CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

wakfu?

jocko13
jocko13
Niveau 5
26 mai 2006 à 22:16:42

bon alors dsl si je parait un peu noob mais voila g entendu dire ke wakfu allait "remplacer" dofus donc j´aimerais savoir ce ke c wakfu. C le meme type de jeu ke dofus?? les meme sorte de personnages?? enfin voila "wakfu" je connais rien a part le nom donc si yen a 1 ki veut bien m´indiquer un site ou je pourais en apprendre plus ou alors me donner des explication sur ce topic il sera le bienvenue
merci d´avance

Rakart0
Rakart0
Niveau 4
27 mai 2006 à 11:54:48

Wakfu ne remplacera pas dofus,il ne va l´amoindrir et dofus restera;l´équipe d´ankama studio a dit pouvoir mener plusieurs projet en même temps et qu´elle l´avait déjà fait par le passé.

Wakfu,c´est dofus 1.000 ans plus tard.
Les six dofus sacrés[les vrais,pas les faux jor cawotte] ont été réunis et ça a donné un cataclysme effroyable.
Plein de gens sont morts,des dieux aussi sont morts et d´autre ont fusionés.
On sait que dans les fusions il y aurait Ecaflip et Sacrieur pour donner la déesse Ecrieur et qu´apparement Osamodas aurait survécu.

Les dieux,par faute d´humain,ont ,par des procédés magiques, montés des animaux a un stade d´évolution avancée a laquelle il aurait fallu plusieurs millions d´années pour arriver.

Les daives tiennent a ce que chaque personnage soient personalisable le plus possible [a l´inverse de dofus ou tout le monde a le même look].

Concernant le gameplay,le jeu aura pour but de recréer un monde tout seul[pas de pnj,enfin...a ce qu´il a été dit] en intervenant avec la faune et la flore pour recréer des villes,un écosystème[jor les osas recréent les monstres]et toussa.

Ce sur quoi on peut spéculer[rien d´officiel]:
-Sadida serait présent,pour récréer la nature
-ToT ayant parlé de "breaker" avec des "Lames aux avant bras"[voir croquis sur jol] pour "interompre les sorts en charge" on peut penser que ce ne sera pas du tactical .
-Les villes etant créées par les joueurs,on peut espérer voir du RvR

rakart-voala voala-

jocko13
jocko13
Niveau 5
30 mai 2006 à 21:55:03

ok merci bocou pour cette descritpion mais je vois ke tu parles de sadida osamodas et ecaflip+sacrieur=ecrieur mais ke va t il advenir des autres classes genre enutrof, iop, feca?? d´autres classes seront crees? et sans pnj (ex: ds dofus pour les boulanger le pnj donne de la levure) ke va t-il se paC seulement des echanges entre les joueur??? programme risque je trouve

Rakart0
Rakart0
Niveau 4
03 juin 2006 à 18:24:37

Pour les autres classes,on ne sait rien[et sadida n´est que pure hypothese].
Pour les non pnjs,on peut supposer oui que tout se fera entre joueur[oh,tiens,je trouve une pioche qui a survécu au cataclisme,hop hop hop,trois minerais,je prend du bois,je fais du feu et je fond mon minerais,tiens voila une hache ou un marteau pour concasser des pierre,puis voila ma machine a égrainer *espere beaucoup que ça sera comme ça*]

Programme risqué?
Je ne pense pas vraiment,ankama a l´expérience de dofus et se dit capable de tout faire :).
Je leur fait confiance,on vera le résultat vers fin 2007[on a déja des concepts,pourquoi pas des screenshot prochainement?]

rakart

papertailsoh
papertailsoh
Niveau 10
22 juin 2006 à 20:45:34

RvR ?

Rakart0
Rakart0
Niveau 4
23 juin 2006 à 00:16:25

Royaume versus Royaume,mais a mon avis,village vs village au début [dumoins,avant que je fonde mon royaume,la Rakartie]

rakart

papertailsoh
papertailsoh
Niveau 10
23 juin 2006 à 12:48:38

lol , tu es Rakart du forum dofus ?
Moi c Papermog ^^

Sampawende
Sampawende
Niveau 2
06 février 2007 à 00:46:48

<I> Ce sur quoi on peut spéculer[rien d´officiel]:
-Sadida serait présent,pour récréer la nature
-ToT ayant parlé de "breaker" avec des "Lames aux avant bras"[voir croquis sur jol] pour "interompre les sorts en charge" on peut penser que ce ne sera pas du tactical .
-Les villes etant créées par les joueurs,on peut espérer voir du RvR </I>

Pour ce qui est de la spéculation des "Breakers", moi je pense qu´en fait ce sera du tour par tour car d´un, les devs sont fans de ff tactics (et je les comprends) et de deux, il me semble qu´ils ont utilisés Dofus Arena pour tester ce système. Il faut voir les breakers comme des persos capables à leur tour d´arrêter un cast (comme les charges dans Dofus Arena. D´où une autre spéculation de ma part :
- le système de combat de wakfu sera bien plus complexe avec des coups qui se prépareront à plusieurs, en fonction de l´environnement et sur plusieurs tours.

Anyway, le projet est déjà bien avancé il me semble (en tout cas d´un point de vut du système) et il a été pensé sur une base qu´il est celle de la création en intégralité du monde. Donc la seule chose que l´on peut faire est attendre et spéculer comme nous le faisons car les devs nous lisent et qui sais, nous pouvons être à l´origine d´une refonte de tel ou tel système.

raph-linconnu
raph-linconnu
Niveau 1
20 février 2007 à 14:29:45

Pour en savoir plus, il n´y a plus qu´à attendre la sortie du hors-série d´Animeland consacré à Ankama. Ils y détaillent le jeu, le manga et offre un trailer en plus.

ratchetflo
ratchetflo
Niveau 5
26 février 2007 à 21:18:19

Stop, stop, stop!!!

Arrettez de vous dire qu´il n´y aura plus de PNJs!
Il y en aura encore sinon, plus de quetes, plus de ventes et que des stupides échanges d´objets gagnés en combats...

Je reviens du site officiel, et il y a pleins d´infos, surtout si on regarde la vidéo
Mais ne faites jamais, ja-mais attention à ce que disent les autres joueurs, ils ne savent rien (sauf s´il viennent du site officiel, mais la, c´est une autre histoire).

ratchetflo
ratchetflo
Niveau 5
26 février 2007 à 21:21:34

J´suis en retard, là...?

Sampawende
Sampawende
Niveau 2
26 février 2007 à 22:47:39

Rien à dire, cette vidéo nous en met une claque (même si on n´est pas sur que le jeu soit réellement comme ça). Toutefois, il y a quelque chose qui me fait peur et me met mal à l´aise ? Comme par exemple la tronche "mimi" des persos et du jeu en général. Suis-je le seul à avoir ce sentiment ? Sinon oui bien que je ne soit pas déçu sur le côté technique et que Ankama fait une fois de plus (mieux même ) honneur à son talent, ce jeu reste néanmoins à me conquérir et ce même si Dofus meurt.....

Torandril
Torandril
Niveau 6
27 février 2007 à 12:41:14

mais dofus va pas mourir c´est comme pour dofus arena ,on continuera a pouvoir jouer aux deux (même si je pense faire que wakfu),ensuite la vidéo fais un peut peur si c´est vraiment le minotoror qui a chopé les 6 dofus ,on est mal

loken2012
loken2012
Niveau 10
14 juin 2013 à 23:48:17

Up :noel:

skadizz
skadizz
Niveau 10
16 juin 2013 à 10:47:35

Tes serieux ? :rire: :doute:

[Hap]Hero
[Hap]Hero