CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Naissance de l'AW.

Cruor-AL
Cruor-AL
Niveau 3
12 mai 2008 à 12:14:16

Naissance de l'AW.

Bien étrange titre que celui-ci pour annoncer un pas important dans notre future implantation wakfusienne. C'est en effet après avoir pris conscience de l'importance de l'artisanat, de son lien omni-présent avec l'environnement et de sa complexité dans le futur Amakna que j'ai pris la décision de subdiviser la future AL pour lui donner une branche artisanale, l'AW, comprenez l'Alpha Work. Bon ok, le nom n'est pas définitif mais c'est celui dont on se servira pour l'instant =P

A la tête de cette partie de la guilde, nous retrouverons Tork, cumulant donc les fonctions de Bras Droit et de leader de l'AW. Il sera assisté dans sa tâche par Bigoudi qui sera en quelque sorte son Bras Droit.

:d)Mais quel est le but de l'AW avant même la sortie de Wakfu?

Il est en fait double...

Réunir les meilleurs artisans : Il sera nécessaire de réunir dans la guilde des artisans motivés, prêt à sacrifier totalement la partie "combat" du jeu, pour se plonger entièrement dans l'artisanat et la gestion de l'environnement.

Etablir une stratégie quant à la progression des métiers et la gestion des ressources : Il sera nécessaire de faire une étude complète du nouveau système de métiers ainsi que de la façon dont sont gérées les ressources afin de garantir le meilleur rush artisanal possible dès la sortie du jeu. Il serait bénéfique pour la guilde de compter sur le soutien d'artisans avancés appuyant la progression des guerriers.

:d)Qu'y gagnent les artisans?

Double avantage que d'occuper ce poste. Le premier est que la Légion favorisera le commerce de ses artisans, surtout si nous parvenons à prendre le poste de gouverneur. Nous jouerons sur les visites nombreuses du forum et de notre futur site pour offrir à nos artisans un service publicitaire de qualité.

A long terme également (et j'insiste bien sur le long terme, comptez donc 5 ou 6 bons mois), l'xp des artisans souhaitant se reconvertir sera assurée par la branche armée de la guilde. Si l'on doit faire un parallèle avec Dofus, Tork, l'artisan principal de la guilde en début de serveur a vu son xélor grimper du niveau 1 à 199 en moins de 3 mois grace à l'aide qui lui a été fournie pour le remercier de son investissement pour la guilde.

Quoiqu'il en soit, nous saurons rendre aux artisans l'aide précieuse qu'ils apportent à la guilde.

:d)Comment rejoindre l'AW?

Comme je l'ai dis, l'AW, c'est avant-tout l'AL. En ce sens, les cadidatures se présenteront de la même manière et se feront dans une partie spéciale de "Candidatures pour l'AW" créée sous peu. Contrairement aux candidatures classiques, ce sera Tork qui disposera de la décision finale et non moi. Voici donc l'une de ses nouvelles attributions.

J'espère qu'ensemble nous arriverons à trouver le meilleur moyen de gérer les ressources offertes par l'environnement florissant wakfusien, toujours dans l'optique de servir au mieux les intérêts de la guilde.

En espérant également voir de nombreux artisans démoniaques séduits par l'idée,

Cruor.

tinou42
tinou42
Niveau 10
12 mai 2008 à 12:21:54

Tiens si tu pourrais te casser de là toi et ton copier/coller made in ta guilde de kikoos qui veut tout défoncer ça serait super, merci :)

LouisXXIV
LouisXXIV
Niveau 8
12 mai 2008 à 12:27:30

tinou42 Posté le 12 mai 2008 à 12:21:54 Tiens si tu pourrais te casser de là toi et ton copier/coller made in ta guilde de kikoos qui veut tout défoncer ça serait super, merci

chacun à droit à son avis alors tes réfléxions à 2kammas et une laine de boufton tu te les gardes.
Lorsqu'on a un avis on l'exprime calmement.
sinon perso juste envie de dire je l'avais dit ... soit sur le toto de la confrérie soit sur celui de l'al.
Mais jsute un truc vu qu'il y a 5 0métiers différents (ne tout cas c'est ce qui est annoncé) tu comptes recruter en diversité ou par type (récolte etc...) ou par rapport travail/agrent ou tu priviligéra les classiques (paytsan,miner etc.) ?

Voilà :)

Cruor-AL
Cruor-AL
Niveau 3
12 mai 2008 à 12:34:03

Il est évident que nous chercherons à privilégier la diversité. Notre but est d'avoir les meilleurs artisans dans tous les domaines qui nous paraitrons "importants". En ce sens, nous ferons en sorte de recruter des gens suceptibles de s'orienter vers les métiers jugés "nécessaires" pour la progression rapide de la branche guerrière en début de serveur.

Mais pour cela, je laisse le soin à Tork et Bigoudi de sélectionner sur le recrutement.

Cruor-AL
Cruor-AL
Niveau 3
12 mai 2008 à 13:13:49

Voici ma vision simplifiée des choses Tinou, en espérant te faire comprendre où se trouve ton erreur.

Dans Wakfu comme dans Dofus, il y a 3 catégories de joueurs : les gentils (Bonta), les neutres et les méchants (Brakmar). Quoiqu'il en soit et pour que le jeu soit "viable", il faut des joueurs dans chacun de ces trois camps. L'Alpha Légion a fait le choix de se pencher vers le coté démoniaque, alors à partir de là... Que faisons-nous de plus que suivre un RP général correspondant au camp que l'on a choisi?

Je ne comprends pas où est ton problème. Tu voudrais un jeu où les "méchants" soient au moins aussi "gentils" que ceux de Bonta... Excuse nous de promouvoir une image qui nous semble être conforme à l'idée que nous nous faisons des démons. Il n'y a pas d'histoire de level là dedans. Juste le fait que nous cherchons à coller au plus près des choix RP que nous avons fait.

Nous sommes des démons et agissons comme tels.

LouisXXIV
LouisXXIV
Niveau 8
12 mai 2008 à 14:08:07

tinou un je ne le su** pas , 2 je ne connais pas leur lvl et 3 ta façon de réagir montre bien ton agressivité et une sottise ancrée. De plus , j'ai déjà dit , calmement , dans un autre post que sa vision des choses ne me correspondaient pas.
Voilà et merci de révéler au grand jour , ta gentillesse qu'on ne te connaissait pas.
PS: je ne veux pas partir sur une fausse note mais le truc c'est que je ne comprend pas pourquoi tu as réagis aussi violemment.
Il a le droit d'avoir des opinion et je préfère qu'il se considère comme un destructeur plutôt que ce soit une guilde qui ne sait que faire avec 2menbres.
Moi aussi je ne partage pas son avis et alors c'est avec des avis divergent que l'on crée un monde. si tout les joueurs de wakfu était beau/gentil et attentionné à quoi ça servirait.

biskit13
biskit13
Niveau 10
12 mai 2008 à 15:13:40

Comme d'hab, l'idée de conquérir le serveur etc... m'en fiche si c'est RP ou pas, j'aime pas, du tout.
Punaise, j'espère qu'il y aura plus d'un serveur au lancement, que je me mette direct sur un autre que le tien et celui d'Harkam, sinon vous allez me dégouter de Wakfu... voir AL et CN à tous les coins de rue, non merci.

biskit13
biskit13
Niveau 10
12 mai 2008 à 15:25:12

En fait le seul truc qui est débile, c'est cette volonté de conquérir le serveur.
Les méthodes, m'en fiche, vous avez du temps à consacrer à ça, des personnes qui suivent, des trucs bien préparés, c'est limite normal que ça marche pour vous.
Mais faire en sorte de tuer le jeu des autres en dominant le serveur, j'crois que vous vous rendez pas compte de l'impact.
Alors autant je respecte ce que vous êtes et où vous êtes arrivés, autant je méprises la façon dont vous le faites.

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
12 mai 2008 à 15:28:21

Il faut bien voir une chose...
Wakfu se base sur un système politico/économique qui implique des joueurs responsables. Bref, si à leur arrivée au pouvoir, l'alpha légion pille toutes les ressources, bloque la concurrence, cela va tout simplement déstabiliser l'économie... et on risque de voir un serveur qui va s'appauvrir. Du coup, même si vous allez vous enrichir, la population ruinée ne vous achetera plus rien => Serveur complètement ruinée, 90% des joueurs qui vous haïssent ( Et pas dans le sens role play du terme... )

Bref, jouer les méchants je veux bien, c'est tout à ton honneur de te mettre du côté opposé de la majorité de la population , et je comprends tes motivations, mais il faut comprendre que c'est un JEU , que tout le monde doit pouvoir s'amuser sans se faire powned par une guilde qui a 15 fois sa richesse.
Genre le monopole d'artisanat, qui va conduire à des prix exhorbitants , vu qu'il n'y a pas de concurrents...
Tu es dans l'optique d'un chef d'entreprise en fait, 'Tout ce qui m'avantage pas, on dégage' tu peux pas essayer de jouer en t'amusant dans ce jeu, t'es obligé de pourrir les autres ?

Enfin bon c'est pas à moi de juger mais tu devrais sérieusement réfléchir à ce que tu fais, penser aux gens qui jouent à ce jeu pour s'amuser , tu peux jouer ton côté role play démoniaque sans pour autant taper tout le monde ...

biskit13
biskit13
Niveau 10
12 mai 2008 à 15:44:26

Merci linkin, tu as réussi à exprimer correctement ce que je pensais mais que j'aurais dit beaucoup moins calmement ^^

La vidéo du moment