CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commerce bouffé.

-Noxon-
-Noxon-
Niveau 45
24 avril 2013 à 06:02:51

Ca y est.
Depuis la mise à jour, on a atteint le niveau Dofus.
C'était prévisible, malgré la mise en garde des joueurs prenant en considération les facteurs économiques, et les réformes exercés dans le domaine du drop, la modification du pop' de certains mobs qui n'a pas été explicitement évoqué dans les détails de la mise à jour mais bien reconnus, voilà que le jeu est encore une fois entièrement dominé par les HL et leurs guildes.

Les techniques de drop dans les donjons BL ne sont plus la solutions, ils ne droppent plus, la plupart des techniques exploités par les niveaux 50-100 ne sont plus exploitables.
Les mines et zones de mine à air libres sont dominés 24/24 par les plus grosses guildes, ainsi la frappe à kamas n'est plus accessible.
Commencer un métier est voué à l’échec. Il y a trop de niveau 100 qui farment et dominent aussi toutes les récoltes du jeu, avec les tonnes d'items qui ajoutent des bonus de récolte et valent cher.

Jusqu'au lvl 90, tout est accessible, après cela, le prix des panoplies est multiplié par 50. Donc impossible à atteindre : il me faudrait, à raison de 900k/45min en comptant mon revenu le plus rentable et le seul exploitable, soit 3250*4 min, soit 216h de récolte, avant de pouvoir m'acheter ma prochaine panoplie.

En 216h de labeur déjà je joue pas, j'endure et je souffre, je vois pas de divertissement dans une telle tâche. Payez 6€ par mois pour souffrir les 6/7e du temps et jouer réellement qu'un jour dans le mois, non. En 216h, c'est aussi le temps pour réaliser 1,5 mois de travail à 35h, soit un travail de 800€ minimum dans la vraie vie. Alors si tu veux beaucoup de kamas, autant directement travailler en vrai et les acheter par échange d'item acheté avec les ogrine, ou illégalement. :sarcastic:

Non mais revenons au sujet.
C'est juste abusé. J'ai essayé des centaines de techniques peu réputées dans la communauté et jugées efficaces, et pourtant rien, mais RIEN. J'arrive tout pile un peu près me faire 7000k/jours (en comptant 4-5h de jeu en vac' par jour), si vraiment je force. C'est pire que ridicule, à ce rythme je peux m'acheter un item tout les 10 jours.

Bref, pour dire que le commerce de Wakfu, il est complétement mort. Et si tu as des arguments pour me contre-dire, alors c'est que tu fais parti de ces ignobles farmeurs niveau 110 bourrés de bonus qui ne laissent plus rien aux nouveaux joueurs.

Merci d'avoir lu,
Au revoir, ou adieu, parce que j'ai pas envie de niquer ma vie sur un jeu débile en plus pour m'ennuyer a cliquer sur un caillou toutes les 12 secondes pendant trois mois. :oui:

[Hap]Hero
[Hap]Hero
Niveau 9
24 avril 2013 à 09:52:11

Être mineur en 2013 :rire:

Pour l'instant, je suis pas au niveau des HL même des ML , mais je pense que la meilleur façon de se faire de l'argent est de faire équipe avec quelqu'un :(

Du style , l'un qui fait la récolte, et l'autre qui fais l'artisanat.

Enfin je suis encore un noob :hap:
Perso je les drop mes pano :hap:

Hapmasticot
Hapmasticot
Niveau 9
24 avril 2013 à 10:17:06

Tu es sur Aerafal l'auteur? je te conseille de venir sur dathura, le serveur est moins peuplé et tu peux exercer tes metiers sans qu'on te derange :ok:

Epluche-Patate
Epluche-Patate
Niveau 10
24 avril 2013 à 18:40:48

Y'a pas un chat dans les mines de Dathura :rire:

GyDbe
GyDbe
Niveau 7
25 avril 2013 à 14:04:53

Sur dathura pas dur de se faire des §amas en tout cas mais c'est vrai que les prix ont bien augmentés, voir doublés. :/

-Noxon-
-Noxon-
Niveau 45
27 avril 2013 à 00:44:39

C'est hallucinant des fois de voir les prix des items :

Les drops rares à 1% des donjons moyen réservés aux niveau 80-90 sont à 5000 kamas plus ou moins, les drops d'items communs qui tombent malgré tout qu'une fois sur 30 sont à 100 ou 200 kamas. Même un peu plus haut, la Perlouze Noire ne vaut presque plus rien (20 000 kamas total pour une panoplie niveau 80+). Et là au niveau 93, direct on passe à des pano' aux prix exhorbitant : un item Meulou vaut 85 000 kamas. Je sais même pas si un joueur de ce niveau a déjà vu cette somme avec tout les items qu'il a cumulé jusqu'à présent. On est bloqué à ce niveau car il est impossible de trouver les kamas pour accéder à cette panoplie, à moins de chercher à acheter un item/semaine.
Mais bon à ce rythme le jeu est vite ennuyant et la perte de temps est considérable.
Pour dire l'écart que la communauté creuse.

Sachant que les mines sont exploitées par les meilleures guildes ou des joueurs agressifs 110+ 24/24, et que les autres métiers sont largement dominés par les joueurs HL et les items bonus qu'ils possèdent, donc les prix trop réduits par rapport à la valeur de l'objet obtenu (par exemple les planches) il est presque impossible et toujours stressant et long de travailler.

Le commerce est toujours réglé sur la marge du joueur le plus fort et le plus guidé par sa guilde et ses avantages ou ses multi-compte, qu'une économie fixe et équitable ou tout le monde a sa chance de gagner quelques kamas.
Les économies sur les jeux d'Ankama sont toujours daubés, je suis sûr que des joueurs ont déjà quitté le jeu pour cette raison, mais en contre-partie des multi-comptes se créent, donc il y perdent rien niveau argent, alors ça sera jamais corrigé ... "Ankama".

Epluche-Patate
Epluche-Patate
Niveau 10
27 avril 2013 à 13:01:05

Tu peux aussi te sortir les doigts du fessier :oui:

Y'a pas que le drop/mine pour se faire des kama...

Perso j'ai joué 8 mois sur aerafal et je suis mineur lvl 20.

Pour faire des kamas j'ai uniquement fait des achats/reventes.

Je guette les affaires en or (prix sous-estimé/négociation/reduction en achetant plusieurs équipements d'un coup).

J'achete donc des items a bas prix et je revend bien plus cher (au prix reel) en HDV. :hap:

Il suffit de passer un peu de temps a l'hdv du faubourg a bonta et observer le nombre incroyable de gens qui vendent des items à prix cassé pour obtenir rapidement des kama ! :rire:

C'est la que tu interviens, tu achetes, tu revends et tu te fais 6000K, 10 000K etc de benef' :ok:

J'ai atteint la somme de 70 000K ( soit 2 100 000K de maintenant) :oui:

Sans jamais miner, en droppant rarement(j'ai jamais vraiment trainé dans les dj HL) et mes metiers n'ont jamais dépassé le lvl 30

Suffit de savoir se débrouiller un minimum :hap:

Aerafal avec la quantité astronomique de gens c'est la meilleure situation pour faire ça !

Maintenant si tu t'en sors pas tu viens sur Dathura ! :oui:

Lvl 50 c'est toi le maitre de la mine et les artisans se font des couilles en or tellement ils sont rares ! :bave:

Lapron_leretour
Lapron_leretour
Niveau 11
27 avril 2013 à 16:18:43

Perso je suis d'accord avec l'auteur :hap:

-Noxon-
-Noxon-
Niveau 45
27 avril 2013 à 17:06:51

ouais et tu les trouvent où les kamas pour acheter les offres en or ? :sarcastic:

-Zenith-
-Zenith-
Niveau 7
27 avril 2013 à 18:14:07

Sur les monstres :sarcastic:

Epluche-Patate
Epluche-Patate
Niveau 10
27 avril 2013 à 19:19:51

Bah tu mines un tout petit peu, tu drop, tu fais des techniques de bases pour te constituer un patrimoine de 10 000K et à partir de là tu commences à chercher les bonnes affaires ! :oui:

Au début tes bénéfices seront minuscules et petit à petit tu pourras acheter des items toujours plus cher sur lesquelles tu pourras te faire toujours plus de marge ! :ok:

Faut pas t'attendre à devenir milliardaire en 2 semaines hein :hap:

C'est l'inconvénient de ma technique... Au début c'est super long puis petit à petit les benefs augmentent ...

Pas plus tard que la semaine dernière j'ai acheté un milimeulou 50 000k, revendu le jour-même 90 000K :rire:

Drakkeur3
Drakkeur3
Niveau 9
27 avril 2013 à 22:58:25

Et tu peus pas aller faire un BC au niveau 50, drop des laines et les vendres 8000K/u et t'acheter tout ce que tu veus avec ?

Vu que les THL comme tu dis en ont tellement besoin ?

C'est vrai pour plein d'autre truc.

Sinon perso, je suis un zobal 65 et je peus acheter absolument tout ce que je veus, j'ai rush le métier de mineur niveau 60, je me suis renseignée pour les spot et j'arrive a miner, je fais une grosse séance de farmage et je suis tranquil pour 20 niveau....

Je ne ressent vraiment pas cette dur labeur que tu décris.

J'aurais peut-être ça plus tard !

mais justement HL les prix sont chères, mais là tu te trouve une guilde d'entraide et vous faite le donjon c'est tout.

Je comprend pas trop le problème.

Kohach
Kohach
Niveau 10
28 avril 2013 à 18:32:41

Je suis ecatte 107 sur Aerafal et dans ma guilde les gens n'arrivent plus à vendre, que dalle.
L'âme en peine ( Anneaux légendaire drop sur Excarnus) tu l'as, mais tu la vendras pas.

J'essaye de miner, impossible, plein de farmeur que tu peux pas aggro.

Donc au lieu de faire des kama tu essayes de monter de niveau avec ce que tu as pour pouvoir faire les donjons et drop toi même la panoplie.

Actuellement j'ai besoin de la panoplie Meulou mais vu les prix c'est impossible à avoir, et si je dois l'avoir avec les jetons Milar, je l'aurais dans des mois.

Le problème c'est les dev's qui changent tous ce qui est bien.

L'ancienne économie étais beaucoup mieux, mais non, mieux vaut faire la même économie que sur Dofus..

Bref je suis déçu de cette MàJ.

Amidatelion
Amidatelion
Niveau 10
30 avril 2013 à 10:28:15

Il va falloir être patient, j'ai remarqué qu'une majorité des joueurs ont recommencé a miner comme des porcs depuis la MàJ.

Et ces mêmes personnes, ont peur d'acheter en HDV .. En fait, une grosse partie des gens a peur d'acheter.

Depuis le début du serveur ( Dathura ) j'ai toujours réussit à me faire des Kama mais là c'est abusé.
Même en vendant des trucs qui sont, d'habitude les premières choses a partir de l'hdv .. et bah ça part pas.

Je sais pas ce qu'ils attendent, mais va vite falloir que cette situation change.

Warrioris
Warrioris
Niveau 9
05 mai 2013 à 22:31:13

Bande de noobs, cette économie est tellement mieux que celle d'avant. Le drop de kamas n'a PAS DU TOUT changé l'économie. C'est pas à 30k la salle de donjon THL qu'on va se faire des fortunes.
Vous arrivez pas à avoir une pano meu? Bah trouvez une guilde qui sait faire les BUs, qui est déjà bien stuff, intégrez vous, et au bout d'un mois vous l'aurez, et gratuitement.

Je suis éni eau, et casual. Dès demain, j'ai la fin de ma pano excarnus (450000k) et j'ai déjà mes trois items amiral (140 000k), sans avoir miné, mais juste en participant à la guilde et en faisant des donjons/BUs.

Alors sortez vous les doigts du c** et arretez de pleurer. La nouvelle économie est réellement mieux que l'ancienne. Suffit de connaitre les astuces (le craft est une excellent solution). Perso je me fais 25 000k par jour rien qu'en farmant du bois, en achetant les compos dont j'ai besoin et en revendant le craft.

Faut juste etre débrouillard.

La vidéo du moment