"Vos délires sur le fait de pénaliser les joueurs stasis est complètement con... perso j'ai choisi d'être stasis donc je suis allez farm les champ de blé et toutes les graines que je ramassais je les donnais aux joueurs aux alentours pour qu'ils replantent. "
Les items qui permettent de planter et ceux que t'obtiennes en fauchant ne sont pas les mêmes. Donc je suis curieux de savoir comment t'obtiens des graines de blé en fauchant.
Bref, ce n'est qu'une proposition, et qui ne sera pas appliquée (ankama tenant au principe du 'le joueur fait ce qu'il veut' ), c'est le jeu qui veut ça, ils ont oublié que la moyenne d'âge de leurs joueurs était faible et que l'unique but de nombre d'entre eux est de farmer. C'est triste mais c'est la tradition des MMOs actuels.
Du coup ça me paraît utopique d'avoir des écosystèmes équilibrés dans les zones THL, au moins à court terme.
Ce que je veux dire par ma proposition, c'est qu'il faudrait valoriser les joueurs qui contribuent à l'équilibration de l'écosystème. Pas ceux qui détruisent ou plantent trop. A mon sens si on suivait la logique du jeu, ce sont les joueurs à 0% stasis/wakfu qui devraient être récompensés, et pas ceux à 70% de l'un des 2.
Aujourd'hui c'est très simple de farmer la citoyenneté, ce qui est complètement illogique, on ne devrait pas pouvoir gagner un certain nombre de PC par jour par exemple.
Tout ceci visant à expliquer que l'actuel système est bancal. ce n'est pas un problème prioritaire du jeu, mais l'apparition de nouvelles zones l'a mis en évidence : il y a une incohérence du système wakfu/stasis.
Bref, on a pas mal dérivé du sujet.