Ils atterrirent, Gohan ne dit rien mais son père fit bonjour à sa femme puis à Videl. Soudain Chichi s’écria :
-Mais ça ne va pas de sécher les cours comme ça Gohan ?
-Ah … euh… …, Gohan avait du mal a trouvé les mots.
-Pourquoi tu ne m’as pas dit que tu avais cours aujourd’hui ? Demanda le père du garçon, très calmement, toujours aussi soucieux des études de son enfant qui ne connaissait pas les jours de travail de son propre fils.
-Maman, je pense que … euh … je crois que je vais m’entraîner pour m’améliorer et laisser un peu de côté les études, les leçons et tout ça, avoua-t-il finalement.
-Il n’en n’est pas question, trancha sa mère.
-Tu sais chéri, dit Goku, ton fils a raison, c’est bien d’être intelligent mais as-tu déjà vu un scientifique ou un ingénieur sauver le monde ?
-Mais c’est utile, il découvre de nouvelle technologies, il…, Chichi ne trouvait plus ses mots.
-Tu vois bien tu ne sais plus quoi dire et de plus les savants créent les monstres comme Cell mais ne peuvent pas les tuer, continua Goku.
-Oui mais comment vous aller faire pour manger si personne ne gagne d’argent payer les factures et subvenir à tout nos besoin ? répliqua Chichi, satisfaite de sa parade.
-On aura qu’à participer aux tournois, la dernière fois tu as bien vu que les sommes pour le vainqueur était énormes ! Répondit Gohan.
Alors c’est oui ? Demanda-t-il.
-De toute façon je n’ai pas le choix, finit-elle par dire.