Bon, tant qu´on y est :p :
Goldy
J´ai pensé à quelque chose ( si si je te le jure
), à une nouvelle règle que tu devrais mettre en place, si elle te parait bien bien sûr.
C´est à propos des noms donnés aux topics. En gros, il serait préférable que les formeurs mettent un titre plus "rentre dedans" qu´avant et évite de donner un nom "hors sujet" au topic par rapport a leur sujet.
Bon, voila un exemple. Imaginons qu´un formueur dit qu´il ne trouve pas le moyen d´avoir la potara x ou y. Celui-ci met comme sujet : "Help ! Je n´arrive pas a avoir..." ( avec les fautes d´orhtographe bien entendu
)
Le titre du topic est en quelque sorte "hors-sujet" à la demande du forumeur non ? Il serait préférable de mettre à la place : "[Aide] Trouver la potara x et y" tu trouves pas ?
De même, si quelqu´un fait un topic pour sujet un nouveau jeu qu´il a inventé, je vais dire n´importe quoi, le jeu du pendu par exemple, il ne faudrait pas qu´il écrive : "Nouveau jeu" mais plutot : "[Jeu] Le pendu" non ?
Je sais très bien que si t´es d´accord, ça va être très difficile a faire passer le message aux autres, mais bon, qui ne tente rien n´a rien et c´est ce que je ferai si j´étais modo. J´irai même a supprimer le topic si le titre n´a aucun rapport avec le sujet, je dis bien si il n´a aucun rapport. ( ne me prenez pas pour un tiran non plus
)
Alors bon, même si ça a très peu d´importance je l´avoue, le fait d´appliquer ces règles sera toujours une chose de faite. ^^ Et qu´on évite d´écrire en sms aussi, se serait une marque de respect envers les autres. ( imaginez une page avec laquelle aucun topic n´a de faute d´orthographe
xD )
Mouar bon, dis moi ce que tu en penses. ^^