Chapitre 26 : Les membres du commando Gynue ( 2ème partie )
Freezer jaillit d’un pas pataud, alangui et olympien de la pièce et pria Végéta de bien vouloir le chaperonner à destination de la salle réservée et assignée aux membres des forces spéciales. L’autre s’exécuta sans broncher et se mit à lui emboîter le pas, le sourire une fois de plus aux lèvres. Arrivés à hauteur d’une menue et exigue porte métallique leur barrant le passage, ils se hâtèrent de l’ouvrir, puis ils pénétrèrent à l’intérieur d’une gigantesque et, semble t-il à première vue, moderne salle. Le prince se tenait debout, immobile au pas de la porte et considérait minutieusement les cinq êtres qui s’exerçaient avec ardeur et fougue à une vingtaine de mètres de sa position. Quant au maître du cosmos, il ne se mouvait point d’un poil et restait cloué sur place, lorsqu’il fit apparaître brusquement, par l’intermédiaire de son petit index qu’il leva, un fauteuil. Celui-ci prit place au milieu de la vaste salle et le tyran rabougri partit s’y installer de suite. Poussant un léger soupir, il se mit à faire entrevoir soudainement un sourire persifleur et engagea de nouveau la conversation à Végéta :
<< Alors ! Qu’est-ce que tu attends pour aller les voir et faire leur connaissance ?> >
L’autre demeura immobile un court instant, puis en tournant la tête, afin de voir son maître qui se trouvait sur le flanc droit, il répondit en balbutiant un peu :
<< J’y vais, grand maître !> >
Il se mit alors à épier scrupuleusement du regard, les cinq reîtres qui se dressaient devant lui et dont les tournures, les aspects et les airs disparates, voir dissemblables, attisaient sa curiosité, jusqu’alors endormie. Puis, il s’empressa de partir faire leur connaissance en courant au trot en leur direction sous le regard gouailleur de son maître qui le toisait au loin de ses châsses étincelantes. Se trouvant alors en face d’un rude gaillard qui semblait s’exercer rudement, il sembla perdu dans ses songeries et parût rêvasser, lorsqu’une voix puissante le fit réveiller en sursaut et lui dit :
<< Vous êtes Végéta, je suppose ! proféra alors la grosse voix énergique et gaie d’un individu vaillant, robuste, très grand et aux yeux plutôt rougeâtres que roux.
L’autre interlocuteur répondit alors d’un ton affable et boute-en-train :
<< C’est cela oui !> >
L’hercule s’approcha plus près du vaniteux et orgueilleux guerrier, et en abaissant la tête, afin de mieux voir son correspondant dans les yeux, il reprit :
<< Freezer m’a beaucoup parlé de vous, petit bonhomme ! Il vous surnomme souvent le ‘’joyau précieux’’ lorsqu’il évoque votre nom. Vous savez, il vous estime beaucoup ! Avec un peu de chance, vous ferez bientôt parti de notre armée secrète, grâce à lui !
- Vous avez l’air de bien me connaître ! Pourtant, nous ne nous connaissons pas, cela est étrange, je trouve ! Comment vous appelez vous ?
- Je me prénomme Recoom, je suis le troisième plus puissant soldat de cette armée ! J’ai intégré l’escouade il y a maintenant deux mois !
- Ah bon !? Qui sont alors les deux autres membres qui vous sont supérieurs ?
- Ce sont incontestablement Burter et Gynue ! dit alors celui-ci d’une voix tout à coup singulièrement infantile, puérile ! Gynue est notre capitaine, il est de loin le plus fort de notre équipe ! Si vous désirez entrer au sein de notre groupe, je vous conseille d’aller lui parler sur le champ !
- Très bien, où se trouve-t-il ?> >
Le vif et trapu mercenaire leva alors son long et replet bras droit et désigna du doigt, l’être se faisant appeler ‘’Gynue’’ et étant apparemment le leader de l’armée secrète. Celui-ci s’entraînait avec un autre individu, plus grand que lui, sans doute le fameux ‘’Burter’’ ; chacun des membres de son corps, nus, étaient de couleur violets. De son crâne, sortaient respectivement à droite et à gauche, deux cornes, très aiguisées et acérées qui ressemblaient singulièrement à celles de Freezer. Cependant, elles étaient plus larges, moins fines et moins esthétiques en apparence que les siennes. En ce qui concerne la taille, il était grand et moins ventru que Recoom. En somme, il se révélait être, aux premiers abords, un zig cruel, froid et sans pitié, qui ne devait pas ménager ses ennemis et qui devaient les traiter comme de vulgaires insectes, sans plus.
Végéta s’empressa alors de partir à la rencontre des deux vigoureux et allègres êtres, et se mit à les interrompre impétueusement dans leur échauffement en leur adressant la parole :
<< Bonjour Messieurs ! Lança t-il d’une voix posée, claire et résolue. Je désirerais parler au capitaine Gynue, s’il vous plaît ! >>
L’individu, désigné auparavant du doigt par Recoom, s’approcha alors du prince et lui demanda la raison de sa venue ici, l’autre dit alors d’un ton placide et quelque peu crâne.
<< Vous êtes bien Gynue, n’est-ce pas ? demanda alors par simple curiosité Végéta.
- Oui, c’est moi ! repartit l’autre, d’un air joyeux et amical. Qu’est-ce qui vous amène alors ici ?
- Eh bien ! Freezer souhaiterait en quelque sorte que j’intègre votre armée d’élite ! Que dois je impérativement faire pour ça ?> >
Le deuxième meilleur guerrier de l’univers médita un court instant, puis il répondit :
<< Ainsi, vous désirez intégrer notre équipe de combattants ! Hum ! Cela ne sera pas chose facile, croyez moi ! Vous allez en effet devoir passer une série d’épreuves toutes plus difficiles les unes que les autres ! Premièrement, vous devrez faire face au plus faible membre de notre armée, Guldo !
- Guldo ? Quel nom étrange ? pensa Végéta.
- Je vous avertis déjà ! Guldo est certes peu puissant, mais il se révèle être un guerrier hors norme et très rusé ! Le vaincre, risque de vous prendre du temps ! Je ne suis même pas sûr que vous y parviendrez !
- Bon, je n’aime pas être rabaissé ! Cessez ces trêves de bavardage inutile et emmenez moi de suite vers cet individu, que je le réduise en miette !> >
Sur ces propos, l’autre se mit subitement à rire à gorge déployée, sous le regard aiguillonné, furieux du prince qui se mit alors à crier :
<< Je n’aime pas qu’on se moque de moi ! Qu’y a-t-il de si drôle !? >>
L’autre s’arrêta alors illico de se fendre la poire et reprit à nouveau la conversation d’un ton, cette fois ci, austère, grave.
<< Ne vous mettez pas en colère, je vous prie ! Je ne me moquais pas de vous ! Je pensais simplement à la mine que ferait Guldo s’il entendait ce que vous venez de dire à l’instant ! Je me demande quelle tête il ferait ! Je trouve en effet que vous y allez un peu fort, lorsque vous prétendez que le vaincre sera une tasse de thé ! Ne le sous-estimez pas !
- Pff, je ne l’ai même pas encore vu ! Je me demande à quoi il ressemble ! Cependant, la façon dont vous parlez de lui, me convainc que j’aurai une chance de le battre !> >
L’autre ne répondit pas, puis il quitta inopinément la pièce en priant Végéta de bien vouloir le suivre et il dit :
<< Je vous emmène voir Guldo ! Il se trouve dans la salle réservé aux guerriers d’élite ! Suivez moi !
- Très bien, j’arrive !
Chapitre 26 : Les membres du commando Gynue ( 2ème partie ) Vocabulaire
Jaillir : sortir brusquement
Pataud : mou, lent
Alangui : mou, lent
Olympien : majestueux
Chaperonner : accompagner
Emboîter le pas : suivre
Menue : petit
Exigu : étroit
Rabougri : frêle, chétif, maigre
Persifleur : moqueur
Flanc : côté
Épier : surveiller, regarder minutieusement en cachette….
Scrupuleusement : minutieusement
Reîtres : soudard, homme brutal, grossier….
Disparates : différents
Dissemblables : différents, présentant des différences
Gouailleur : moqueur
Châsse : yeux
Affable : poli…
Boute-en-train : gai, joyeux
Replet : gras
Un zig : un individu
Impétueusement : violemment
Rire à gorge déployée : rire aux éclats
Aiguillonné : excité
Illico : immédiatement