"Comme sur beaucoup de forums de m'embrouille avec des forumeurs à la base sympa pour n'êtres pas d'accord avec eux, j'espère que tu ne fais pas partit de ces gens qui dénigrent tout avis divergents"
Pour être capable de tenir un débat, il faut savoir tenir compte des avis des autres sans prendre la mouche à chaque avis qui ne rejoint notre opinion....
Déjà, les 2 points ou je suis d'accord : Le dofus mag : 8€ pour franchement pas grand chose, c'est abusif. Néanmoins Ankama Editions est une firme toute jeune donc je pense que les prix peuvent baisser.
"le jeu DS serra utile pour avoir des certain équipements etc..." gros coup marketing , c'est clair. Mais en même temps, il faut bien attirer le client, si ils auraient sorti le jeu tel quel , ça m'étonnerait qu'il aurait eu beaucoup de succès.
"elle retarde mois après mois la véritable date de sortie de son jeu"
Ankama Editions et Ankama Games ne sont pas exactement les mêmes firmes ! Ce sont des équipes différentes qui travaillent sur les 2 projets en parallèles ( Comme les équipes de maintenance sur Dofus et wakfu ) . Tu ne peux pas reprocher à l'un de respecter ses délais parce que l'autre ne les respecte pas !
"Ankamna eux-même savaient très bien qu'ils n'allaient jamais les respecter"
ça, c'est faux totalement par contre .
Le pari était certes ambitieux, mais pas impossible du poitn de vue des exigences qui ont été donnés en début.
Plus clairement, quand ankama a donné sa première estimation, elle se basait sur les travaux prévues à la base.
Problèmes, il s'est avéré que les méthodes choisis n'était pas bonnes ( Problèmes de compatibilité entre certains matériaux je croiis ) . Dans ce cas, il sont obligés de tout se retaper, des maps jusqu'au code du jeu...
Tu crois vraiment que ça leur fait plaisir d'être en retard ? Ils veulent autant que toi admirer leur travail fini, et ils se donnent la peine de bosser énormément, malheureusement, la communauté ne leur rend pas ( C'est l'image populaire, le propriétaire est toujours profiteur , et il exploite les pauvres petits utilisateurs , ce qui est faux )
Tu n'imagines pas le travail que représente la création d'un jeu ( en ligne qui plus est, donc il doit pouvoir être complété à n'importe quel moment ) .
"ça prouve pas grand chose voir rien du tout"
C'est le système business actuel, on ne publie que les auteurs qui publieront le rendement les plus importants le plus vite possible. Aujourd'hui les maisons d'éditions ne choisissent pas les œuvres les plus originales, mais bien les plus rentables.
Ankama, qui pourrait se faire du fric dessus, préfère sortir des livres originaux et de donner la chance à des artistes talentueux.
( Je ne crois qu'a moitié avoir réussi à écrire un pavé pareil )