Salut Desperatemarvel.
On peut jouer en ligne avec la psp. Pour cela, il faut que tu aies une connection internet adsl avec un accès wifi (sans fil). Il faut ensuite configurer la psp pour qu´elle puisse utiliser cette connection. Ca se fait dans paramètres (icone de gauche) puis paramètres réseau (tout en bas). L´interrupteur wifi de la psp doit évidement être en marche (interrupteur à gauche de la psp). Tu choisis le mode infrastructure, puis nouvelle connection, puis scan (ce qui va détecter ton réseau wifi). Tu sélectionnes ton réseau (il est possible que la psp en trouve plusieurs si un voisin a aussi le wifi). En SSID, tu peux laisser ce qui est affiché. Pour la sécurité (c´est là que ca se complique un peu), il faut savoir quel est le mode de sécurité de ton réseau. C´est bien souvent le wep. Le code (on parle de clé wep)est parfois inscrit sous le modem (c´est le cas chez Alice). Sinon, demande à la personne qui a installé la connection. Configuration de l´adresse, tu mets facile et en nom, tu mets ce que tu veux. A la fin, la psp teste la connection. Si ca marche, tu peux déjà surfer sur le web avec ta psp. Sinon, il y a de fortes chances que tu aies un filtrage par MAC. Explication: chaque appareil utilisant le wifi a une adresse MAC qui lui est propre (comme un numéro de série). Pour la psp, tu trouves ce numéro sous: paramètres/parmètres système/informations système.
Il faut ensuite, avec ton PC, aller dans les paramètres de sécurité du modem, et autoriser cette adresse MAC. Si tout cela est fait, il n´y a plus de raison pour que ca ne marche pas.
Enfin, tu lances le jeu, play online, tu t´incris (login et mot de passe) et c´est bon, tu peux jouer sur le net.
Visitez également le site www.mua-psp.com qui permet de voir sur un calendrier quand les joueurs vont lancer une partie sur le web.
voilà, mon post est un peu long mais j´espère qu´il en aidera beaucoup pour acceder enfin aux parties en réseau.