Alors que je me promène sur ce petit forum à la recherche de la fic que j´ai détruite hier, mes yeux se posent sur ça : Les amis de sangoku.
Ouah. Pour une fic, c´est déjà un titre...comment dire...foireux.
Malgré cette déception litteraire, je commence la lecture. Et là, mes yeux crient à la mort :
ca revanche.
Je te ferai remarquer qu´à 11 ans on est à prioris capable de faire la différence entre un pronom possessif et un adjectif démonstratif ( qui d´ailleurs s´écrit avec une çédille ).
Bref, continuons : Au lieu de citer tes fautes une part une, je vais faire une liste.
- vengence ( vengeance )
- croiyant ( croyant ( un y ça suffit ))
- attends ( attends )
- ailent ( aillent ( mince içi fallait 2 l ))
- délivrés ( délivrer, un verbe qui suit un verbe conjugué est toujours à l´infinitif )
- progeté ( projeté )
- le pris ( le prit )
- été ( était )
- la bas ( là-bas )
No comment...
Petit vieux, es tu Tortue Génial, si oui prouve le !! !
Bon, alors, tu vas surement m´expliquer pourquoi tu laisses pas d´espaces entre les deux premiers points d´exclamation et t´en mets un entre les deux autres...
Règle : Pour indiquer qu´on pose une question on met un point d´interrogation.
Enfin, on indique la prise de parole et le début d´un dialogue par des guillements/tirets.
Nous avons donc un total de trois fautes syntaxiques dans une phrase de 10 mots.
Et il me semble aussi qu´une tortue est féminin, donc... génialE !
vut
Apothéose ! J´ai l´honneur de t´annoncer que tu ne sais pas conjuguer un verbe du troisième groupe au passé simple à la troisième personne du singulier ! On apprend ça en CM1 :sarcastic.
Voilà, je ne dirais rien sur la longueur, qui est quand même pitoyable ( calme toi, dark, calme toi ).
Si tu corriges tout ce que j´ai dit ainsi que les mots erronés, ta fic devrait être à peu près potable.
Bye.