j'ai une certaine expérience en mmorpg, certes, peut-être moins, mais 3-4 ans c'est pas négligeable 
ensuite, non, je n'ai pas utilisé wikipédia, mais tu a l'air de bien connaître ces articles, et tel qu'on me l'a enseigné (par des gens qui ont commencé il y a plus de 5 ans, donc) que noob et newb sont proches, certes, mais différents quand même, le noob est plus "boulet" que le "newb" qui est un peu boulet quand même car il ne connaît pas le jeu, mais malgré la nuance, les deux sont différents.
Tu dis que je suis mal renseigné, mais as-tu remis en cause tes propores sources ? Noob/newb existe depuis plus de 5 ans, je pense que tu peux confirmer, et on peut t'avoir donné une fausse définition autant qu'à moi.
donc j'ai peut-être tort, mais autant que toi tu peux avoir tort
peut etre sur certains mmorpg on emploie sa pour dire autre chose mais dans ce cas c'est pasque des boulets on deformé le mot mais à la base se mot veut dire nouveau .. c'est la meme chose que newb et newbie
les expressions noob/newb on peut-êtreune même racine, je ne ele nie pas, mais pendant un temps, noob se différenciait de newb, maintenant, le noob l'emporte injustement, pourquoi ? parce qu'un noob est un boulet, et un nouveau est forcément un boulet car il ne connait pas le jeu, mais il peut devenir quelqu'un de "normal", le noob, c'estplus dur.
Après, ladite déformation peut venir des utilisation sur les autres mmorpg. Et pourquoi ce seraient des boulets qui déformeraient les mots ? un autre mot, pris au pif, le temps, avant c'était "tempus", c'est des boulets qui ont enlevé le "u" ? Nan, juste de braves gens, la déformation se fait par tous au travers du temps, noob ne fait donc pas exception, faut arrêter de tout remettre sur les boulays.
Enfin, pour ton deuxième post, lol, y a plusieurs définitoins, y en avait une de "juste", d'"original", on va dire que c'est "laughing out loud" rire très fort, ou un truc comme ca, quoi. Mais ca correspond aussi à "lot of laugh", qui signifie "beaucoup de rires" (anglais powaaaa
). C'est des boulets qui ont donné une autre définition qui s'accorde ? Moi je ne pense pas, c'est otut le monde.
ensuite les fameux mdr/ptdr, mort de rire et pété de rire, mais comment tu vas l'utiliser en usa ? y comprennent pas, tu sors de france et t'as plus ces expressions.
Après vu que nous prenons quand meme les expressions anglaises, on garde les "mdr" et les "wtf" par exemple.
Après, je ne pense pas non plus que noob soit une composition d'initiales.
( enfin je sais pas .. peut etre que si ) 
si tu sais pas, émets pas ton opinion
(humouuuur)