CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat]Aucun lvl(Bonus ou Inconveniant?)

Bellito
Bellito
Niveau 7
06 avril 2008 à 21:49:27

Ok je suis daccord avec vous tous...Mais je ne comprends pas quelque chose! Comment sa se passera avec les equipements?
Il y aura des equipement pour type dedegats ou pour chaque sort ?!

biskit13
biskit13
Niveau 10
07 avril 2008 à 10:59:05

Joli NDA break...

biskit13
biskit13
Niveau 10
07 avril 2008 à 11:01:48

En plus c'est ballot, j'viens de capter qui tu étais en faisant une recherche de 2 secondes sur le forum officiel (on s'est d'ailleurs déjà croisé IG), pas discret quand même... Apprend à tenir ta langue si tu veux garder ta place.

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
07 avril 2008 à 14:52:46

Darksoki :d) Je sais pas si tu sais, mais en étant Bêta-testeur tu t'engages à ne divulguer AUCUNE information du jeu, t'as signé numériquement la clause de confidentialité, tu la romps, tu t'engages réellement à des poursuites.

Je vais pas me gêner pour faire un petit rapport par la même.

biskit13
biskit13
Niveau 10
07 avril 2008 à 15:26:14

Je pense qu'un avertissement suffit, c'est pas comme s'il avait dit des choses qui n'auraient pas pu être découvertes à la convention.

MvX-6
MvX-6
Niveau 10
07 avril 2008 à 17:51:01

Aurus :d) Tu est d'Ankama ? Parce que pour enfoncer les gens comme ça .. Il a rompu la clause, c'est son probleme. Si c'est découvert, je pense qu'il sera déja assez "punit" . Il en assume déja les conséquences, ptete pas b'soin d'en rajouter. Enfin, c'est mon point de vue, et comme je sais que tu as un sacré caractère, je m'attends a de vives répliques :fier: Ou pô :ange:

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
07 avril 2008 à 18:02:41

La plupart des choses qu'il dit sont quand même prévisibles, m'enfin bon :o))
Aurus, je vois pas trop en quoi ça te dérange :-(
Il ne révèle pas non plus de grand secrets ( même si c'est vrai que quand une signe une charte , tu la respectes. Quoique sur dofus, elle ne l'est pas pour 90% des joueurs :o)) )

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
07 avril 2008 à 23:09:17

On a la même accepté la même clause, si moi je la respecte, et les centaines d'autres testeurs la respectent, c'est pas pour qu'un mec se permette de divulguer les infos à la volée !

Que je sois d'Ankama ou que je sois un joueur lambda n'a aucune influence sur le fait que ce qu'il fait ne se fait pas, et ne se limite pas, puisque c'est parfaitement interdit et répréhensible.

Il existe des sociétés avec lesquelles divulguer des informations de Bêta fermées a conduit à de fortes amandes sur le territoire français (d'ailleurs c'était un peu le pub de la société en question de se farcir des naïfs), si Ankama ne poursuivra certainement pas pour rupture de CND, la sanction appliquée (et elle est claire) est le bannissement de la Bêta test et par la même, le bannissement du compte associé Ankama-Games, donc par la-même, l'impossibilité de se servir de son compte Dofus.

C'est stipulé tout ça, dans le mail reçu, qui indique les modalités d'accès à la Bêta et la CND justement. Je n'invente rien, je ne fais que répéter ce qu'il a accepté, après que ça vous choque ou pas, ce n'est pas mon problème, je n'ai pas édité les CND, mais je les applique, et comme individu concerné, je fais en sorte qu'elles soient appliquées.

J'espère avoir été clair.

biskit13
biskit13
Niveau 10
08 avril 2008 à 08:33:10

Bien sur qu'il est en faute, même si ces infos sont pas capitales (et même si elles peuvent venir de la Convention), la logique veut qu'on ne divulgue rien, nada, quedalle.
En revanche, aprés c'est à Ankama de faire le boulot, une fois que le report est fait (de la bonne manière), on peut arrêter de l'enfoncer.

Bref, hérétique au bûcher ! :p

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
08 avril 2008 à 10:41:11

J'infirme, tout cela n'a pas été dit à la convention. :(

biskit13
biskit13
Niveau 10
08 avril 2008 à 10:59:10

Dit peut être pas, constaté par ceux qui ont joué à la version bêta là bas, je pense que oui.. l'équipement et les bonus associés, c'est pas comme si c'était l'exclu, tout le monde allant à la conv aurait pu les voir. La réparation, ça a été dit par Tanuki.
Au final, un minuscule, tout petit, ridiculous, NDA break, qui mérite un avertissement, mais peut-être pas un bannissement. Enfin, c'est à Ankama d'en juger maintenant.

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
08 avril 2008 à 17:05:23

Je contredis pas ce que tu dis aurus, simplement qu'est-ce que tu veux faire sur un forum pareil ou ankama n'a aucune autorité ?
Sur un forum pareil , il est clair est net que de nombreuses infos vont filtrer.
On s'était posé cette question un peu avant la lancée de la bêta ouverte, que faire sur un forum comme celui-ci ?
La réponse est restée assez floue après une demande sur le forum officiel.
Quelqu'un qui poste ici avec un pseudo qui n'a rien à voir avec son compte AG peut tout à fait divulguer tout ce qu'il y a dans le jeu sans être inquiéter ( Ankama serait prête à trainer quelqu'un en justice par son pseudo, obligeant jv.com à livrer l'adresse IP du fautif, juste pour lui bannir son compte de la bêta ? J'en doute quand même. )
Je comprends que ça puisse t'énerver , d'ailleurs c'est tout à faire légitime, mais ce genre de débordements était prévisible.
Et dans tous les cas, nous ne pouvons strictement rien faire.

biskit13
biskit13
Niveau 10
09 avril 2008 à 09:15:36

linkin -> Dans le cas présent, une investigation de 30 secondes suffit à retrouver le compte AG du posteur. Sinon, dans l'absolu, oui, tu as raison.
En revanche, "de nombreuses infos vont filtrer", pour le moment j'ai rien vu à part ça. Ca fait que 2 vagues de bêta testeurs remarque... Si ça commence à devenir fréquent avec le temps, je pense qu'AG prendra des mesures.

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
17 avril 2008 à 14:57:00

Pour répondre à linkin :

- contacter Ankama, par le biais du forum des bêta-testeurs par exemple.

- contacter l'autorité de ce forum en vue de la suppression du message. Si tu regardes bien, il n'existe plus, https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-44672-1-0-1-0-0.htm

Donc voilà il existe bien un moyen de censurer. Que ce soit ici ou sur un serveur privé, la CND est universelle et illimitée.

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
20 avril 2008 à 16:47:15

C'est certes un moyen, mais si les infos volent à tire-larigos, on pourra pas demander la suppression de chaque message. De plus, la demande a été traitée une semaine après que tu l'ais faite.
c'est largement assez pour qu'une fournée de joueurs aient accès à ces infos.
je suis d'accord avec toi sur le fond, il faut au maximum éviter les divulgations d'infos , mais c'est en pratique assez dur à faire, même si les admins ont l'air de s'être penchés sur le problème.
le forum des bêtas test... je n'y ai pas accès :-(

La solution serait évidemment un modérateur qui évoluerait au même plan que les modérateurs officiels, mais on est loin d'en avoir un sur ce forum.
sinon on risque de surcharger le réclam' de demandes ^^

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
21 avril 2008 à 02:44:52

Le simple fait de savoir que tu t'exposes à des poursuites JURIDIQUES en dévoilant ce que tu as certifié ne pas dévoiler, devrait suffir à faire taire chaque personne qui est liée à la clause.

C'est pas plus compliqué que ça, c'est lu et approuvé, et lourdement sanctionnable si c'est bafoué, y'a même pas à discuter là-dessus, action, sanction, CQFD.

LouisXXIV
LouisXXIV
Niveau 8
03 mai 2008 à 16:45:09

Aurus à tout à fait raison sur ce point là , il faut être INTRANSIGEANT !!! Imaginez si toutes les infos filtrer, quel intéret d'être béta-testeur , quel intéret que le jeu est une sorti offiel, sans oublier les interets financier...
donc c'est TRES grave.

La vidéo du moment