Chapitre 5 : Quel puissant Sayen !
Les quatre Saïbamens qui étaient encore en vie tremblèrent de peur à l’idée de devoir combattre un ennemi aussi terrifiant et dangereux que le petit Végéta. Ils fixèrent le petit prince de leurs yeux rouges en le dévisageant des pieds jusqu’à la tête, puis sachant qu’ils n’auraient aucune chance de s’enfuir des griffes du fils du roi Végéta, ils se ruèrent, une fois de plus, à une vitesse extrêmement véloce sur l’élève de Nappa, mais lorsqu’ils tentèrent de le frapper à nouveau, celui-ci disparût aussitôt et réapparut derrière eux. Il concentra immédiatement dans ses mains, une boule déferlante qui serait, selon lui, suffisamment puissante pour se débarrasser au moins de l’un des insectes qui se trouvaient dans son champ de vision, puis il la lança avec fougue sur les créatures qui se la prirent de plein fouet. Suite à cette attaque, la fumée se mit de nouveau à envahir et à assombrir la pièce, mais lorsque celle-ci se dissipa à nouveau, il constata qu’il était quand même parvenu à supprimer deux des quatre Saïbamens qui avaient tenté de le blesser. A présent il ne restait plus que deux Saïbamens à supprimer et Végéta, souriant, et fier de ce qu’il venait d’accomplir, leur jeta un regard sournois qui les mit évidemment mal à l’aise, mais qui, cependant, ne les résolurent point à capituler devant le terrible ennemi, auquel ils devaient faire face.
<<Pff, si vous croyez que vous allez rester vivants longtemps, vous vous trompez lourdement ! Lança le prince des Sayens, en souriant.>>
Végéta fixa son mentor afin de voir ce qu’il pensait des prouesses de son élève, et constata qu’il parût extrêmement sidéré de voir avec quelle facilité il avait commencé par se débarrasser de ses adversaires, puis il lui adressa la parole.
<< Alors Nappa ! Qu’en penses tu ? Tu as l’air étonné ? Me tromperais je ? Tu en faits une drôle de tête !> >
Le rude guerrier ne répondit pas. Il resta en effet immobile durant un long moment,les mains tremblantes, les pupilles grandes ouvertes, puis il baissa la tête afin de regarder son élève droit dans les yeux.
<< Je n’en crois pas mes yeux ! C’était donc vrai ! Ton père a donc raison ! Tu es incontestablement un guerrier hors du commun ! Je n’arrive pas à le croire ! Tu t’es déjà débarrassé de quatre Saïbamens, en si peu de temps, mais ce n’est pas tout, tu as l’air de les avoir éliminé d’une facilité déconcertante ! Tu es bien le fils de ton père, sauf que tu es bien plus fort que lui ! >>
Mais alors que Végéta allait ouvrir la parole afin de converser avec son mentor, les deux dernières créatures se précipitèrent sur lui à une vitesse ahurissante en lui lançant des boules déferlantes qu’il dévia aussitôt par l’intermédiaire de sa main droite, et qui tombèrent précipitamment sur le sol. Il courut à toute rapidité en direction de ses deux ennemis, puis lorsqu’il se trouva à proximité d’eux, il disparût et réapparût aussitôt derrière eux. Les créatures se retournèrent, mais malheureusement pour elles, elles se reçurent en pleine face une boule de feu qui les supprimèrent immédiatement. Végéta avait enfin accompli sa mission, il s’était débarrassé de ces fameuses créatures qu’il n’avait jamais rencontré auparavant, puis la mine réjouie, il se rapprocha de Nappa.
<< Tu vois ! Je suis bel et bien le plus fort Sayen de cette planète ! Affirma Végéta, le sourire aux lèvres.
- Hum ! Oui il n’y a aucun doute là-dessus ! J’avoue être relativement surpris par ce qui vient de se passer ! Je ne sais pas quoi te dire ! Je me demande pourquoi ton père m’a demandé de t’entraîner alors que tu es déjà très fort !
- Mon père m’a demandé de m’entraîner quotidiennement, afin que je puisse, lorsque le jour sera venu, me débarrasser du tyran Freezer. Ce jour là, je serais en mesure de le vaincre !
- Oui, c’est vrai ! Notre grand maître est trop puissant ! Je crois que ta puissance reste faible à côté de la sienne !
- A vrai dire, je ne peux pas te répondre, car je ne le connais pas ! Je ne l’ai jamais vu ! Mais toi tu sembles le connaître suffisamment pour m’en parler.
- Non pas vraiment ! Je l’ai déjà croisé une fois, dans les couloirs de ce bunker, lorsqu’il avait demandé à ton père de faire une mission, mais je ne peux pas te dire si il est si puissant qu’on le dit. Enfin bref, tu es un enfant prodigieux ! Tu n’as pas besoin de mon aide pour devenir plus fort, puisque tu m’es supérieur !> >
Nappa ne voulait pas encore l’avouer, mais il se rendait compte que tôt ou tard, il serait sous les ordres du prince Sayen., puis il sortit de la salle d’entraînement lorsqu’il entendit des bruits de pas qui semblaient se rapprocher de l’endroit d’où il se trouvait actuellement. Il ne savait pas qui se rendait dans sa direction, mais il en déduit qu’il s’agissait certainement du roi Végéta qui était de retour de son voyage sur la planète Freeza, et qui venait voir son fils s’entraîner.