CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Ce jeu est bien ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
-Luxury-
-Luxury-
Niveau 10
27 avril 2013 à 22:30:43

Je viens de Dofus qui m'a gavé. Pas à cause du gameplay ou du jeu en lui-même mais à cause de la communauté, de l'importance des kamas, du multi-comptes, etc..

Je connaissais l'existence de Wakfu mais je ne l'ai pas réellement testé. Comparé à Dofus, ça vaut quoi ? Communautée plus mâture, j'imagine ? Il y a t-il beaucoup de multi-comptes ?

J'ai vu que les persos ont 3 "voies" correspondant chacune à un élément. Peut t-on faire un perso multi avec 2 ou 3 éléments ? Une classe de particulier pas trop complexe à me conseiller pour débuter ?

Combien il y a t-il de serveur ? Et sont t-il peuplés ( par rapport à Dofus, trouve t-on du monde ? )

Merci !

Drakkeur3
Drakkeur3
Niveau 9
27 avril 2013 à 22:54:24

Dans l'ordre:

- Comparé a Dofus, c'est vraiment différents, entre le système d'xp sort, l'écosystème, politique etc c'est vraiment pas la même chose.
- Communauté plus mature que dofus, oui sa se remarque facilement, mais après faut quand même toruve rune guilde de gens matures etc mais les gens sont plus sympa oui!
-Multi compte, largement moins que dofus, j'en connais quand même, mais je pense que la forte majorité est mono compte.
-Oui tu peus faire un perso bi/tri élément
-classe basique -> iop, sacri, cra
-Il y a 2 serveur, aerafal et dathura, ils sont très peuplés.
je trouve encore des gens pour un BC a 1h du mat sans problème!

DeviI-Jin
DeviI-Jin
Niveau 10
07 août 2013 à 22:44:33

Je up mon topic ( j'ai changer de pseudo ) pour savoir si les éléments de mon VDD sont toujours d'actualités ou si de gros changement ont été effectués depuis ?
Je compte reprendre Wakfu mais y'a un gros point noir qui me fait hésité : est-ce que les serveur sont peuplés ? Ou on croise 2 pequenots tout les 3 quarts d'heure :question:

DeviI-Jin
DeviI-Jin
Niveau 10
07 août 2013 à 22:56:42

D'accord, je vais donc reprendre sur Aerafal.
Je viens de Dofus à la base mais je trouve que Wakfu est vachement mieux foutu que son grand-frere. On dirais Dofus 3.0 , rien que la disparition du chargement des maps à chaque déplacement est une révolution pour moi :coeur:

D'ailleurs, je comprends vraiment pas pourquoi il n'y a que 2 serveurs FR , alors que Dofus en compte des dizaines.

C'est ça qui me fais peur, de galérer à trouver un groupe pour un donjon par exemple. Au fait, existe t-il un outil de recherche de groupe ?

DeviI-Jin
DeviI-Jin
Niveau 10
07 août 2013 à 22:59:25

Ah j'oublais, les nations ! J'avais choisi Brakmar au début mais j'avais constaté à mon plus grand désarroi que l'HDV était un peu vide :(
Les HDV sont inter-nations ? Si non, je suppose qu'il vaut mieux s'orienter vers Bonta, non ?

DeviI-Jin
DeviI-Jin
Niveau 10
08 août 2013 à 00:00:34

D'accord merci, j'attends un avis d'un joueur d'Aerafal :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2013 à 01:15:52

C'est aussi un peu près ça sur Aerafal : Bonta > Amakna > Brâkmar > Sufokia. Les deux dernières nations ont été moins avantagées car il y a moins de monstres, et Sufokia ne possède même pas son propre boss ultime (BU)

Après, les nations ont de différentes réputations, par exemple Bonta, c'est kikooland.
Brâkmar en revanche, tout le monde la déteste car c'est une puissante nation avec des grosses guildes PvP, et ils ont énormément d'argent grâce à leurs gouverneurs aux méthodes douteuses... Bref Brâkmar, c'est pas une mauvaise nation si tu aimes casser du joueur.
Sufokia, c'est une nation réputée pour être calme, et à juste titre, il ne se passe pas grand chose mais c'est, à mes yeux, la plus belle nation du point de vue esthétique. Il y a une ambiance plus conviviale par contre qu'ailleurs vu le peu de monde qui y est.
Amakna, c'est la nation la plus "normale", je dirais, avec des champs et... Des champs, il n'y a pratiquement que ça.

Sinon pour répondre à ta question, il n'y a pas de recherche de groupe automatique mais les joueurs ont tendance à glander devant les donjons pour en trouver un. Donc demande leur. Tu peux en trouver facilement à Bonta et Amakna, un plus difficilement pour le reste.