CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Debat] Système de famille de créature

tinou42
tinou42
Niveau 10
08 mai 2008 à 20:06:00

Tout d'abord voici le lien :d)

http://game.wakfu.com/fr/features/systeme-famille-creatures.html

Mon avis perso, si ça vous intéresse (ou pas :noel: )et bien je trouve l'idée en elle même plutôt pas mal, voir bonne.Le faite que les joueurs aient le devoir de "veiller" à la reproduction des espèces, leur "futur" tant au sens qualitatif que quantitatif du terme (avec notamment les Extras mobs)...Peut être enfin l'arrivée d'un véritable système de communauté dans un jeu ankama ! Car sans vouloir jouer les mauvaises langues le système du "je bute, je UP !" mise en place dans Dofus commençais sérieusement à me les briser, tant et si bien que Dofus et moi c'est terminé depuis belle lurette... Si je voulais caricaturer j'aurais tendance à dire "bien vue Ankama !" malheureusement l'expérience montre qu'un steack pas cuit, aussi bon soit t'il et bhé c'est pas fameux ! Alors référons nous à l'expérience et attendons tous sagement l'arrivée de notre cher et tendre Wakfu :coeur: :ange:

LouisXXIV
LouisXXIV
Niveau 8
08 mai 2008 à 21:47:25

je poste sur le fofo officiel sous le nom de niddle mon avis est sur le topic du fofo .

tinou42
tinou42
Niveau 10
08 mai 2008 à 22:14:56

copier /coller c'est trop dur :honte: Ou alors tu récris :o))

MvX-6
MvX-6
Niveau 10
09 mai 2008 à 12:17:38

Je pense que ça ne durera pas. Quand on voit tous les Kktd sur Dofus, Wakfu ne durera pas longtemps avec ces personnes ci, qui sont souvent situés dans la tranche d'age 12-18 ans *Wa en plein dedans ..*.
Sinon c'est un bon système, plus constructif effectivement.

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
10 mai 2008 à 10:45:43

C'est ce que je pensait MvX , si la communauté est la même que sur Dofus, Wakfu va pourrir en moins de 2 mois.
Mais je pense quand même que le système de combat et le système pour gérer les îles est assez complexe pour limiter l'arrivée de gamins...

Il suffit d'avoir une communauté un poil intelligente , et ce système peut aboutir à la création d'un vrai pays virtuel.
Bref, je demande à voir, parce que ça m'intéresse vraiment.

Néanmoins ce serait bien de pénaliser les fauteurs de trouble :)

MvX-6
MvX-6
Niveau 10
10 mai 2008 à 10:58:17

Oui je pense pareil. *ça se dit ça ?*
Je m'imagine dans un monde peuplé de gens serviables, polis, matures, gentils, généreux .. :bave: :coeur:

tinou42
tinou42
Niveau 10
10 mai 2008 à 11:35:54

Bien naif est celui qui pense qu'il n'y aura aucun kikoo de 11 piges dans WAKFU :oui: Il n'y a qu'a voir les nombreux topic du genre "c kan ke wakfu sor" pour s'en rendre compte :oui:

MvX-6
MvX-6
Niveau 10
10 mai 2008 à 12:49:28

ça on le sait depuis belle lurette :pacg:

LouisXXIV
LouisXXIV
Niveau 8
10 mai 2008 à 14:25:45

voici mon avis cop/col ...

Lucky-Roo :
"Pourquoi les joueur serait la seul cause d'extinction des espèce, je m'explique en donnant un exemple simple : imaginons que les pious pour vivre se nourrissent de moskitos. Dans une zone un groupe de piou se développent à un tel point qu'ils exterminent tous les moskitos de la zone. Ils sont donc contraints d'émigrer ailleurs. Ils exterminent encore une fois les moskitos de cette zone. Ainsi de suite jusqu'à que il ne restent plus aucun moskito. Il serait de même avec une groupe de bouftous qui se nourrie de trèfle et qui mange tout les trèfles de la contrée. Le gouverneur recruterait un groupe d'aventurier qui auront pour mission de tuer ce groupe dévastateur. Il se passe la même chose dans le monde réelle, si les lions devenait trop nombreux il ne resterait plus aucune gazelle."

je pense que les devs ont déjà assez de boulot pour l'environnement/joueur et le mob/joueur alors pour le mob/environnement ...

sinon moi aussi je pense que c'est une excellente idée qui mérite d'être appliqué. Personnellement je suis plutôt quelqu'un de rp, qui s'interesse à l'univers etc. donc cela m'interesse.
Petite question: Y-aura-t-il des îles protégées qui ne dépendent pas des gouverneurs et serait un peu comme un parc national portégé par wwf et la communnauté internationale ?
Ceci permettrai en cas d'extinction d'une zone de pouvoir puisé dans le parc pour réintroduire des espèces dans des zones dépeuplées.
Ceux système pourrait permettre aussi à un joueur de créer un parc pour sauver des espèces et ainsi avoir des récompense par le gouverneur etc. ( bon là je m'embale un peu *//*" )
voilà qu'en pensez-vous ?

petite pécision : le systeme de respawn est conservé pour les donjon mais le système de reproduction n'y existe pas ...en gros des éleveurs ont crée un donjon et stérilisé les créatures "__"

c'est pour éviter des donjons désertiques . Déjà voyons si l'écosystème auto-géré fonctionne correctement après on verra.

Verdank :
"vui effectivement, il faudra tenir compte des début d(un serveur. Une solution simple, serai un respawm des monstre, au début (2premiere semaine) assez élever (de quoi régénérer les population), celui si s'éteint peu à peu (au bout de 2 mois). Ainsi, on peut découvrir le monde, puis peu a peu apprendre à le préserver."

je pense effectivement qu'une solution en ce sens serait préférable et à privilégier pour un apprentissage en douceur. Je fait confiance aux devs qui auront tout loisir de trouver des solutions (si ce n'est déjà fait ;) ) dans ce forum/sujet.

amicalement.

voilà :o))

"LouisXXIV Posté le 08 mai 2008 à 21:47:25 je poste sur le fofo officiel sous le nom de niddle mon avis est sur le topic du fofo . "

ce message là est à l'origine fait pour inciter ls personnes à ce rendre sur le fourms officiel qui est très actif (lui... :o)) ) dont voici l'adresse : http://forum.wakfu.com/?lang=fr

tinou42
tinou42
Niveau 10
10 mai 2008 à 18:06:29

Je pense pas que les gens aient besoins de toi pour savoir qu'il existe un forum officiel encore moins pour y aller :ok: T'aurais pu au moins REdonner ton avis clairement et lisiblement car là ton poste ne donne vraiment pas envie de le lire :ok: :oui: Enfin bref :o))

LouisXXIV
LouisXXIV
Niveau 8
10 mai 2008 à 18:13:29

je pense que c'est une excellente idée qui mérite d'être appliqué. Personnellement je suis plutôt quelqu'un de rp, qui s'interesse à l'univers etc. donc cela m'interesse.
Petite question: Y-aura-t-il des îles protégées qui ne dépendent pas des gouverneurs et serait un peu comme un parc national portégé par wwf et la communnauté internationale ?
Ceci permettrai en cas d'extinction d'une zone de pouvoir puisé dans le parc pour réintroduire des espèces dans des zones dépeuplées.
Ceux système pourrait permettre aussi à un joueur de créer un parc pour sauver des espèces et ainsi avoir des récompense par le gouverneur etc. ( bon là je m'embale un peu *//*" )
voilà qu'en pensez-vous ?

come ça c'est plus siple MONsieur tinou ? :o))

tinou42
tinou42
Niveau 10
11 mai 2008 à 18:50:14

Ca me convient :oui:

En réponse à ta question je pense pas que ça soit possible, si on suit ta théorie selon laquelle je site :

"Y-aura-t-il des îles protégées qui ne dépendent pas des gouverneurs et serait un peu comme un parc national portégé par wwf et la communnauté internationale ?
Ceci permettrai en cas d'extinction d'une zone de pouvoir puisé dans le parc pour réintroduire des espèces dans des zones dépeuplées."

En sommes ça revient grossièrement à dire :

"Il ne faut pas trop tuer ! Mais si vous le faites c'est pas grave on en remettra :honte: "

Ca n'a pas de sens ...

LouisXXIV
LouisXXIV
Niveau 8
12 mai 2008 à 10:29:38

euh non car les parcs sont/seront/seraient des réserves limitées. Mais si tu veux que wakfu soit un désert grâce aux kikoolol dit le tout suite (kikoo qui commence de plus en plus à me taper sur le système... naruto>> topic inutile>> orthographe digne d'un kkioo).
bien sur cette idée est à développé et à mettre en commun avec d'autres très bonnes mais je pense pas que ce ne soit une bonne idée de laisser wakfu être entièrement géré par les joueurs (donc les kikoo...)

tinou42
tinou42
Niveau 10
12 mai 2008 à 12:13:59

Réserves limitées ? OK dans ce cas de figure tu entends quoi par "limitées" ? Alimenté périodiquement ? Numériquement ? Approfondi car là c'est un peu flou ...

LouisXXIV
LouisXXIV
Niveau 8
12 mai 2008 à 12:22:07

oui alimenté aléatoirement de façon à ce que les joueurs ne se reposnt pas seulement sur les parcs et ce dire je tue de toute façon ça revient

tinou42
tinou42
Niveau 10
12 mai 2008 à 12:23:51

Je suis pas forcément convaincu mais bon :(

LouisXXIV
LouisXXIV
Niveau 8
12 mai 2008 à 22:16:40

et toi c'est quoi ton avis :o))

biskit13
biskit13
Niveau 10
14 mai 2008 à 09:14:13

Même avec des guildes ou des factions entièrement consacrées à la sauvegarde des espèces, j'ai des gros doutes qu'on arrive à un équilibre de ce côté là... Mais :
On a pas toutes les données en main pour voir si ça sera réalisable, ça dépendra des pouvoirs du gouvernement, des possibilités des joueurs à rejoindre les mobs menacés d'extinction, des paramètres à prendre en compte pour la reproduction.

Donc why not ? J'attends d'en savoir plus :)

LouisXXIV
LouisXXIV
Niveau 8
15 mai 2008 à 16:07:22

Il est aussi possible que ankam est prévu des "verrous". ceci permettrai que à partir d'un certain nombre de monstre tué (ex: bouftou) celle-ci deviennent AUTOmatiquemnt une espèce protégée pour éviter son extinction définitive.

La vidéo du moment