Précédemment dans "La Prophétie des Kaïoh":
Végéta et Goku on réussis à se battre en duo. Mais n´étant pas habitués à ce style de combat, ils perdent leur match contre Zarki et Zirka. Les deux frères entraîneront Goku et Végéta à ce style de combat dans le but des les rendre plus fort. Baddack, le Roi Végéta, Trunks et Goten partent alors revoir deux de nos amis...
Chapitre 8: Changement radical.
Sur le chemin qui mène nos amis à Gohan,une discussion a lieu.
-Pour un permier combat, il ne s´en sont pas trop mal sortis, tu n´es pas d´accords? dit Baddack.
-En effet. Tu a raison, et cela ma fort impréssioné. dit le roi.
-Au fait qu´est-il arrivé à Végéta tout à l´heure.Il dégageait une puissance phénoménale.
-Je ne sais pas,cela est étrange...
-Bizarre en effet, dit le père de Goku avec un air songeur.
-Oh non!Tout,mais pas ça... Pensa Végéta.
Les enfants profitèrent alors du silence qui s´installa pour prendre part à la conversation.
-Pourquoi on est là au fait?? Dit Trunks
-Je ne vous l´ai pas dit? s´étonna Baddack
-Non! répondirent les deux garnements en choeur.
-Nous allons vous entraîner!! répondit le grand-père de Goten.
-Pfff n´importe quoi! s´indigna le fils de Végéta. Je suis certain qu´on vous bats les yeux fermés.
-Les yeux fermés et une main dans le dos! renchérit Goten.
-On va voir ça. dit calmement le chef de troupe. Bien que nous ne soyons pas capable de nous transformer en super saiyan, au fil des années nous n´avons pas cessé de nous entraîner. Notre puissance et notre expérience n´ont pas cessés de s´accroître.
-...
Quelques heures passèrent. Ils ne s´étaient pas adressés la parole depuis les remarques désobligeantes de Goten et de Trunks. Enfin, ils aperçurent l´endroit qu´ils avaient quittés quelques heures plus tôt.
A peine ils eurent attérit que Shibito apparut devant eux...
-T´es qui toi? dit le roi des saiyan.
-Du calme Végéta. Il s´appelle Shibito. Ce n´est pas un ennemi
-...
-Non c´est de ma faute. Je n´avais pas a apparaître aussi soudainement. s´excusa Shibito. Je voulais savoir où en était le plan des Fondateurs ... Oh,mais c´est Goku et Végéta!!! Que leur est-il arrivé?
-Un entraînement..répondit Baddack.
-Comment ça!?Un simple entraînement a eu raison d´eux!?
-...Zarki et Zirka. rajouta le père de Végéta.
-Hein!? Ce n´est pas possible!! Êtes vous devenus fou? Vous savez très bien qu´ils ont été bannis a érer dans le Laïko*
-Ils on été ramenés pour nous aider, rassura Baddack. Cependant, dans l´avenir...
-Je sais...Je lis dans ton esprit. dit Shibito.
-Les voilà!! Annonça le roi.
Soudain,il y eut un vent violent. Puis, une nuage de fumée. Dans le nuage on distinguait deux ombres, l´une plus grande que l´autre.
Trunks et Goten se transformèrent instantanément en super saiyan et adoptèrent une position de défense ...
-Du calme les enfants! dit Baddack. Ce sont Gohan et Piccolo
-Mon frère n´est pas si puissant ça ne peut pas être lui. Affirma Goten.
-...Goten,Gohan est l´élu maintenant. dit Trunks en se détransformant. C´est normal que sa force ait considérablement augmentée.
-Tu as raison. admit le petit frère de l´élu.
Soudain, le nuage se dissipa. Et Gohan et Piccolo apparurent. Gohan était toujours torse nu. Mais il n´avait plus de blessures...
-Nous voilà. dit le Namek.
-Qu´est-ce qui est arrivé à mon père et à Végéta? dit Gohan
Il tendit la main vers eux. Il y eut une lumière aveuglante. Quelques secondes après, Goku et Végéta reprirent connaissance.
-Aaaah,quel mal de tête!! cria Goku.
-On a perdu...J´ai perdu... reconnu le Prince
-Gohan! Depuis quand!? s´étonna l´ancien Shin.
-Depuis qu´il es l´élu. Dit simplement Piccolo. Et il n´a pas fini de vous étonner...
Quels sont les nouveaux pouvoir de Gohan?
Suite au prochain chapitre.
Laïko
L´endroit le plus redouté de l´enfer.