nul ou la seconde mission est bien plus difficile que la première? Essayé deux fois, pas réussi. -_- (la première j´ai attaqué tellement tôt que j´étais pas assez puissant, la deuxième il détruisait le 4e autel quand j´arrivais -_- )

Sinon ouais, y´a vraiment personne sur ce forum. :/ Enfin ça changera peut-être dans quelques temps...

kujathemas
kujathemas
Niveau 4
24 mars 2007 à 11:46:30

Je te rassure la 2ème est bien dure ^^ La 1er j´ai foncé direct dans le tas avec l´aide de mes alliées, la seconde j´ai voulu faire pareil jme suis fait poutrer :p En fait peut etre quand passant par la gauche (là ou ya la base allié) on peut arriver vite fait aux autel et ainsi les défendres des ennemis, j´crois pas qu´on soit obligé de détruire leur 2 camps quand meme ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 mars 2007 à 13:05:24

J´l´ai finie hier^^ (Enfin avec la première possibilité, là je vais voir la première en envoyant bouler le Cy-Breed) J´ai fait une p´tite flotte sympa (3 Havocs de départ + 3 Persecutors), et j´suis allé bousiller les vaisseaux qui attaquaient l´autel (perdant au passage ma propre station qui était défendue par un Lab et que je n´avais pas équipé^^). Ensuite j´ai attaqué une station et ça s´est terminé donc non, pas besoin de détruire les deux camps à priori.

kujathemas
kujathemas
Niveau 4
24 mars 2007 à 13:26:21

J´ai utilisé la meme technique que toi et ca a aussi marché ^^ Au bout de la 2ème fois, la 1er j´avais po construit assez de vaisseau et j´ai pas tenu face aux ennemis qui attaquaient les autels ! Pareil j´ai perdu ma base, heureusement que la partie se fini que quand le vaisseau mère est détruit ^^ Enfin ca ma bien plu, j´ai envie d´en voir plus !

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
27 mars 2007 à 14:21:09

J´ai fait le tutorial de la démo et j´ai trouvé cela franchement bien, simple à prendre en mains. Comme je me suis payé une 8800 GTS 640 Mo coté graphisme c´est superbe. En revanche pour les missions j´ai laissé tomber car je suis plutôt limité en anglais. Un défaut le maniement de la caméra n´est pas terrible. J´espére que la traduction en français ne sera pas baclé comme pour galactic civilizations 2. Grosse arrivée de jeux en ce qui me concerne : C&C 3 le 23 mars, add on de Spellforce 2 le 06 avril, War Front le 13 avril et Genesis le 20 avril. Tiens mon portefeuille ne se sent pas trés bien.

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
27 mars 2007 à 14:23:32

Rectification : C&C 3 le 30 mars.

]empereur[fry
]empereur[fry
Niveau 5
27 mars 2007 à 20:00:29

j´avais tester la beta multi et le je est trés mou et ils manquais cruellement de contenu

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 mars 2007 à 14:09:09

Ah ben c´est sûr que pour un adepte de GC2 ce jeu-là te paraitra mou...va t´falloir patienter jusqu´à Juin Fry. :p)

exarkun==>Hum tu m´diras si l´add-on de Spellforce vaut le coup, perso je vise C&C et Genesis Rising uniquement pour le moment. Ainsi que World in Conflict qui sort en Juin, mais faudra que je change mon PC avant je le crains.

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
28 mars 2007 à 14:23:08

Ok pas de probléme j´ai déjà eu des échos de joueurs qui l´ont déjà et visiblement que du bon. Sinon je vise aussi C&C 3 et Genesis ainsi que World in Conflict mais il y a aussi un autre jeu qui me semble pas mal même si il est classique c´est War Front. J´ai joué à la démo et franchement pas mal.

Quelle est ta config ?

IIStarfighterII
IIStarfighterII
Niveau 3
01 avril 2007 à 15:10:52

jour moi jai un probleme jai un bout de lecran qui manque car sa dis ke mon pilote graphisme nest pas assez bon vous pouvez mindiquer ladresse dun site ou je peux en telecharger

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
02 avril 2007 à 13:03:00

Tu as quoi comme CG ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 avril 2007 à 14:03:27

exarkun==>Bah j´ai qu´une 6600GT.^^ Ainsi qu´un Athlon 64 3400+, qui commence lui aussi à faire un peu viellot. M´enfin je désespére pas et j´attends une démo de WiC pour me faire une idée véritable de la config requise. :hap:

Sinon War Front c´pas un truc uchronique? Ca m´dit quelque chose.

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
05 avril 2007 à 16:46:53

J´ai l´add on de spellforce mais je ne l´ai pas encore installé. Pour C&C l´as tu essayé avec ta 6600 GT ? Je pense que les jeux devrait tourner mais avec les détails au minimum. Pour War Front c´est un jeu basé sur une 2éme GM modifiée en effet le petit moustachu allemand s´est fait assassiné ça fait penser à Alerte Rouge mais de maniére différente. Tu peux essayer les démos si tu veux.

La vidéo du moment