Voici un RPG que j’ai élaboré. J’espère qu’il vous plaira. Si ce n’est pas le cas, je partirais ou j’irais voir ailleurs !
( Je tiens a préciser par respect pour lui, que ce jeu est inspiré du génial RPG de sknurt9 si vous le connaissez allez vous inscrire il est super ! )
Voici les règles du jeu :
I ) But du jeu
Être la première équipe à trouver les 7 dragon ball. C’est un jeu en équipe. Il y a en tout 3 équipe de 4 personnages chacun. Le premier joueur à s’inscrire sera mis dans l’équipe A puis le deuxième dans l’équipe B le troisième dans l’équipe C le quatrième intègrera l’équipe A et ainsi de suite jusqu´à que chaque équipe comporte 4 joueurs. Il y a donc de la place pour 12 joueurs en tout. Pour pouvoir commencer a jouer toutes les équipes n’ont pas besoin d’être au complet mais il faut au moins un joueur dans chaque équipe afin que la course au dragon ball démarre en même temps pour chaque équipe. Voyons maintenant les personnages.
II ) Les persos
Il ne faut pas prendre de personnages DBZ déjà existant ! il faut inventer le nom et choisir la race de son perso. Il existe plusieurs race qui possède chacun sa particularité :
Sayen : Il augmente sa puissance de 20% s’il arrive dans la « zone critique » et qu’il en ressort sans mourir.
Namek : Il est capable, en utilisant du KI , de récupérer une partie ou même l’intégralité de ses PV grâce à son pouvoir de régénération.
Cyborg : Il peut absorber le KI des adversaires si ce dernier lance des BE ou des technique de faible puissance utilisant du KI. Il n’a pas de « zone critique » et peut donc se battre jusqu’au bout.
Terriens : Il gagne10% d’expérience en plus que les autres races après chaque combat.
III ) les statistiques des personnages.
Il y a plusieurs statistiques qui déterminent les capacités de votre personnage à combattre. Il faudra copier coller ceci pour vous inscrire au jeu :
Nom :
Race :
Vitalité : 5000/5000
Puissance : 100
Vitesse : 30
KI : 50%
Condition du perso : OK
Techniques :
Zénis :
Equipement :
Ce sont les stats de départ pour tous les personnage quelque soit leur race. Cependant, vous pouvez répartir 300 points qui vous permettront de créer un personnage « à votre façon ». Sachant que : 1pts = 100 de vitalité
1pts = 1 de puissance
10pts = 1 de vitesse
10pts = 1% de KI
Pour vous aider dans vos choix, voici la description des statistiques :
-Vitalité : Ce sont les points de vie. A chaque fois que vous subissez une attaque, il baissent. Arrivé à 0, votre personnage meurt. Si ses PV descendent en dessous de 2% des PV total, votre perso entre dans la « zone critique » c´est-à-dire qu’il devient trop faible pour combattre.
-Vitesse : Celui qui a la plus grande vitesse commence le combat. Il détermine le nombre de coup que vous pouvez donner en un tour.Plus il est élevé plus vous avez de chance d’esquiver les coup de l’adversaire.
-Puissance : C’est votre force. Plus elle est élevée, plus vos coups feront de dégats à votre adversaire.
-KI : Le KI vous sert a lancer certaines techniques ou des BE. Lancer une BE consomme 1% de votre KI.
III ) Les combats.
Il se déroule au tour par tour. Le perso le plus rapide commence. Il peut :
- Attaquer
- Lancer des BE ( le nombre de son choix)
- Utiliser une technique
- Recharger son KI
- Fuir
Prendre la fuite ne réussira pas a chaque fois. Plus vous serez rapide p^lus vous aurez de chances d’esquiver. De plus même si cela réussi, l’adversaire vous attaquera dans le dos et vous fera perdre 5% de votre vitalité ( le lâche ^^)
A la fin de chaque combat vous gagnerez des points d’expérience en fonction de la puissance de votre ennemi. (si vous fuyez un combat en ayant combattu quelque tour vous gagnerez une partie de l’expérience que vous auriez eu si vous l’aviez vaincu)
IV ) Progression dans le jeu.
- Vous évoluerez sur Terre ( chaque équipe à différent endroits de la carte). Vous rencontrerez au cours de votre aventure des personnages DBZ (comme goku végéta freezer etc) qui pourront , suivant vos actions, être des amis ou ennemis. Vous aurez également la possibilité peut être d’aller sur d’autres planètes si vous trouvez des vaisseaux spatiaux.
- Au cours du jeu, certains d’entre vous vont peut être mourir ( vitalité = 0 ).Dans ce cas vos coéquipiers pourront vous rescusciter en achetant des objet dans les magasins. Par contre, si les 4 équipiers d’une même équipe meurt, l’équipe sera éliminées du jeu puisque personne ne pourra plus les rescusciter…
Voilà, j’espère que j’ai tout dit ! J’espère que ce jeu vous plaira ! il ne vous reste plus qu’à vous inscrire en copiant la fiche de stats plus haut ( n’oubliez pas de rajouter vos 300pts ).
Bon jeu !