´lut
Oui, bon y´a déjà un topic qui parle de la démo mais il ne fait que l´annoncer et comme en plus on peut pas dire que le forum croule sous les topics...
Bref, après avoir fait le tutorial et la première mission, mon impression est : Un nouvel Homeworld est né!
Quasiment tout me plaît dans ce jeu :
-Les graphismes : contrairement à Homeworld (même le 2, qu´est pas si ancien que ça) les textures sont détaillées, plus que ça même. C´est un véritable régal pour les yeux, et les explosions de sang sont un bain de fraîcheur inouï, à l´heure des jeux aseptisés.
-L´optimisation : tout comme C&C3 (sauf que, désolé pour les fans de celui-ci, Genesis Rising est plus beau à mon goût
) le jeu est parfaitement optimisé et tourne sans problème et sans chargements trop longs avec un Athlon 64 3400+, 1Go de RAM et une 6600GT AGP. En gros : une configuration qui a au moins deux ans.
-La non-linéarité du jeu : bon là on peut pas trop juger avec juste une ou deux missions, mais on a (au moins) deux choix possibles par dialogue. Dommage qu´ils ne soient guère explicites par contre et qu´on n´ait pas des choix de phrases précises. D´un autre côté c´est pas un JdR et la présence de plusieurs branches est déjà appréciable en soi.
-La difficulté : évidemment sur ce point il n´égalera pas Homeworld (pour ceux qui y auraient pas joué, en gros à chaque fin de mission (notamment dans Homeworld : Catalclysm) on n´a plus rien et à chaque début de mission suivante on se fait attaquer par des hordes entières), mais le jeu n´est pas simplifié à outrance et les ennemis ne tombent pas comme des mouches.
-L´originalité : le système de gènes est très bien pensé et je ne me rappelle pas avoir déjà vu ça. Et le fait de les récupérer sur les vaisseaux détruits me rappelle un peu les méthodes des croiseurs de la Bête dans Cataclysm^^
Le seul défaut, à mon sens, est au niveau des choix de la campagne, justement. Ca n´a jamais été clairement explicité mais j´ai vraiment l´impression que l´on doit suivre une doctrine humaine que je déteste déjà. La "Defiance" par exemple, semble être vouée à être notre ennemie. Là-dessus C&C3 est plus intéressant en permettant de jouer les Scrins.
Enfin bref, mes impressions sont personnellement plus que positives, et je suis vraiment content de voir que ma vieille carte peut me permettre de profiter d´au moins deux des gros STRs de 2007 (C&C3 et Genesis Rising. SupCom c´est pas la peine et World in Conflict j´ai de gros doutes quand même). Ca va faire bobo au porte monnaie tout ça par contre. : /