voila le chapitre 3. Pas beaucoup d´action mais faut bien passer par la.
Chapitre 3 : La mission des sayens.
Sakuni était maintenant revenu dans son laboratoire personnel, accompagné de CE 7, et des quelques cyborgs de patrouille. Il y a quelques minutes, une énorme explosion eut lieu en direction de la petite île de Kame House. Les autorités ont déclaré que de dangereux sayens y logeaient et qu’il était du devoir de la Cybercop d’agir, avant qu’ils ne fassent des dégâts. En outre, le sénateur a affirmé qu’il était obligé de les tuer car ils avaient eux-mêmes essayé de l’assassiner. Les autres sayens furent arrêtés dans l’heure qui suivit, sans qu’aucun d’eux n’opposent la moindre résistance.
Après la diffusion de la vidéo, dans laquelle on voyait clairement un jeune sayen agresser violemment le sénateur, il fut décidé que le nouveau peuple était dangereux pour l’humanité.
Nalar se réveilla, se releva doucement et contempla le paysage qui s’offrait à lui. De magnifiques plaines s’étendaient à perte de vue, de splendides ruisseaux au pied de superbes montagnes. Juste à coté de lui, les trois autres sayens reprirent conscience doucement, chacun d’eux restant eux aussi émerveillés devant tant de beauté.
«- Où sommes-nous? demanda Cyrio d’une voix lente.
-Aucune idée, répondit Végéta. Peut être au paradis.
-C’est vrai que le paysage pourrait correspondre, remarqua Anderley.
-Ca voudrait dire qu’on est mort?? S’exclama Nalar. C’est ce satané cyborg qui nous a tués !!
-Calmez-vous… »
La voix provenait d’une silhouette, qui se tenait juste derrière Anderley. C’était un homme grand, qui portait d’étranges habits, une paire de boucles d’oreilles et dont la chevelure argentée semblait flotter dans l’air. On aurait dit un dieu tellement il était charismatique.
« -Je me présente, reprit il. Je m’appelle Kaiobito, et je suis un maître Kaioshin, l’un de ceux qui gouvernent l’univers.
-Un maître Kaioshin? S’exclamèrent tous les jeunes sayens d’une même voix.
-C’est exact. Je comprends votre étonnement, mais soyez patients, je vais tout vous expliquer. Sachez tout d’abord que vous vous trouvez en ce moment même dans le sanctuaire des Kaioshins, et que vous n’êtes pas plus mort que moi. Juste avant l’explosion, j’ai utilisé une technique que l’on appelle communément le déplacement instantanée.
-Tsss, il a tout simplement utilisé une machine ultra rapide, pensa Nalar.
-Je ne mens pas, jeune sayen. »
Nalar n’en revenait pas. Le dieu qui se trouvait devant eux avait apparemment le don de lire dans les pensés.
« -Je reprends, je vous ai donc sauvé d’une mort inévitable, mais je tien à m’excuser, car je n’ai pas pu sauver votre vieil ami… »
Les enfants comprirent alors que leur maître, Tortue génial, était bel et bien mort. Nalar éclata en sanglots alors que Cyrio et Anderley essayaient de contenir leurs larmes. Seul Végéta, qui était resté de marbre, s’adressa à Kaiobito :
« -On peut savoir pourquoi, comme par miracle, vous êtes venus nous sauver?
-Disons que nous avons une dette envers les sayens. Ces puissants guerriers nous aidèrent jadis à vaincre un horrible démon, nommé Bou.
-Ces puissants guerriers? Demanda Anderley. C’est bien ce que je pensais, nous ne sommes pas du tout comme les terriens, n’est ce pas?
-Effectivement, je vois que tu t’en es aperçu. Oui, vous êtes différents des terriens. Vous êtes des sayens, les plus puissants guerriers de l’univers. »
A ces mots, Végéta sentit son sang bouillonner en lui.
« -Les plus puissants…songeait il.
-C’est bien gentil de nous avoir sauvé, coupa Cyrio, mais qu’allons nous faire maintenant? Même si l’on rentrait chez nous, nous ne pourrions plus vivre en paix. Les terriens nous ont chassés.
-Détrompez-vous. Ce n’est qu’une infime partie des terriens qui vous ont rejetés. Le responsable de tout ça n’est autre que Sakuni. Il prétend être un sénateur engagé contre les sayens, mais son véritable souhait est de dominer le monde… Il savait que vous seriez un obstacle, et il a simplement voulu éliminer les gêneurs.
-Vous savez pas mal de chose sur lui, remarqua Anderley. Pour quelqu’un censé être le maître de l’univers, je trouve que vous vous occupez beaucoup d’une simple planète comme la Terre…
-C’est exact. Cela fait longtemps que nous observons les terriens. Un peuple si faible, qui est devenue en quelques temps si puissant… Ils font partie des maîtres de la cyber technologie. Et comme c’est ce maudit Sakuni qui est à la tête de la Cybercop, nous pensons qu’il est temps pour nous d’agir. Enfin, c’est à vous d’agir, vous, les descendants des défenseurs de la Terre. Vous devez arrêter le règne de folie de Sakuni, sans quoi votre planète risquerait bien de sombrer dans le chaos.
-Les défenseurs de la Terre, commença Nalar. Ouais, ça sonne pas mal.
-C’est la classe, les gars ! ajouta Cyrio, enthousiaste.
-Arrêtez vos gamineries, les interrompit Végéta. Il nous est malheureusement impossible de venir à bout des cyborgs… Vous le savez, n’est ce pas, maître Kaioshin ?
-Ne vous inquiétez pas, répondit Kaiobito. Comme je le disais, les sayens sont les guerriers les plus puissants de l’univers. Et de plus, le sang terrien que vous avez reçu a décuplé vos pouvoirs. Et pour couronner le tout, il se pourrait que l’un de vous soit… Enfin, ce n’est pas la peine de créer de faux espoirs si tôt.
-Vous pouvez être plus précis, s’il vous plait, s’impatienta Anderley. Nous sommes puissants, certes, mais comment nous servir de cette puissance. Vous voulez nous entrainer ou quoi ?
-On ne peut pas dire plus juste, répondit Kaiobito en souriant. Vous allez effectivement être entrainés par les dieux. »