Chapitre 12
Partie 1
Krilin avait vu ses deux amis réunis dans le même corps, tomber. Il avait vu son expression, et comprit tout de suite qu’ils partageaient le même sentiment et malheureusement, qu’il était plus que vrai. Ils savaient tous les deux qu’ils ne gagneraient pas ce combat. Krilin essayait de se relever quand Petit Cœur atterrit à côté de lui. Son arcade en sang, boitillant et se tenant le bras droit, il dit à Krilin de partir voir Mamie Baba.
-Mais pourquoi veux-tu que j’aille là-bas ?
-Parce que je suis allé la voir .... tout à l’heure .... et que je lui ai demandé une faveur.... En voyant ce qu’il se passe ici, elle sera d’accord....Vite Krilin ! On a pas de temps à perdre !
-Quelle faveur ? De quoi parles-tu ?
-Pas le temps de t’expliquer ! Tu comprendras tout une fois là-bas ! Va !!
Il décolla aussi vite qu’il le pût pour attaquer Xéroth. Celui-ci para son coup avec une facilité déconcertante. Le Guerrier Inconnu était doté d’une puissance que personne ne pouvait imaginer. Avant même de savoir quel fut le sort de Petit Cœur, Krilin partit dans la direction de la maison à Mamie Baba. Le hurlement de douleur et le silence qui s’en suivit le fit hésiter à aller aider ses amis. Il savait qu’il ne serait pas très utile là-bas, et continua donc son chemin, obéissant au dernier ordre de Petit Cœur. Au loin, le combat entre Béjito, qui avait vu le départ de Krilin, qui se doutait qu’il ne s’échappait pas, et Xéroth le Guerrier implacable retentissait de plus belle. Il essayait de faire de son mieux, était décidé à ne pas succomber aux douleurs que lui infligeait son adversaire, pour permettre à Krilin d’exécuter son plan.
Un quart d’heure plus tard, Bulma et Chichi avaient finalement retrouvé la trace de la graine. Elle s’était d’elle-même, plantée dans le sol. Nos deux amies s’acharnaient à essayer de l’arracher par tous les moyens : à la force des bras, avec des bouts de bois pour faire levier, avec un robot provenant d’une capsule, avec des explosifs provenant d’une autre capsule... Mais rien n’y faisait. La graine restait plantée. Elles ne savaient plus quoi faire. Surtout qu’elles sentaient que le froid commençait à venir. La graine esquissait son œuvre d’absorption de la chaleur terrestre.
Ce quart d’heure était aussi le temps qu’il avait fallu à Krilin, qui s’efforçait de voler aussi vite que possible, malgré son entaille énorme à la jambe, causée par le coup que lui avait porté Xéroth, et son atterrissage malencontreux contre un énorme rocher, qui avait volé en éclat au moment de l’impact, pour arriver chez Mamie Baba. Celle-ci l’attendait. Il atterrit à côté d’elle.
-Te voilà enfin Krilin !
-Huf Peuf ... C’est Petit Cœur qui ...qui m’envoie ... Vous allez peut-être ... m’expliquer enfin ....
-Non ! Prends ces haricots magiques !
-M....merci ..., lui dit-il sans vraiment comprendre comment elle avait pu entrer en possession d’haricots magiques. Mais comment .... ?
-C’est Petit Cœur qui est venu tout à l’heure, et qui me les a donnés. Il était d’abord allé voir Karine. Bref..pas le temps de tout t’expliquer ! Regarde dans la boule !
Krilin colla son nez contre la boule de la sorcière qui, dès lors qu’elle prononça une formule magique, s’illumina pour laisser apparaître à l’intérieur deux guerriers que Krilin connaissait bien, combattre un autre guerrier qui lui, avait l’air effrayant. Krilin comprit de suite qu’il s’agissait de Gotrunks, et de Béjito qui avait repris le combat contre Xéroth. Cependant, celui-ci les dominait non pas aisément, mais on sentait en lui une facilité qui n’était pas négligeable.
-Tu vois ?! Tes amis sont en mauvaise posture. Suis moi ! On va mettre à exécution le plan à Petit Cœur.
Elle prit la main à Krilin, et ils tournoyèrent à une vitesse vertigineuse pour arriver dans un endroit étrange.