CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je l'ai!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2006 à 00:11:08

Bonjour à tous,

Le forum est plutôt mort donc autant lui redonner vie. :)

Donc voilà, j´ai eu ma Nintendo Wii dimanche dernier et comme il n´y avait plus de Zelda, j´ai acheté Monkey Ball en attendant.

Monkey Ball fut l´un de mes premiers jeux sur Gamecube et je peux vous dire qu´en 5 ans, Monkey Ball a grandement évolué.

On retrouvait à l´époque des tableaux banals, sans rien de bien particulier avec un gameplay assez moyen mais là, Monkey Ball Banana Blitz apportent de grands changements qui n´ont fait qu´améliorer les versions précédentes, et c´est tant mieux.

Les anciences Monkey Ball étaient plutôt axés sur des niveaux d´équilibre, passé sur un truc aussi mince qu´un fil par exemple . Dans Banana Blitz, c´est totalement différent. Les tableaux sont beaucoups plus diversifiés, colorés et amusant que dans les volets précédents. Le jeu possède 8 mondes ( un peu comme à la manière des worlds à Super Mario Bros ) et chacun ayant un thème comme le desert, le volcan, l´ocean, etc. Chaque monde contient également 8 tableaux, un stage bonus et une nouveauté dans Monkey Ball, des boss! À la fin de chaque monde vous combattez un boss et laissez-moi vous dire que c´est une vrai partie de plaisir. ;) Les musiques ont également largement évoluées. Finit les bruitages merdiques made in Sega, on a maintenant droit à de magnifiques compositions sonores dont certaines me trottent actuellement dans la tête.

Vous me direz sans doute, 8 mondes c´est peu mais je vous garantis que la difficulté est accrue et que vous devrez recommencer certains tableaux une bonne dizaine de fois. Il faut aussi prendre un certain temps pour s´habituer à la Wiimote mais ça, c´est une autre histoire. Le jeu a donc une durée de vie pas mal, d´au moins 10 heures de jeu pour completer le mode aventure.

10 heures, c´est peu mais ne vous inquietez pas, ce n´est pas tout!

Combien y avait-il de mini-jeux dans les précédents Monkey Ball? 4...8 ? Enfin, on s´en fout car maintenant on a droit à 50 mini-jeux! Oui, 50, vous ne rêvez pas. Avec la Wiimote et le Nunchaku, c´est des dizaines et des dizaines d´heures de jeu que vous aurez, soit seul ou encore avec des amis à jouer à tous ces mini-jeux!

Au final, c´est comme si on avait un Monkey Ball classique largement amélioré et un Mario Party inclu. =)

Donc, pour ceux qui ne savent pas quel(s) jeu(x) ils devraient se procurer pour leur toute nouvelle Wii, je vous conseille Monkey Ball Banana Blitz qui vous fera délirer seul ou entre potes pendant de longues heures.

Voilà, si vous avez des questions sur le jeu, d´hésitez pas.

Dr_Goomba
Dr_Goomba
Niveau 29
24 novembre 2006 à 23:34:34

Merci pour ses précisions. :)

yoshi_boy
yoshi_boy
Niveau 7
25 novembre 2006 à 17:59:31

Bah moi aussi je vais l´avoir !! !
P.S:Est-ce-que ta couché dehors pour lavoir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2006 à 03:23:21

Oui. XD

benish
benish
Niveau 10
11 décembre 2006 à 19:49:42

Merci pour cette présentation,

une vidéo perso ca te tenterait ? ce serait pour le site nintendovids.com

Si t´es chaud envoie-moi un mail à

webmaster@dsvids.com

-esteban-
-esteban-
Niveau 7
13 décembre 2006 à 17:16:01

Mais recommencer 10 fois le même niveau, c´est rien !!
Sur SMB2 (le meilleur bien sûr), on pouvait recommencer une bonne cinquantaine, voire une centaine de fois le même niveau !
Mais bon...la nouvelle politique de Nintendo de toujours simplifier les jeux...ça m´énerve...(d´autant plus que l´intérêt est double : non seulement cela permet de toucher un public beaucoup plus large, mais les pros(dont je fais partie, ci ces derniers m´acceptent)doivent racheter des jeux beaucoup plus souvent, car trop simples !)
Quoi..! on me signale à l´oreillette que SM3B (Super Monkey Ball Banana Blitz) n´est pas développé par Nintendo, mais par Sega !
Enfin c´est pareil, Sega a été payé par Nintendo je suis sûr :rire2:

benoit_mercena
benoit_mercena
Niveau 4
18 décembre 2006 à 14:57:09

BOnjours mon n´amie !! Eum moi je crois avoir trouver ton probleme !! J

La vidéo du moment