CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

system de sort

23-23
23-23
Niveau 9
21 mai 2008 à 19:16:58

voilà de quoi vous informer sur les évolutions de sort de wakfu

@+ :p http://game.wakfu.com/fr/features/systeme-des-sorts.html

tinou42
tinou42
Niveau 10
21 mai 2008 à 23:44:28

Quel scoop :ouch:

toto33114
toto33114
Niveau 8
22 mai 2008 à 05:53:02

Sa va être trop bien :bave:

biskit13
biskit13
Niveau 10
22 mai 2008 à 09:00:21

Ou pas...
Flemme de me répéter, mon avis est à la fois sur le fofo officiel et sur mon topic sur les sorts ici.

La plupart de ceux qui bavent devant le système n'ont pas bien réfléchi aux tenants et aux aboutissants de celui ci. J'avoue, difficile de se faire une idée sans y avoir joué, mais il y a quelques détails flagrants qui font que actuellement, c'est pas très très bon...

Genre le "De l'XP mais pas de niveaux !".
Mais mdr, ils se rendent compte de ce qu'ils disent ?
Ya 35 sorts avec 100 lvl par sort. En gros le lvl "de combat" max sera de 3500.
Mais lol.

tinou42
tinou42
Niveau 10
22 mai 2008 à 13:07:07

Tout est relatif biskit, tu penses bien qu'il y on réfléchit avant toi et qu'ils on largement pesé le POUR et le CONTRE avant de nous donner cette info, tout est question de proportion après ...

biskit13
biskit13
Niveau 10
22 mai 2008 à 14:26:25

Bien sur qu'ils y ont réfléchi, et j'suis même certain qu'ils ont pensé bien faire, malheureusement... de un, ça n'a rien d'original, on rajoute des synergies entre sorts et on a le système de Diablo 2, de deux, c'est dirigiste et grosbilliste à outrance :/

J'pense qu'ils ont donné l'info maintenant pour voir les réactions des joueurs non testeurs. Ce qu'ils ont oublié c'est que rien ne vaut la pratique, les personnes qui postent sur le forum défendent un système qui apporte exactement le contraire de ce qu'ils disent :/

LouisXXIV
LouisXXIV
Niveau 8
22 mai 2008 à 17:13:41

effectivement tout est question de proportions et je pense que le lvl max pour tout les sorts sera atteignable en un peu plus d'heures que pour être lvl 200 càd 8-10mois max :oui: et que ce sera atteignable (les 3500)

biskit13
biskit13
Niveau 10
23 mai 2008 à 09:07:02

Euh... SUPER ! C'est ça que je dois répondre ?
On va devoir jouer comme un no-life pour avoir un éventail de sorts complet qui permette une stratégie ???

Le concept Wakfu, c'est l'inverse quand même à la base... Qu'un casual gamer puisse avoir son mot à dire en combat en n'utilisant pas les mêmes sorts que le gros bill, être complémentaire, le Wakfu l'équilibre toussa...
Là c'est parti pour être un MMO Coréen payant.

Surtout que 8-10 mois lvl 200 sur Dofus, à l'heure actuelle c'est possible, à la sortie du jeu, ça l'était beaucoup moins.

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
23 mai 2008 à 17:53:39

Bien d'accord avec biskit sur ce coup, l'obtention des sorts est trop longue à la base.
Depuis une semaine en jouant régulièrement je n'ai pas débloqué un seul sort, c'est vraiment maigre, les niveaux sont d'autant plus difficile à atteindre que l'xp du sort gagnée en combat est dégressive si tu utilises ton sort plusieurs fois, jusqu'à ne plus rien gagner du tout...
Je pense qu'il faudrait garder les sorts de bases et faire obtenir les sorts plus tot, ainsi que les rendre plus attractifs, ou alors augmenter l'expérience gagnée en tapant.

D'autre éléments relatifs à l'xp seraient à revoir mais vu que c'est pas expliqué dans cette feature je suppose qu'on a pas le droit d'en parler..

LouisXXIV
LouisXXIV
Niveau 8
24 mai 2008 à 15:03:21

bien entendu, 8-10 mois en jouant comme un no-life c'est clair euh au faite wakfu un causal gamers :rire: faut pas rêver tu crois au père Noël :o))

biskit13
biskit13
Niveau 10
24 mai 2008 à 17:15:59

Oula...

Donc, résumons.
Lvl 200 sur Dofus en 8 mois, oui c'est possible puisque Cruor l'a fait, suffit de se donner les moyens après tout. J'suis même persuadé qu'on peut faire mieux, ça viendra.

Si j'ai bien compris ta deuxième phrase, je te réponds que non, en effet, Wakfu ne doit pas être un jeu QUE pour les casual gamers. Comme il ne doit pas être un jeu QUE pour les gros bill. Dans tout MMO, tu dois pouvoir évoluer seul au moins au début, ne pas être obligé de te chercher un groupe etc... alors que t'as 1 heure de jeu devant toi.
Ou alors j'ai mal compris et tu ne sais pas ce que veux dire "casual gamer".

LouisXXIV
LouisXXIV
Niveau 8
24 mai 2008 à 17:53:34

si j'ai très bien compris causal gamer joueur occasionnel et/ou indépendant . cependant je pense que wakfu est un jeu d'accros et laissera peu de place à cette catégorie de joueur mais peut-être serais-je emerveillé d'une bonne surprise à sa sortie !

biskit13
biskit13
Niveau 10
24 mai 2008 à 19:29:52

Un MMO qui veut pas faire faillite doit proposer du contenu aux casuals. Et je ne vois pas ce qui te fait dire, là comme ça, que ça sera uniquement un jeu d'accrocs.

LouisXXIV
LouisXXIV
Niveau 8
25 mai 2008 à 11:28:38

parce que à ce qu'on a pu voir est très immersif !!! je n'est pas dit que c'était UniquemenT un jeu d'accors mais qu'il RENDRA accro car vu l'attente qu'il y a autour il y auraz du monde dont pas mal de HG au moins pendant une certaine période !

manit007
manit007
Niveau 10
25 mai 2008 à 16:57:17

Moi pou l'instant jereste tres neutre sur ce sujet, tant ke je n'aurais pas tester jeprefere pas donner d'avis :)

LouisXXIV
LouisXXIV
Niveau 8
25 mai 2008 à 17:17:22

ah oste pas pour ne rien dire laors ...

23-23
23-23
Niveau 9
02 juin 2008 à 20:19:06

dur dur de connaitre l'expérience d'un joueur tout veut dire que au lvl 0 <-- Ô_o on pourrait avoir la meilleur pano du jeu :p
je vois déjà les gros enfoiré de dofus (AAARRRGH..)

23-23
23-23
Niveau 9
02 juin 2008 à 20:20:07

euuuh.. tinou il est vrai que ce lien aurait dû être post sur ton topic dsl >_<'

La vidéo du moment