MUA a fait sa pub en vantant les mérites de 140 personnages... mais seulement une vingtaine de jouables!
X-Men Legends 2 avait pu décevoir certains fans en ne permettant pas de retrouver tous les personnages du premier opus (Jubilé, Magma, Emma Frost... sans oublier le Fauve qui lui y est bien mais pas jouable), et de même je suppose que parmi vous un certain nombre regrette de ne pas retrouver certains mutants.
Si j´ai bien compris, les personnages jouables (communs à toutes les versions) sont:
Les 4 Fantastiques
Surfeur d´argent
Docteur Strange
Ghost Rider
Blade
Luke Cage
Elektra
Daredevil
Spider-Man
Nick Fury
Captain America
Iron Man
War Machine
Thor
Ms. Marvel
Spider-Woman
Panthère noire
Deadpool
Iceberg
Tornade
Wolverine
Certaines versions proposent la Veuve Noire, Colossus et Hawkeye entre autres.
On sait que Hulk et le Punisher ont été évincés à cause de licenses déjà acquises par d´autres studios, mais il y a d´autres personnages qui font défaut, c´est incontestable. Lesquels, selon vous?
Pour ma part, je déplore surtout de ne pouvoir incarner Malicia, Cyclope, la Chatte Noire et Venom. Toxin aurait pu être intéressant également (même juste en second costume pour Venom)
Certains absents m´étonnent simplement (sans que je le regrette spécialement), je pense à Namor, Xavier, la Guêpe, l´Homme-Fourmi, Marvel Girl ou encore les Inhumains.
Ils ont sorti des seconds couteaux (dont certains étaient des has-been jusqu´à il y a peu mais qui se sont trouvé des fans avec un nouveau souffle, genre Blade et Luke Cage) pour faire genre hypercomplet, mais on est loin de cette réalité. Représenter toutes les sphères de l´univers Marvel en proposant des personnages aussi variés que Ghost Rider, Dr Strange ou encore Nick Fury, c´est bien, mais il aurait mieux fallu se concentrer sur les super-héros et faire quelque chose de bien. À la limite, il aurait fallu qu´ils fassent un jeu bien centré sur les Vengeurs par exemple, et attendre l´an prochain pour nous pondre un bon jeu bien complet sur Marvel entier.