Pour la config recommandé semblerai que ce soit ça :
-Configuration recommandée
Processeur : Pentium 2Ghz ou Dual Core
Mémoire : 512Mo
Carte graphique : NVidia : GeForce 3 ou +, Ati : 9200 ou +
D.Dur : 400Mo
Internet : Cable, DLS 128k ou +, ISDN
Mac OS X
Linux
la minimale je sais pas, mais ça doit pas forcément être beaucoup plus que dofus 2, me semble qu'il a été fait pour ressembler à wakfu et que la remise à niveau graphique est même censé bouffer moins de ressources grâce au changement de java/flash. Donc le minimal doit être juste un peu supérieur à ce qui est requis pour dofus 2 mais bon j'en sais rien.
Pour l'abo tu voulais savoir si le jeu sera payant ? Oui il été prévu pour être payant, et de toute façon vu le temps qu'ils mettent pour le développer ils ont intérêt à ce que ce soit rentable au final. Pour les ogrines il y a de fortes chances qu'elles seront aussi intégrées, mais pas forcément tout de suite, vu que le système économique est largement différent de Dofus je pense qu'ils voudront voir d'abord comment marchera la gestion économique de wakfu dans la version finale avant de s'y lancer. Car je pense pas que les ogrines auront la même valeur, pour les vendre ce sera pas forcément simple :
Dans dofus 1 ogrines vaut généralement plus de 100 kamas, dans wakfu 100 kamas ce serait énorme déjà comme argent.