CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Reflechissons...

eydroou
eydroou
Niveau 6
05 novembre 2008 à 16:47:26

J'ai plusieurs petites colles à vous poser =), toutes sur le jeu dans sa version finale :

1. Comment pourra-t-on garder des mobs style Chef de guerre Bouftou avec l'arrivée continuelle en masse de nouveaux joueurs ? ( Sachant que comme dans tous les jeux il y aura bien plus de debutants que de joueurs expérimentés)

2. Ainsi se pose donc la 2eme question, comment faire comprendre aux nouveaux joueurs le principe de la reproduction et de l'ecosysteme ?

3. Est ce que le serveur de la béta gère le monde entier ou seulement l'ile d'Astrub ? Y'aura-t-il des coupures entre les differentes parties du monde ou le serveur gerera-t-il le monde dans son entier ?

4. Ne serait-il donc pas plus simple de créer des espaces de coupures pour rendre le jeu plus fluide ? Et le fait d'avoir un espace sans chargement est-il vraiment utiles ?

MvX-6
MvX-6
Niveau 10
05 novembre 2008 à 16:57:07

Ouaaaaaaaaaaaaaais j'aime réfléchir ! :fete:

1. On bloque les serveurs au nouveaux arrivant ! :(

2. Ils comprendront pas, à ça on pourra rien y faire :fete:

3. Je ne sais pas encore, je suis jamais aller au dela de l'ile d'Astrub, mais avec les lvl des Bêta testeurs, c'est pas pour tout de suite.

4. A ce stade on peut pas encore répondre à cette question :(

:fete: :( :fete: :( :)

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
05 novembre 2008 à 17:18:25

1) En augmentant leur nombre de base et avec un large territoire ( ce qui est déjà pas mal le cas aujourd'hui alors qu'il n'y a qu'un serveur, leur nombre est potable )

2) En leur expliquant à leur arrivée dans le jeu...

3) Pour le moment y a que astrub et une toute petite partie des plaines de cania.... et le serveur gère tout en même temps.
Je pense que le serveur gérera tout en même temps pour éviter d'avoir à se taper des transitions lourdingues... pour le moment tu ne ressens pas un lag qui est à l'opposé de toi à astrub n'est-ce pas ? donc même si on ne les voit pas , il y a un système pour gérer tout ça afin d'isoler les endroits qui laguent.

4) Un espace sans chargement ça augmente justement la fluidité ^^ Le jeu marche actuellement pas trop mal comme ça.
N'oublions pas que le jeu est en bêta test ;) Donc les lags sont normaux.

eydroou
eydroou
Niveau 6
05 novembre 2008 à 17:45:38

1. Le problème est que on a déjà pas mal de mobs un peu partout or sur l'écran de choix de serveur, on remarque que la population est toujours "faible", ce qui voudrait dire que les serveurs pourront géré beaucoup plus de joueurs... Autant dire que le mélange Plus de mobs + Plus de joueurs = Surpopulation, non ?
La question du large territoire est peut être plus exploitable je pense, le systeme de jeu permet tout à fait d'agrandir par exemple les Plaines de Cania, à condition bien sûr de changer de moyen de locomotion ou d'ajouter des points de regenerescence ?

2. Par experience personnelle je peux te dire qu'expliquer a un Kevin (et il y en aura beaucoup) un principe même simple est impossible ( il se dira que tout va bien tant qu'il y a plus d'un bouftou a sa portée)

3. Le serveur de la bêta est-il donc aussi à chier que ça ?

4. A voir...

La vidéo du moment