CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ankama, ou de la débilité.

Athis32
Athis32
Niveau 6
16 juillet 2012 à 04:43:38

Bonsoir

Aprés avoir joué plusieurs dizaine d heure a wakfu, je me suis fait un avis. Quelque point positif , mais surtout, tant de point négatif.

Je suis choqué que l on est pu crée dans un MMO un systéme économique aussi pourrave. Comment les devellopeurs en charge de se projet on pas fait pour prévoir cette catastrophe. En résumant leur systéme , une corne de bouftou , a autant de valeur qu une coiffe de bouftou et q une coiffe de bouftou Royal , qu un item lvl 70, tout a 1k ... Pourquoi il ont pas gardé le systéme économique de dofus ( qui été pas si mal fait que sa franchement ). Comment on peut etre aussi débile et penser qu un systéme comme sa va marcher ?

Comment un jeu qui est resté 5 ans en béta , et qui est sortis depuis 5 mois , avec si peu de contenu , peut etre autant buguer. Je veux bien qu un jeu posséde des bugs , c est tout a fait normal , mais quand on fait un combat , et que chaque mob ne joue pas , et qu on doit attendre a chaque fois 20s pour qu il passe sa devient trés vite relou , surtout que sa n arrive pas qune fois. On ne parlera pas des combats qui bug , des persos qui restent bloqué, et des deconnexion intempestive.

Le systéme politique a l air assez bien réussi par contre , le systéme ecologique lui ne casse pas des briques mais reste correct dans les 1er zones de jeu , aprés dans les zones plus avancée , sa semble etre l anarchie.

Enfin , comment ne pas finir sur l équilibrage des classes ,completement raté , mais bon sa cest un habitude chez ankama , on on aime détruire des classes entiere, ou l on cible un public de 12-16 ans mais ou on crée un systeme de point de talent trés trés compliqué ou on peut carrément raté son perso ( les gars de 12 ans sont trés réputé pour ne pas raté leur perso c est bien connu , vive leur cohérence ), ceux qui découle sur le PvP énixtant ou le fossée entre les classes résume le gagant a celui qui tape le 1er et le plus fort ( il faut nuancé quand meme avec les combat a plusieurs qui sont un peu plus équilibré quand meme , mais bon )

Voila , je suis decu de ce jeu , et de cette société Ankama , qui au lieu de sortir un 2e MMO d affilé ,aurait mieux fait d aller revendre leur boutique et d ouvrir un étal de fruits et légumes.
Voila c était mon coup de gueule nocturne.

Vos avis m interesse. Si vous pensez pareil ou pas dites le.

DrtAcid
DrtAcid
Niveau 7
16 juillet 2012 à 07:16:31

L’écosystème ça reste le premier MMORPG à l'avoir inventé.
La communauté reste + mature que sur Dofus, de plus les joueurs sont principalement monocomptes.
Pour le système de kamas que je suis assez d'accord, et pour l'équilibrage des classes c'est souvent une seule au dessus des autres (ici l'eni), mais le reste est plus ou moins équilibré si tu sais bien jouer.

Je pourrais aussi passer mon coup de gueule
- pour les bugs (de +, l'abonnement n'est pas donné), la lassitude de son perso (quand on est un élément on tape avec 3 attaques, ça devient vite chiant).
- le manque de joueurs.

EpicLLOYD
EpicLLOYD
Niveau 37
16 juillet 2012 à 10:58:35

Je plussoie a FOND pour les kamas :honte:

Clemax5
Clemax5
Niveau 10
16 juillet 2012 à 13:41:14

Moi j'aime bien le systeme economique. :(

Ca change au moin.
Et puis , pouvoir frapper ses propres kamas c'est mieux que de passer 2 heures dans un champs et 5 heures devant un Hotel De Ventes.

SuperCatk1ller
SuperCatk1ller
Niveau 5
17 juillet 2012 à 21:40:38

On n'aime ou n'aime pas chacun c'est pas besoin de dégrader le jeux :ok:

SuperCatk1ller
SuperCatk1ller
Niveau 5
17 juillet 2012 à 21:41:16

Goût *

OMFG2nd
OMFG2nd
Niveau 10
18 juillet 2012 à 12:24:33

Le système des K est ridicul mais seul les joueurs le savent.

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
18 juillet 2012 à 16:09:28

"Et puis , pouvoir frapper ses propres kamas c'est mieux que de passer 2 heures dans un champs et 5 heures devant un Hotel De Ventes."

Bah là le temps tu le passes dans les mines, pas dans les champs... :noel:

exodious69
exodious69
Niveau 5
19 juillet 2012 à 01:07:34

www.wakkamas.net cliquz sur wakkpot, vous pouvez gagner jusqu'a 1000k une fois par jours

Le1erPseudo
Le1erPseudo
Niveau 10
19 juillet 2012 à 23:49:17

Taggle VDD

Et personne vous oblige a jouez, arrêtez de critiquer.

Personnellement, je trouve le système économique plus que correcte. On s'en fou du prix de la corne de bouftou, va la dropez si t'en a besoin. Et si t'en veut plusieurs, le prix de 1k pour 50 ou 2 pour 100 est parfait.

OMFG2nd
OMFG2nd
Niveau 10
20 juillet 2012 à 00:07:33

"On s'en fou du prix de la corne de bouftou[...]"

Donc toi si ton pot de gèle coûte 1 centime, que ton dentifrice coûte 1 centime et que ta brosse à dent coûte 1 centime aussi mais que l'eau coûte 15 euros le litre tu t'en fou ?.

Epluche-Patate
Epluche-Patate
Niveau 10
21 juillet 2012 à 19:44:55

+1 a mon merveilleux VDD :oui:

AmpouleReglisse
AmpouleReglisse
Niveau 10
22 juillet 2012 à 16:57:24

Non il va aller droper l'eau dans l'océan je crois