CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Dragon Ball Z (la suite)

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
inconnu_du_glob
inconnu_du_glob
Niveau 2
03 janvier 2007 à 10:34:34

Dragon Ball Z

Prologue :

L’histoire se passait quelques instants après la défaite de Buu. Sangoku venait de le tuer et la paix était rétablie sur la Terre. Tous rentrèrent chez eux pour se reposer un peu, puis nos héros se rejoindraient plus tard, chez Bulma pour fêter leur victoire.

Je vais poster la suite dans quelques minutes en plusieurs parties.

inconnu_du_glob
inconnu_du_glob
Niveau 2
03 janvier 2007 à 10:37:53

Chapitre 1 : La surprise de Sangohan

Il était Lundi matin, Chichi venait de réveiller, seule dans son lit, Goku étant probablement déjà partit s’entraîner. Elle alla dans la chambre de Gohan pour lui demander de se préparer pour l’école. Mais elle vit qu’il n’était pas là et elle pensa que son fils était parti de bonne heure. Cela n’était pas si mal puisqu’elle pouvait encore dormir un peu avant de réveiller Goten car il avait ses cours plus tard.
Au lycée de Gohan :
-Pourquoi Gohan est absent ? Se demanda Videl inquiète.
Tout à coup la montre de la fille du Champion du monde sonna, elle répondit et demanda ce qu’il se passait.
-Des hommes ont pris en otage des passants et se sont enfermés dans une boulangerie, ils réclament une forte somme d’argent, répondit son interlocuteur, suivi de coups de feu.
-J’arrive tout de suite ! Dit elle.
Désolé professeur mais je dois y aller, lança-t- elle avant de partir en courant.
Son professeur acquiesça puis reprit son cours comme si rien ne s’était passé.

inconnu_du_glob
inconnu_du_glob
Niveau 2
03 janvier 2007 à 10:40:00

Arrivée à la boulangerie, elle demanda à voir le responsable des opérations et voulu remettre l’argent elle-même aux hommes armés, le policier accepta avec joie de lui confier cette tâche, connaissant la réputation de la jeune fille. Videl entra dans la boutique puis s’approcha des brigands pour leur remettre la rançon. En s’approchant, l’un des deux hommes croyait connaître cette gamine.
-Mais oui ! s’écria-t-il, tu es la fille du Champion Hercule.
Il eut à peine le temps de finir sa phrase qu’il se reçut un énorme coup de poing dans la mâchoire et tomba par terre. L’autre bandit voulu s’enfuir mais Videl le rattrapa très vite et l’assomma avec un violent coup de pied en plein milieu du visage.
Après ce rapide combat, Videl voulut savoir ou était Gohan et ne revînt pas en cours mais elle alla chez lui pour avoir de ses nouvelles.
A ce moment là chez Chichi, le téléphone sonna. L’épouse de Goku répondit.
-Bonjour Madame, je suis une des responsables du lycée de votre fils, dit-elle, je vous appelle pour vous signaler que Gohan n’a pas été présent ce matin en classe.
-COMMENT ? Hurla Chichi, mais ce n’est pas possible il ne s’écherait jamais les cours, dit-elle pour se rassurer.
-Vous êtes sûre qu’il est parti pour venir ici ? Questionna-t-elle.
Mais déjà Chichi avait raccroché l’appareil. Elle était folle de rage et elle était prête à tout pour retrouver son enfant, elle ne savait pas du tout où il pouvait se trouver, puis elle vit l’amie de son fils qui se dirigeait vers elle.

inconnu_du_glob
inconnu_du_glob
Niveau 2
03 janvier 2007 à 10:42:11

-Bonjour madame, dit la nouvelle arrivante poliment, vous ne savait pas où est Gohan ?
-Non et je viens d’apprendre qu’il a disparu, gémit-elle, mais je compte le retrouver très vite ! s’exclama-t-elle en essuyant les quelques larme qui lui montaient aux yeux.
-Il est peut-être avec son père, songea Videl, vous savez où est Goku? Demanda la jeune fille.
-Pas vraiment, il doit s’entraîner dans les plaines ou dans les montagnes, répondit la pauvre mère.
-J’y vais tout de suite ! Dit-elle.
Mais au moment où elle s’élevait dans les airs, les deux femmes aperçurent Goku ainsi que son fils qui venaient vers elles.

inconnu_du_glob
inconnu_du_glob
Niveau 2
03 janvier 2007 à 10:42:43

Ils atterrirent, Gohan ne dit rien mais son père fit bonjour à sa femme puis à Videl. Soudain Chichi s’écria :
-Mais ça ne va pas de sécher les cours comme ça Gohan ?
-Ah … euh… …, Gohan avait du mal a trouvé les mots.
-Pourquoi tu ne m’as pas dit que tu avais cours aujourd’hui ? Demanda le père du garçon, très calmement, toujours aussi soucieux des études de son enfant qui ne connaissait pas les jours de travail de son propre fils.
-Maman, je pense que … euh … je crois que je vais m’entraîner pour m’améliorer et laisser un peu de côté les études, les leçons et tout ça, avoua-t-il finalement.
-Il n’en n’est pas question, trancha sa mère.
-Tu sais chéri, dit Goku, ton fils a raison, c’est bien d’être intelligent mais as-tu déjà vu un scientifique ou un ingénieur sauver le monde ?
-Mais c’est utile, il découvre de nouvelle technologies, il…, Chichi ne trouvait plus ses mots.
-Tu vois bien tu ne sais plus quoi dire et de plus les savants créent les monstres comme Cell mais ne peuvent pas les tuer, continua Goku.
-Oui mais comment vous aller faire pour manger si personne ne gagne d’argent payer les factures et subvenir à tout nos besoin ? répliqua Chichi, satisfaite de sa parade.
-On aura qu’à participer aux tournois, la dernière fois tu as bien vu que les sommes pour le vainqueur était énormes ! Répondit Gohan.
Alors c’est oui ? Demanda-t-il.
-De toute façon je n’ai pas le choix, finit-elle par dire.

inconnu_du_glob
inconnu_du_glob
Niveau 2
03 janvier 2007 à 10:44:28

Voilà, j´espère que ça va vou plaire et désolé de poster en plusieurs fois.

_gogeta91_
_gogeta91_
Niveau 10
03 janvier 2007 à 11:25:01

Je n´ai pas trop fait attention aux fautes, sinon ba pour l´instant c´est du déjà vu.
Met la suite

inconnu_du_glob
inconnu_du_glob
Niveau 2
03 janvier 2007 à 11:30:10

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par déjà vu, tu as déjà lu ce début plusieus fois? C´est vrai qu´il n´y a pas beaucoup d´action mais c´est très important pour la suite que j´écrive ça.
Je posterai la suite un peu plus tard je laisse aux gens le temps de lire.

_gogeta91_
_gogeta91_
Niveau 10
03 janvier 2007 à 11:33:28

Nan mais la il n´y a rien de nouveau, si ce n´est que Sangohan ne veut plus étudier et qu´il veut combattre.
Soit dit en passant Chichi a plus d´influence que Sangoku et logiquement elle n´aurait pas cédé aussi facilement.

CachaIo
CachaIo
Niveau 10
03 janvier 2007 à 11:35:33

Des fautes par ci par là, des inversions comme ici : " -Vous êtes sûre qu’il est parti pour venir ici ? Questionna-t-elle. " alors que c´est le directeur du lycée de Sangohan qui est censé parler, et une grosse incohérence...
Gohan ne renoncerait jamais à ses études, pour se consacrer au combat. Surtout en temps de paix ( même si on se doute que la paix ne va pas durer).
J´ai aussi remarqué des problèmes de temps dans ton prologue.

Enfin bon... J´accroche assez bien.
Poursuis donc, que j´puisse juger plus avant.

inconnu_du_glob
inconnu_du_glob
Niveau 2
03 janvier 2007 à 11:36:14

C´est vrai qu´elle a de l´influence mais Gohan a grandit et ne se laisse plus faire, j´aurai peut-être dû le préciser.

inconnu_du_glob
inconnu_du_glob
Niveau 2
03 janvier 2007 à 11:41:26

tu me cites beaucoup de fautes puis tu dis que tu accroche, tu t´es pas trompé?
Gohan après la bataille contre Buu ne voulait plus étudier, c´est comme ça que je le vois dans ma fic, apres on peut penser qu´il ne lachera jamais les études mais c´est important, dans ma fic, qu´il continue à se battre sinon ça boulverse tout.
Si tu pouvais donner quelques endroits où je me j´ai écri des choses incohérentes, ça pourrait m´aider à ne pas refaire les même erreurs.
Merci

CachaIo
CachaIo
Niveau 10
03 janvier 2007 à 12:11:07

Non, je me suis pas trompé.
Tu sais, je peux passer outre certaines erreurs, si le texte est bien construit...
Et j´ai "une incohérence", celle que j´ai citée ensuite.

inconnu_du_glob
inconnu_du_glob
Niveau 2
03 janvier 2007 à 12:24:34

Oui je vois la bêtise que j´ai écrite, j´essairai d´améliorer le chapitre 2 par rapport au 1.
j´espère ne pas te décevoir au chapitre 2 et aussi que d´autres personnes disent ce qu´elles en pensent.

ps : où je me j´ai écri = où j´ai écri