Même Aerafel est vide.
J'ai fais la même chose que toi l'auteur, il y a une semaine et demi. J'ai zappé Dofus sur lequel je jouais depuis perpètre (2006 mon premier perso'). Le système mis en place entre 2012 et 2013 concernant la réforme des donjons, des captures, et du système de groupe m'a considérablement déçu.
J'ai rejoins un pote qui jouais à Wakfu et si en fait de même, tu vas voir comme moi, tu vas être incroyablement choqué : la communauté est vraiment l'inverse de celle que je connaissais sur Dofus.
Les gens sont sympas, communiquent, sont plus matures, soit très souvent plus âgées (entre 17 et 25 ans), et tout le jeu devient agréable ne serait-ce que pour ça (Hormis les aggros que tu auras en mine ^^). J'ai du croisé qu'un ou deux pyj' jusqu'à maintenant parmi les milliers de joueurs que j'ai du fréquenter lors d'un donjon / combat.
Les guildes et les groupes sont bien plus ouverts et réceptifs, on s'entre-aide, les nations soudent pas mal les gens aussi. En bref, c'est un renouveau sur ce point.
Après en ce qui est axé meca : le jeu est beaucoup moins "no-brain". Les compétences sont gérées sur un gros tableau de build que tu apprendras à maitriser au fur et à mesure, entre stats et support. On ne cherche plus des points de capitaux à placer dans l'un des 4 pauvres éléments pour taper, mais c'est bien un choix énorme et stratégique qui laissent des millions (oui, des millions) de possibilités de build en fonction de tes objectifs.
Pour les métiers c'est pareil, le jeu est construit sur un écosystème à préserver, tu coupes, tu fauche, tu replante, tu mine, etc. Même les monstres suivent parfois cet écosystème. Les récoltes sont aussi beaucoup plus diversifiées que dans Dofus, il faut aussi les chercher vu que c'est les joueurs qui les gèrent, et donc les métiers sont bien moins lassant à monter. Surtout que tu peux faire tout les métiers sur le même perso (il y en a 17 dans Wakfu).
Concernant le contenu, les maps sont beaucoup plus grandes que la totalité de Dofus (je dirais 3 ou 4 fois Dofus). Entre les 4 différentes nations, les îles, et Astrub.
Les items sont aussi bien plus diversifiés, il y a énormément de donjon, et beaucoup de stuff que tu pourras combiner.
Tu n'auras plus les Bots qui courent partout comme dans Dofus et collecte tout et ça aussi c'est un réel plaisir.
Voilà tout ça pour dire que Wakfu, c'est un peu le monde a part qu'Amakna consacre à l'élite des joueurs.