CHAPITRE 15 : VEGETA VEUT SE DEGOURDIR LES JAMBES !
À présent, le combat contre les Saïbamens était enfin terminé. Végéta était déconcerté car il venait à l’instant de se débarrasser aisément de six Saïbamens. Le Sayen s’adressa alors à son ancien mentor, Nappa.
<< Nappa ! Je vais aller voir Freezer afin de lui part des prouesses que je viens d’accomplir ! Tu m’accompagnes ?
- Bien sûr, Végéta ! rétorqua le garde du corps de Végéta.
- Très bien ! Allons y !> >
Les deux Sayens quittèrent alors la salle d’entraînement et continuèrent à discuter dans les gigantesques couloirs de la forteresse, tout en se rendant dans la salle du tyran Freezer.
<< Je ne progresserai jamais si je reste sur cette planète ! lança Végéta, d’un ton amer.
- Je croyais que tu étais ébahi par les progrès que tu venais de faire depuis ces derniers temps, répliqua alors Nappa, sceptique.
- Je sais Nappa ! J’ai fait pas mal de progrès depuis quelques jours, c’est vrai ! Cependant, ma puissance n’a pas énormément augmenté ! Je ne parviendrai jamais à vaincre les deux sbires de Freezer si les progrès réalisés sont si menus.
- Oui, je comprends Végéta ! Tu as besoin de te dégourdir les jambes et de te rendre sur certaines planètes afin de les conquérir !
- C’est tout à fait ça ! Bien que je déteste Freezer, je vais tout de même lui demander s’il ne pourrait pas m’envoyer sur une planète qu’il a lui-même l’intention de s’emparer.
- Oui, c’est une excellente idée, Végéta ! >>
Les deux Sayens mirent brutalement un terme à leur conversation car ils venaient enfin d’arriver à proximité de la loge du tyran Freezer. C’est alors que Nappa se comporta d’une façon singulière. En effet, il s’abstint de rentrer à l’intérieur de la salle du tyran et comme Végéta parut étonné de le voir agir de la sorte, il lui expliqua que Freezer était un être repoussant, répugnant, mais surtout terrifiant. En outre, le complice du prince Sayen ne souhaitait pas adresser la parole à cet individu qu’il exécrait totalement. Végéta rentra donc subrepticement dans la salle et constata avec furie et déception que Freezer était encore et toujours protégé par ses deux comparses, Zarbon et Doria. Il tenta donc de dissimuler sa colère et alors qu’il désirait s’adresser à son maître, les deux acolytes du chétif tyran lui barrèrent soudainement le passage et lui demandèrent froidement la raison pour laquelle il était venu ici.
<< Que viens tu faire ici Végéta ? demanda alors Zarbon, d’un ton arrogant et autoritaire.
- Oui, c’est vrai ! s’exclama de même Doria. Tu n’es pas autorisé à rentrer dans la loge de Freezer !
- J’aimerais parler à sa Majesté !
- Retourne t’entraîner ! continua Zarbon, impétueux et prêt à se battre avec le prince. Freezer ne souhaite pas te parler pour le moment !> >
Constatant qu’il ne pourrait pas entretenir la conversation avec son maître, Végéta se résolut à quitter les lieux et à retourner voir son compère, mais une voix aigre et perçante l’interrompit aussitôt dans sa démarche.
<< Non, laissez le entrer ! dit alors Freezer, d’un ton sarcastique.
- Comment ? s’exclama alors Zarbon. Vous souhaitez lui parler Seigneur ?
- Oui !> >
La mine réjouie et le sourire aux lèvres, le prince Sayen se retourna et fixa le tyran Freezer dans les quinquets. Ce dernier, placide demanda alors à Végéta, ce qu’il venait faire dans sa loge.
<< Votre Majesté ! Je désirerai savoir si vous pouvez m’expédier sur une planète que vous avez l’intention de conquérir prochainement !
- Bien sûr Végéta ! Je te propose de rendre sur la planète Kimo ! Je suis sûr que tu feras du très beau travail là bas !
- Merci Seigneur ! rétorqua alors le prince Sayen.
- Non tu n’as pas besoin de me remercier Végéta ! répliqua le chétif tyran, en ne cessant de se railler.>>
Comme le Sayen constata que son maître restait de marbre et qu’il ne parlait point, il quitta alors la pièce et se retrouva nez à nez avec Nappa.