I.Personnages :
_tyranocif360:
-Race: Iop
-Nom : Kyatar
-Arme : une épée somme toute normale
-Particularité : il est seul iop à avoir s'orienter
-Famille : Père inconnu ; Mère : Drackesse.
_LouisXXIV:
-Race : Féca
-Nom Limfelya
-Arme : un batôn (en bois "_" )
-Particularité : son batôn est aussi grand qu'elle (ele est petite )
-Famille : orpheline récupérer par Allister et son père.
_Le-newbie-dofus
_Race: Enutrof
_Nom: Arwen
_Arme: Une pelle (pourtant il en a jamais rouler)
_Particularité: Vend des bières fraîche à la taverne d'astrub
_Famille: Père: mort, mère: morte (mais a une fille de 22 ans)
_Le-newbie-dofus
_Race: Osamodas
_Nom: Rikiki
_Arme: Un marteau du piou (+5 invoque)
_Particularité: A un zizi rikiki
_Famille: Une soeur qui trou le cue (surtout le siens)
II.Histoire:
Arrivé à la taverne d'astrub,Kytar vit un xélor ,très agé,se faire attaquer par un roublard.Son premier réflexe fut de commander une bière,son deuxième de la boire et enfin d'aider le xelor.Le roublard était armé d'un arc assez puissant,mais ce n'était rien comparé a l'épée qu'avait dégainé le iop.Celle-ci était en feu et comme si sa ne suffisait elle était plus grande que le iop.Le roublard sortit donc un peu plus tard sans arc et sans cheveux et sans vétement,bon revenons dans la taverne.Le xélor s'avança et dit au Iop"Trouve 8 compagnons trahi par un tu sera mais tu aideras Bonta a triompher".Le Iop un peu idiot s'écria "Je cherche 8 compagnons pour aidait bonta a triompher".Erreur fatale.Il fut encerclé par 2 sacrieur et un autre iop.Là il était mal barré mais en voyant que les sacrieurs avait oublier leur bière sur la table il ne se gena pas pour les boires.Les sacrieurs énervé levèrent un marteau le iop une épée, la Kytar était foutu.
Mais à ce moment là Limfelya entra dans la taverne. Elle commanda plusieurs dizaines de bières (les bouftous sont élevés à la bière à astrub allait savoir pourquoi ^^). Elle vit aumser que le iop se faisat massacrer par des sacrieurs . Cependant son coeur bon l'oblige à défendre le iop. Elle le protège, avec ses armures et se sert une petite bière... au comptoir ... Mais soudain un papy nommé Arwen dit :
- Hey toi el biloute féca, la bière sey pas gratos, c'est 5kamas. *En parlant ch'tis)
- Oh, désolé tenez *donne 5kamas* je m'escuse.
- C'ey pas grave.
Soudain un Osamodas rentra :
- Bonjours tavernier une bière
- C'ey 5kamas.
- Comment sa 5kamas mais celà est bien trop cher je vais t'agresser pour te voler toute tes bières
Le combat commença mais Arwen ne savais pas quoi faire il n'avais plus assez de kamas pour lancez sont sort LANCER DE PIECES donc il demanda de l'aide ausitôt Limfelya demanda à Kyatar :
- Kyatar je t'ai aider, maitenant aide moi à sauver cette personne âgés.
- Ne t'inquiet pas allons l'aider
Soudain Kyatar et Limfelya entra dans le combat et dit :
-Ne vous inquiètez pas papy nous allons vous aidez
-Merci
Soudain le combat commença... LA SUITE DANS LE PROCHAIN EPISODE