CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RPG : La course aux dragon balls

Ogaman
Ogaman
Niveau 10
02 mai 2006 à 18:43:47

Voici un RPG que j’ai élaboré. J’espère qu’il vous plaira. Si ce n’est pas le cas, je partirais ou j’irais voir ailleurs !
( Je tiens a préciser par respect pour lui, que ce jeu est inspiré du génial RPG de sknurt9 si vous le connaissez allez vous inscrire il est super ! )
Voici les règles du jeu :

I ) But du jeu

Être la première équipe à trouver les 7 dragon ball. C’est un jeu en équipe. Il y a en tout 3 équipe de 4 personnages chacun. Le premier joueur à s’inscrire sera mis dans l’équipe A puis le deuxième dans l’équipe B le troisième dans l’équipe C le quatrième intègrera l’équipe A et ainsi de suite jusqu´à que chaque équipe comporte 4 joueurs. Il y a donc de la place pour 12 joueurs en tout. Pour pouvoir commencer a jouer toutes les équipes n’ont pas besoin d’être au complet mais il faut au moins un joueur dans chaque équipe afin que la course au dragon ball démarre en même temps pour chaque équipe. Voyons maintenant les personnages.

II ) Les persos

Il ne faut pas prendre de personnages DBZ déjà existant ! il faut inventer le nom et choisir la race de son perso. Il existe plusieurs race qui possède chacun sa particularité :

Sayen : Il augmente sa puissance de 20% s’il arrive dans la « zone critique » et qu’il en ressort sans mourir.

Namek : Il est capable, en utilisant du KI , de récupérer une partie ou même l’intégralité de ses PV grâce à son pouvoir de régénération.

Cyborg : Il peut absorber le KI des adversaires si ce dernier lance des BE ou des technique de faible puissance utilisant du KI. Il n’a pas de « zone critique » et peut donc se battre jusqu’au bout.

Terriens : Il gagne10% d’expérience en plus que les autres races après chaque combat.

III ) les statistiques des personnages.

Il y a plusieurs statistiques qui déterminent les capacités de votre personnage à combattre. Il faudra copier coller ceci pour vous inscrire au jeu :

Nom :
Race :
Vitalité : 5000/5000
Puissance : 100
Vitesse : 30
KI : 50%
Condition du perso : OK
Techniques :
Zénis :
Equipement :

Ce sont les stats de départ pour tous les personnage quelque soit leur race. Cependant, vous pouvez répartir 300 points qui vous permettront de créer un personnage « à votre façon ». Sachant que : 1pts = 100 de vitalité
1pts = 1 de puissance
10pts = 1 de vitesse
10pts = 1% de KI

Pour vous aider dans vos choix, voici la description des statistiques :

-Vitalité : Ce sont les points de vie. A chaque fois que vous subissez une attaque, il baissent. Arrivé à 0, votre personnage meurt. Si ses PV descendent en dessous de 2% des PV total, votre perso entre dans la « zone critique » c´est-à-dire qu’il devient trop faible pour combattre.

-Vitesse : Celui qui a la plus grande vitesse commence le combat. Il détermine le nombre de coup que vous pouvez donner en un tour.Plus il est élevé plus vous avez de chance d’esquiver les coup de l’adversaire.

-Puissance : C’est votre force. Plus elle est élevée, plus vos coups feront de dégats à votre adversaire.

-KI : Le KI vous sert a lancer certaines techniques ou des BE. Lancer une BE consomme 1% de votre KI.

III ) Les combats.

Il se déroule au tour par tour. Le perso le plus rapide commence. Il peut :
- Attaquer
- Lancer des BE ( le nombre de son choix)
- Utiliser une technique
- Recharger son KI
- Fuir

Prendre la fuite ne réussira pas a chaque fois. Plus vous serez rapide p^lus vous aurez de chances d’esquiver. De plus même si cela réussi, l’adversaire vous attaquera dans le dos et vous fera perdre 5% de votre vitalité ( le lâche ^^)
A la fin de chaque combat vous gagnerez des points d’expérience en fonction de la puissance de votre ennemi. (si vous fuyez un combat en ayant combattu quelque tour vous gagnerez une partie de l’expérience que vous auriez eu si vous l’aviez vaincu)

IV ) Progression dans le jeu.

- Vous évoluerez sur Terre ( chaque équipe à différent endroits de la carte). Vous rencontrerez au cours de votre aventure des personnages DBZ (comme goku végéta freezer etc) qui pourront , suivant vos actions, être des amis ou ennemis. Vous aurez également la possibilité peut être d’aller sur d’autres planètes si vous trouvez des vaisseaux spatiaux.
- Au cours du jeu, certains d’entre vous vont peut être mourir ( vitalité = 0 ).Dans ce cas vos coéquipiers pourront vous rescusciter en achetant des objet dans les magasins. Par contre, si les 4 équipiers d’une même équipe meurt, l’équipe sera éliminées du jeu puisque personne ne pourra plus les rescusciter…

Voilà, j’espère que j’ai tout dit ! J’espère que ce jeu vous plaira ! il ne vous reste plus qu’à vous inscrire en copiant la fiche de stats plus haut ( n’oubliez pas de rajouter vos 300pts ).
Bon jeu !

D-v-j-a
D-v-j-a
Niveau 6
02 mai 2006 à 18:52:11

Je prend un cyborg

Ogaman
Ogaman
Niveau 10
02 mai 2006 à 18:54:22

Si tu veux ^^ mais il faut que tu copie colle ceci en choisissant un nom comme tu veux ( qui n´existe pas dans l´univers DBZ) et tu dois répartir 300 pts Sachant que : 1pts = 100 de vitalité
1pts = 1 de puissance
10pts = 1 de vitesse
10pts = 1% de KI

Nom :
Race :
Techniques :
Zénis :
Equipement :

D-v-j-a
D-v-j-a
Niveau 6
02 mai 2006 à 18:56:54

Nom : Cell forme final
Race : Cyborg
Puissance : 200
Vitesse : 130
KI : 150%
Techniques : Super Kaméhaméha et Genkidama
Zénis : 0
Equipement : rien

Je fait entraînement

ghost-yass
ghost-yass
Niveau 10
02 mai 2006 à 19:02:42

Nom :yass
Race : terrien
Techniques : enchainement supreme du tigre et super vague deferlante
Equipement : epee longue dechirante (elle coupe pas elle dechire )

je m entraine

ghost-yass
ghost-yass
Niveau 10
02 mai 2006 à 19:07:11

Puissance : 150
Vitesse : 150
KI : 170
Techniques : enchainement supreme du tigre et super vague deferlante

je m entraine

Ogaman
Ogaman
Niveau 10
02 mai 2006 à 19:08:15

Un autre nom STP, pck en fait les persos de DBZ on les rencontrera au cours de l´aventure donc ca pourrait preter à confusion ...
Et tu as ajouté trop de point car tu as ajouter 0 point en vitalité, 100pts en puissance, 1000pts en vitesse et 1000pts en KI...tu n´as droit qu´a 300pts ! Si tu veux un perso équilibré ca donnerait ca :

Nom : Cell forme final
Race : Cyborg
Vitalité : 12500/12500
Puissance : 175
Vitesse : 38
KI : 58%
Techniques :
Equipement :

j´ai ajouté 75points (300/4) a chaque statistique.
Sinon une dernière erreur :lol: au début tu n´as pas de technique tu les aprendra au fur et a mesure que tu combattras.
voila voila !

Ogaman
Ogaman
Niveau 10
02 mai 2006 à 19:11:22

pas d´équipement non plus ! mais ne vous inquiétez pas les armes les techniques et les zénis arriveront très vite dans le jeu. pour l´instant on ne va pas jouer on va d´abord attendre que d´autres s´inscrivent. Vous avez bien lu toutes les règles ?

ghost-yass
ghost-yass
Niveau 10
02 mai 2006 à 19:15:08

Puissance : 200
Vitesse : 110
KI : 170
Techniques :

je m entraine

ghost-yass
ghost-yass
Niveau 10
02 mai 2006 à 19:16:20

ne compte pas l equipement mais tu peux la mettre dans le jeu et qu il y en ai qu un modele juste pour moi

Sareal
Sareal
Niveau 16
02 mai 2006 à 19:24:10

Nom : Lennie
Race : Sayen
Puissance : 143
Vitesse : 113
KI : 54%
Techniques :

Sa va comme sa :question:

Ogaman
Ogaman
Niveau 10
02 mai 2006 à 19:24:11

je pourrais la mettre dans le jeu si tu veux mais il faudra la trouver :-))) sinon tu as aussi rajouté trop de point. j´ai dû mal m´expliqué sur le système des point tout le monde se trompe ! :lol: je réexplique :
vous demarrez tous avec 5000PV sachant que 1points a répartir = 100PV si vous mettez 40pts par exemple dans cette stats, sa vous fera 4000pv + les 5000pv de départ = 9000pv.
pour la puissance 1pts = 1 de puissance donc si vous mettez 50pts sur cette stats sa vous fait 50 + les 100 de départ = 150 de puissance.
pour la vitesse,10pts = 1 de vitesse donc si vous mettez par exemple 120pts, sa vous fera 12 de vitesse en + des 30 de départ = 42.
pour la KI c pareil que la vitesse. voila j´espere que vous comprendrez mieux comme ca ! en tout il faut que vous répartissiez 300pts !

nuget
nuget
Niveau 10
02 mai 2006 à 19:26:10

T´as trop copier sur sknurt...

nuget
nuget
Niveau 10
02 mai 2006 à 19:26:53

Pour la répartition...

Ogaman
Ogaman
Niveau 10
02 mai 2006 à 19:27:56

Sareal t´as mis 43pts en puissance, 40pts en KI donc tu en es a 83 pts. mais tu en a mis beaucoup trop en vitesse !
si vous avez toujours pas compris avec ma derniere explication c´est pas grave on va mettre tous les persos au même point et pis c´est tout. Si j´ai mis ca c´était juste pour faire des persos + "à votre goût" ! :lol:

Ogaman
Ogaman
Niveau 10
02 mai 2006 à 19:28:41

oui c´est vrai j´avoue.. mais j´avais pas d´idées...! mais j´ai précisé au début que ce jeu était grnadement inspiré du sien !

sylvain06
sylvain06
Niveau 10
02 mai 2006 à 19:29:08

je trouve ce Rpg bien , j en parlerait sur mon journal.
Celui qui aimerait etre rédacteur , qu´il passe dessus

sylvain06
sylvain06
Niveau 10
02 mai 2006 à 19:30:19

je trouve ce Rpg bien , j en parlerait sur mon journal.
Celui qui aimerait etre rédacteur , qu´il passe dessus

ghost-yass
ghost-yass
Niveau 10
02 mai 2006 à 19:31:36

Puissance : 115
Vitesse : 35
KI : 60
Techniques :
Equipement :

on peut dire que c est educatif car tu fait des math avec t es point

Ogaman
Ogaman
Niveau 10
02 mai 2006 à 19:32:23

Salut sylvain merci :-) mais précise dans ton journal que ce jeu est inspiré du génialissime sknurt stp. parce que si ce jeu marche bien je voudrais pas que tout le monde croit qu´il ne viens que de moi... sinon tu ne veux pas t´inscrire ?

La vidéo du moment