CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

statut du jeu ?

Nesatam
Nesatam
Niveau 10
15 mai 2011 à 23:35:08

Bonjour,

Je teste Wakfu en ce moment et j'commence à bien apprecier.
Mais avant de m'investir ( en terme de temps) je voulais connaitre l'état du jeu.

C'est une beta, je sais. Mais une beta "complétement bugué on reroll vos persos après" ou bien une " c'est plus que jouable, commencer vos personnages définitif et on fera une release officiel plus tard quand y'aura tout le contenu" ?

Merci d'avance. :)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
16 mai 2011 à 21:39:54

C'est une beta qui engendrera un remise à zéro des personnages, sinon ce serait inégal pour les joueurs, sans compter qu'il y aurait des déséquilibre entre les classes, puisque pour l'instant y'en a que 5-6 de jouables.
De plus ne pas faire de RàZ ne serait pas bénéfique pas à Ankama, ça fera des lvl et du temps passé en abo en moins.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
16 mai 2011 à 21:41:55

Oups, désolé du doublon, sinon pour ce que j'ai testé bein c'est vite rébarbatif, car y'a pas beaucoup de contenu, en revanche niveau bug ça va j'ai pas vraiment eu d'énormes bugs pour le moment, par contre y'a des trucs à améliorer parce que les champs partout qui pousse c'est relativement lourd, mais c'est le seul moyen d'être wakfu limite donc bon...

Nesatam
Nesatam
Niveau 10
17 mai 2011 à 00:55:17

Oui c'est vrai vus comme ça. Bon bah j'prefere m'investir en temps quand la version " en dure" sortiras"

Le manque de contenu dans ce genre de cas, je l'excuse facilement ^^

Ma question suivante concernait l'abo, mais j'suis fixé, plus qu'a espérer que ce seras dés le debut payable en ogrine.

( tiens tant que j'y suis a posé des question, tu connais la config' minimal/recommandé ? histoire de savoir si ça tiendras aussi sur mes plus petites machines comme tout ce qui est sortit de chez Ag jusque là.)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
17 mai 2011 à 17:55:25

Pour la config recommandé semblerai que ce soit ça :

-Configuration recommandée

Processeur : Pentium 2Ghz ou Dual Core
Mémoire : 512Mo
Carte graphique : NVidia : GeForce 3 ou +, Ati : 9200 ou +
D.Dur : 400Mo
Internet : Cable, DLS 128k ou +, ISDN
Mac OS X
Linux

la minimale je sais pas, mais ça doit pas forcément être beaucoup plus que dofus 2, me semble qu'il a été fait pour ressembler à wakfu et que la remise à niveau graphique est même censé bouffer moins de ressources grâce au changement de java/flash. Donc le minimal doit être juste un peu supérieur à ce qui est requis pour dofus 2 mais bon j'en sais rien.

Pour l'abo tu voulais savoir si le jeu sera payant ? Oui il été prévu pour être payant, et de toute façon vu le temps qu'ils mettent pour le développer ils ont intérêt à ce que ce soit rentable au final. Pour les ogrines il y a de fortes chances qu'elles seront aussi intégrées, mais pas forcément tout de suite, vu que le système économique est largement différent de Dofus je pense qu'ils voudront voir d'abord comment marchera la gestion économique de wakfu dans la version finale avant de s'y lancer. Car je pense pas que les ogrines auront la même valeur, pour les vendre ce sera pas forcément simple :
Dans dofus 1 ogrines vaut généralement plus de 100 kamas, dans wakfu 100 kamas ce serait énorme déjà comme argent.

Nesatam
Nesatam
Niveau 10
18 mai 2011 à 05:25:46

C'est surtout très different !
Déjà la prise en charge de ressource graphique et le multi-coeur ! ( si je raconte pas de conneries, Dofus ne le prend pas, du moins sur un compte)

"je pense qu'ils voudront voir d'abord comment marchera la gestion économique de wakfu dans la version finale avant de s'y lancer. "

Ouais justement avec autant de beta ( je comptes plus les années ), la communauté est solide ( du moins pour un jeu qui n'est pas sortie) et Wakfu arriveras vite a se stabilisé. J'pense que si les ogrines arrivent pas de suite, elle tarderont pas après la sortie.
Le seul truc qui m'inquiète c'est que le cross gaming c'est bien beau, mais le prix de l'ogrine va surement devenir bien plus élevé.

La vidéo du moment