Au palais du tout puissant, tout le monde a été soigné, y compris Tortue Génial par Dendé. Le Maître va pouvoir parler du tueur, des secrets qui l’entourent et surtout, de qui il s’agit :
« Je pense que cette histoire est loin d’être fini. Le fait de m’avoir encastrer dans cette capsule reste un mystère, mais ce que je sais c’est que ses intentions ont été universelles. Pendant que j’étais enfermé, j’étais bien conscient la majeur partie du temps, et grâce à cela, j’ai pu savoir plein de chose sur lui : Vous deviez déjà le savoir mais il a cherché à retrouver une personne, les boules de cristal lui étant indispensable à sa quête. De plus, cette quête la, il l’a considéré comme une mission… peut être qu’il était fidèle ou qu’il était manipulé je ne sais pas. Mais ce qui est sur, c’est qu’il a fait un excellent coup de manipulation, surtout envers toi Dendé, car ta conversation avec le chef des Namek n’a jamais eut lieu, c’est à lui que tu as parlé et c’est dans cette discussion qu’il a découvert l’existence des sept boules de cristal et du détecteur qui les localise. Une fois cette information découverte, il a fait en sorte de créer le bruit de la destruction de Namek afin de vous faire croire que la planète était rentré en collision avec une comète et vous empêcher de récréer une transmission pour leur demander de me ressusciter, il avait réussi son coup apparemment. Je tiens à revenir sur le corps que vous avez retrouvé à Capsule Corporation, ceci n’est pas mon corps mais un sublime coup de génie qu’il a fait, je m’explique. Il a volontairement remplacer mon corps par ma propre transposition avec une plaquette métallique dans le crane pour me faire officiellement mort par meurtre et m’emprisonner de son côté dans sa capsule qu’il a volé chez Bulma. La seul chose qu’il a oublié était ma conscience vivante à l’intérieur de la capsule, ce qui ma permis de vous avertir de ma présence lors de votre nuit à Capsule Corporation avec Sangohan et toi. Il voulait me garder en vie… mais pourquoi ?
Ce qui m’a mis la puce à l’oreille, c’était la technique de transposition qui maîtrise dans tout les aspects, seul une personne les maîtrisait, et c’était son créateur, tout comme la technique qui lui a permis de m’enfermer dans la capsule… cette technique…. il me l’avait enseigner pour combattre une menace mais il mourut suite à cette technique ; le mafuba… l’homme que tu as battu, c’était l’homme qui m’a appris l’art de combattre et à créer mon propre style de combat, mon défunt maître, Mutaito…. Je ne sais vraiment pas comment il est revenu à la vie ou pourquoi il fais sa, mais ce qui est sur, c’est qu’il a emporté le secret avec lui au paradis.
Voilà, j’ai dis tout ce que je savais. Sangoku, à partir de maintenant, il faudra se méfier de cette personne, celle que mon maître voulait ressusciter, car je suis sur que cette histoire risque de durer un moment, et si cette personne parvient à revenir, car je suis quasiment sur que quelqu’un d’autre est sur le coup, et à arriver à ses fins, je craindrais le pire pour la Terre, et pour l’univers tout entier… »
Cependant, quelque part dans l’univers, dans un vaisseau spatial endommagé, tout l’équipage était mort… Autour d’eux, se tenait un homme, tenu de samouraï très détruit et délabré, avec une capuche noir dans sa main, celui ci parlait à quelqu’un, mais qui ?
« Oui, les Guerriers de l’espace sont beaucoup plus fort que prévu, nous les avons sous estimé… La prochaine fois, je ne ferais plus cette erreur…
Oui, malheureusement, mon élève a réussi à s’échapper de mes griffes. Ceci n’est pas grave pour la suite, il ne m’est plus d’aucune utilité…Oui sans se rendre compte, il a accompli ce que j’espérais de lui… Et j’ai laissé en vie les personnes en questions, car je sais que vous voulez vous en occuper dès votre retour dans ce monde. Il faudra attendre malheureusement, mais j’ai trouvé le moyen de vous ramener à moi, vous serez bientôt de retour parmi nous…….. Maitre … »
Il se tourna vers l’unité de commande et regarda l’unité de commande avec un sourire ignoble, dans cette unité se dressait automatiquement les phrase « Arrivé à destination dans 35 jours… Destination…. Planète Namek…
A suivre…