CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

déjà petit bug

cleopatrebis
cleopatrebis
Niveau 10
21 octobre 2007 à 15:20:13

oui tino, je suis sous XP, et c´est bien cela j´ai mis une barette de 1 GO et une de 512 de meme marquekingston DDR. Je suis bien allée sur le site que tu m´as recommandé, mais je préfèrerai que tu me donnes exactement le nom d´une carte graphique que je pourrais acheter les yeux fermés car tu me dis que je peux mettre l´équivalent de la X1800 mais moi je ne sais pas ce que je dois acheter. En sachant qu´il faut que ce soit une carte AGP et que ce soit plus puissant que celle que j´ai actuellement ATI RADEON 9550. Merci de m´aider pour mon achat;

tino98
tino98
Niveau 9
21 octobre 2007 à 16:10:32

je t´ai donné en second lien l´adresse de 3 sites ( le 1er est le moins cher ) où tu peux acheté cette carte 1600 en AGP.Tu as donc la référence exact de cette carte sapphire. Que veux -tu que je te donne de plus ? dis-moi.cette carte je la connais tu peux l´acheter les yeux fermés c´est du matos de qualité,comme je l´ai dis + haut je suis possesseur d´une 1800 sapphire nickel.
Concernant tes 2 barrettes es-tu sûre qu´elles ont les mêmes spécifs techniques ? je te dis ça car si elle sont différentes ( même si c´est la même marqe ) aux niveaux des timing, cela peut faire + de dégat qu´autre chose, car en effet dans ce cas le PC s´alignera sur labarette la moins "puissante" et tu perdras tout le bénéfice de ton 1,5G.

cleopatrebis
cleopatrebis
Niveau 10
21 octobre 2007 à 19:02:57

comment peut on voir si elles ont les mêmes spécificités techniques? Excuse moi de te demander tout ceci mais au niveau matériel informatique je n´y connais rien!

tino98
tino98
Niveau 9
21 octobre 2007 à 19:28:57

Si tu les a achetées tu dois avoir les références ? as tu gardé l´emballage ? sinon tu regardes sur les barrettes la référence est dessus , tu la poste ici et je regarderai.
je te vois poster de jeu en jeu (reprobates,je crois ) et tu as visiblement toujours le même problème : à savoir un pb; de lenteur, mais à priori la lenteur ne vient pas tout de suite mais après quelques minutes de jeu, c´est bien ça ? et après c´est lent tout le temps de la même façon ou sa se dégrade encore et encore ?.

cleopatrebis
cleopatrebis
Niveau 10
21 octobre 2007 à 21:20:01

/oui, ce sont les mêmes références: KVR400X64C3A/1G
et l´autre: KVR400X64C3A/512
PC3200
et tu as raison, j´ai eu le même problème avec le jeu reprobates mais c´était encore pire au niveau de la lenteur. Et pour jake keane, la lenteur est survenue après

tino98
tino98
Niveau 9
21 octobre 2007 à 22:40:55

Moi je te conseille 2 choses si tu t´en sens le courage :
1/ Je ferais un essais tout simple qui consiste à retirer la barette de 512 et de faire tourner le PC sur 1 seule de 1G. Il se peut qu´une des barettes ai des problèmes car c´est pas normal que la lenteur vienne "après". De toute façon 1G c´est largement suffisant pour tourner la +part des jeux surtout sous XP.
si tu ne vois pas de différence bien sûr tu la remts.

2/ j´investirais dans la sapphire 1600 agp que je te propose c´est du bon matos,je te dis en connaissance de cause je suis dans lemonde du PC depuis 15 ans et je monte des PC pas tous les jours mais presque.Pour 90€ tu ne regretteras vraiment pas ton investissement.

Si tu as besoin d´un coup de main, fais moi signe.

cleopatrebis
cleopatrebis
Niveau 10
21 octobre 2007 à 23:38:54

c´est vraiment sympa à toi pour tous ses renseignements, je vois avec les barettes en les retirant, encore merci pour ton aide, je te tiendrais au courant de mes démarches

cleopatrebis
cleopatrebis
Niveau 10
21 octobre 2007 à 23:47:59

PS: je viens de consulter ce que j´ai mon disque C: 55,86 go reste libre: 17,8 go (et le jeu jack keane est installé sur le disque C
données D: 20,4 go reste libre 17,9 go
qu´en penses tu?

tino98
tino98
Niveau 9
22 octobre 2007 à 10:38:28

Il y a du monde sur ton disque C: sans indiscretion qu´est-ce qui est installé sur ton PC pour occupé presque 50 G ? A mon avis il y sûrement duménage à faire, à moins que tu face des traitement lours genre vidéo ou photos.Tu defrag de temps en temps ?

cleopatrebis
cleopatrebis
Niveau 10
22 octobre 2007 à 11:09:25

Sur mon disque C j´ai: programme files 1,79 go
ATI 79,3 Mo
DO 16 Ko
quarantine 4,69 Mo
documents and settings 743 Mo
windows 175 Mo
mes téléchargements 13,1 Mo

tino98
tino98
Niveau 9
22 octobre 2007 à 11:47:35

même si je fais la somme et en rajoutant le swap qui doit faire environ 2,5 G on arrive pas au bout du compte au 50 G. Il y a encore d´autres choses de + volumineux. c´est un PC de marque acheté tout monté ou pas ? si c´est un PC monté tout prêt je pense que la distrib. XP doit être deçu, par ailleurs la restauration système xp doit être active,lesfichiers temporaires internet,etc... et prend beaucoup de place si tu n´as jamais fait de purge.dans l´explorateur tu fais un click droit sur le C: , tu choisis "propriétés" et tu lances purge et regarde ce qu´il te propose de purger.

cleopatrebis
cleopatrebis
Niveau 10
22 octobre 2007 à 12:15:24

après nettoyage du disque C: 18,7 Go, je n´ai pas récupéré beaucoup plus!
et mon jeu est de plus en plus lent!
pour le prochain jeu, est-ce que je peux l´installer sur le disque D étant donné qu´il est presque vide?
Avant de changer la carte graphique, j´aimerai quand même savoir si ce n´est pas autre chose qui est la cause de cette lenteur, auparavant, je n´avais aucun souci à ce niveau!

cleopatrebis
cleopatrebis
Niveau 10
22 octobre 2007 à 12:23:19

oui, c´est un PC que j´ai fait monté par un membre de ma famille il y a 4 ans, mais il n´habite plus par ici, donc il ne peut me donner que des renseignements par téléphone, d´ailleurs, à l´époque il m´avait installé windows sans licence que j´ai du faire installé par la suite légalement car internet ne voulait pas fonctionner!

cleopatrebis
cleopatrebis
Niveau 10
22 octobre 2007 à 12:38:28

je viens de continuer de jouer avec la configuration mimimale, le jeu n´est plus au ralenti mais l´image n´est pas terrible!

tino98
tino98
Niveau 9
22 octobre 2007 à 12:58:30

Ce dernier test avec la config au mini prouve bien la faiblesse de la carte graphique c´est flagrant.
Tu peux toujours installer les jeux sur ton D: mais ça ne changera rien quant à la lenteur.Les 3 paramètres principaus sont
-processeur : là c´est OK
-carte graphique.
-mémoire : à vérifier si une barette n´est pas entrain de flancher ( faire le test que j´aiproposé)
tu dis qu´auparavant tu n´avais pas desoucis mais les jeux sont de en plus gourmands en carte graphique c´est bien pour cela qu´on est obligé d´en changer de temps en temps jusqu´à la limite possible du PC.

cleopatrebis
cleopatrebis
Niveau 10
22 octobre 2007 à 21:24:13

merci encore à toi pour ta patience et tes bons conseils, je fais ce que tu m´as dit et te tiens au courant de l´évolution des problèmes

tino98
tino98
Niveau 9
22 octobre 2007 à 23:34:48

Une chose que j´ai oublié de te dire concernant la purge: quand tu es sur la fenêtre de purge tu dois avoir un onglet "autres options" et c´est là que tu trouvera la purge des points de restaurations systèmesqui n´ont pas été faits dans ta manip précédante.

cleopatrebis
cleopatrebis
Niveau 10
23 octobre 2007 à 07:55:12

la purge est faite. Par contre, pour le jeu il faut 512 Mo de mémoire, quand je vais dans poste de travail et propriétés je vois pour mon pc: 1,50 Go de ram, est-ce suffisant? Je voulais aussi te dire que quand j´ai joué à l´ile noyée je n´ai eu aucun souci avec ce jeu pourtant je pense que c´était la même configuration.

tino98
tino98
Niveau 9
23 octobre 2007 à 11:24:59

D´un jeu à l´autre les techniques sont différentes et un jeu peut passer et l´autre pas. tes 1,5g de ram sont largement suffisantes à condition une fois encore qu´elles soient bonnes.As-tu fait le test que je t´ai proposé ? as tu pris une décision quant à la carte graphique car il est clair que ta carte graphique est vraisemblablement la cause de tout .

cleopatrebis
cleopatrebis
Niveau 10
23 octobre 2007 à 11:44:41

pour ce qui est de vérifier les barettes, il faut que j´attende de l´aide d´un ami qui pourra me le faire.

La vidéo du moment