CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu de cartes à collectioner Wakfu

geroed
geroed
Niveau 5
22 avril 2008 à 12:57:33

C'est officiel, le projet existe bel et bien.

Pour en savoir plus il suffit de lire le communiqué de presse d'Ankama : http://press.ankama.com/fr/communiques/854-ankama-et-upper-deck-annoncent-le-jeu-de-cartes-wakfu.html

tinou42
tinou42
Niveau 10
22 avril 2008 à 13:43:23

Et après ça link va nous raconter que le but n'est en aucun cas commercial :honte: !

Je trouve ça scandaleux, il nous font poiroter depuis des mois et des mois avec des dates de sortie encore et toujours repoussées et derrière il nous sortent un jeu de carte de m***** dont tout le monde n'en a rien à foutre mis à part les gamins de 10 piges pour jouer dans la cours de recrée !!

SCANDALEUX !

biskit13
biskit13
Niveau 10
22 avril 2008 à 14:37:34

...
Une bonne fois pour toutes, OUI, le but d'Ankama est de faire du fric ! Bienvenue sur Terre.
Après, il y a la façon de le faire, et tant que il y a de la qualité derrière le produit marketing, c'est certes de l'incitation à la consommation, mais tant qu'on y trouve son compte, je vois pas où est le mal ! C'est NORMAL de vouloir faire du fric par tous les moyens, et c'est bien de le faire avec un minimum de respect pour ses clients.

Ensuite, tinou, tu crois que c'est la même équipe qui a travaillé sur le jeu et sur le TCG ? Majoritairement non, le gameplay est différent, faut s'y connaître en TCG pour en créer un avec un minimum d'innovation.

Et enfin, non, les TCG ne sont pas QUE pour les gamins de 10 piges, tu n'as qu'à voir Magic, ou d'autres TCG.

Et en ce qui concerne les dates repoussées, tu aurais préféré jouer à un jeu pas fini, qui se serait planté en 2 semaines tellement il aurait été médiocre ? Je ne pense pas. Prend ton mal en patience au lieu de crier au scandale imaginaire.

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
22 avril 2008 à 15:08:25

Je n'ai qu'une chose à dire, souvenez-vous de Pokémon, et méditez.

biskit13
biskit13
Niveau 10
22 avril 2008 à 15:40:45

De mémoire, le TCG Pokémon n'apportait rien de neuf par rapport à ses prédécesseurs si ?
Alors oui, W&S, ça peut très bien être un TCG pourri qui du coup plaira à la cible fétiche d'Ankama, soit les 8-12 ans, mais il peut aussi y avoir du neuf, et plaire à tous. En innovation, on a pas souvent été déçu par Ankama, pourquoi pas là ?

tinou42
tinou42
Niveau 10
22 avril 2008 à 15:53:21

Biskit :d)

Je suis en partie d'accord avec toi sur le faite que OUI toute entreprise doit faire du fric c'est la vie qui veut ça (même si parfois c'est pas la meilleur solution :doute: , enfin bref) là ou je suis moins d'accord c'est sur le fond de ta pensé, pour moi il y a faire du fric et .... faire du fric, amakna en fixant certaines dates de sortie savait pertinemment qu'il ne les respecterait jamais .Enfin moi perso ça me choque :ok: .

biskit13
biskit13
Niveau 10
22 avril 2008 à 16:13:05

"certaineS dateS" ?
Euh...
Ok pour Wakfu, ils ont du fumer autre chose que de la moquette quand ils ont annoncé la première date de sortie.
Après, qu'un MMO prenne du retard, c'est normal hein. Ankama (et pas Amakna) a une politique de com discutable, d'ailleurs j'en ai déjà discuté ailleurs, mais dans tous les cas, tu peux être aussi scandalisé que tu le voudras, ça fera pas arriver le jeu plus vite.

En revanche, rapport entre la date de sortie de Wakfu, celle du jeu, celle du DA, celle du manga T.9... ? Ce sont des produits différents, gérés par des équipes différentes. La critique qui a une certaine légitimité n'a pas lieu d'être ici je pense.

MvX-6
MvX-6
Niveau 10
22 avril 2008 à 18:24:18

Aurus :d) C'est fait.

Mulder_Fox
Mulder_Fox
Niveau 5
17 juillet 2009 à 18:33:54

Hello à tous,

Une interview sur Wakfu TCG est disponible ici :

http://www.taverne-wakfu.com/index.php?file=taverne_interviews&op=atog_convention4

Bonne lecture !

La vidéo du moment