Merci d'avoir fait avancer le débat manit... Ya des topics blabla sur le 15 18 où tu peux faire ton post count sans te faire remarquer.
Revenons en au sujet. J'ai reçu le Dofus Mag 3 hier. L'argument avancé est donc bien celui que j'avais entendu, à savoir 'on a changé pour pas trop perdre les joueurs'.
Bah je persiste, ce sont les joueurs qui doivent s'adapter au jeu, pas l'inverse.
S'ils sont perdus, ils retourneront sur Dofus, ceux qui feront l'effort de persévérer pour comprendre auront accès à un jeu bien plus intéressant.
L'apprentissage d'un jeu se fait la plupart du temps sur le tas. S'il faut rater un ou deux persos pour comprendre le système, je le ferai. Ayant déjà joué à des bêtas (voire alpha) de jeux coréens, même en ne comprenant pas l'ombre d'un caractère, j'ai réussi à xp, faire des quêtes, etc... Peut-être pas optimalement, mais bon, avec un jeu en français, ça serait passé comme une lettre à la poste.
Bref, je suis déçu. D'autant plus qu'il ne montrent que 2 branches de sorts des Srams sur les 5 existantes, et pas les plus intéressantes, mais bref, rééquilibrage toussa.
Louis : Les kikoos ne sauront de toutes manières pas comment monter leurs persos. Quel que soit le système mis en place, tu auras toujours des "komen on monte de lvl?" etc... Si on peut garder une minorité de personnes dans ce style grâce à un système encore moins dirigiste, je vote pour. Mais le porte monnaie d'Ankama contre, je le concois.