Partie 2
Ils étaient entourés de nuages jaunes, où sur une route, des nuages blancs cette fois-ci, faisaient la queue vers un bâtiment immense, aux toits plats.
-Viens !
Ils volèrent vers le bâtiment où Krilin put lire, sur une grosse enseigne, « Tribunal De L’Au-Delà » . Krilin savait enfin où ils étaient, mais ne se doutait pas du plan que Petit Cœur avait pu imaginer.
-Bonjour Mamie Baba... Alors c’est à ce point ? Petit Cœur avait raison ? dit un homme gigantesque, à la peau rouge, assis derrière un immense bureau où son nom, « Le Roi Enma » trônait fièrement devant lui.
-Malheureusement oui. Les as-tu prévenus ?
-Non...Tu vas devoir leur expliquer...
-Tu as effacé leur mémoire ?
-Non, je ne pouvais pas. Si je l’avais fait, ils auraient perdu de leur puissance. Etant donné que leurs puissances se développent grâce aux connaissances qu’ils acquièrent, si j’avais effacé leurs mémoires, ils auraient été trop faibles. C’est pourquoi je ne l’ai jamais fait. Au cas où une situation comme celle-ci se présenterait.
-Tu es très prévoyant, lui dit Mamie Baba avec un sourire.
-Merci... Je les appelle de suite.
Il s’adressa à un homme de taille normale, à la peau rouge aussi, qui se tenait droit comme un piquet à côté de lui, en lui disant d’aller les chercher en extrême urgence. Krilin profita de ce moment d’attente pour poser la question qui lui trottait dans la tête depuis près de vingt-cinq minutes.
-C’est quoi le plan de Petit Cœur ? Il est allé chercher qui le type tout rouge ?
-Se faire aider de vos anciens ennemis pour combattre le monstre ! lui répliqua sèchement Baba, qui semblait inquiète et exaspérée.
-QUOI ?!
C’est exactement à ce moment-là que l’homme rouge revint accompagné de nombreuses autres personnes. Krilin n’arrivait pas à les apercevoir à cause de l’ombre qui les cachait. Il voyait seulement des silhouettes, des carrures dont une qui ressemblait à celle de Xéroth. Il comprit alors que cette silhouette appartenait au plus puissant des Super Guerriers... Broly. Mais celui-ci n’était pas seul ....Accompagné de Freezer, de Cell, de Boubou, de Janemba, et même de Li-Shenron, ils s’avancèrent avec un air de mépris plus ou moins prononcé, vers Krilin. Celui-ci était pétrifié de terreur en voyant tous ses ennemis revenir devant lui. Jamais, excepté à ce moment-là, il n’a douté d’un plan de Petit Cœur. Mais celui-là lui paraissait totalement surréaliste, complètement insensé. Mamie Baba prit la parole.
-Bien ! Vous ne me connaissez pas mais je me nomme Mamie Baba. Il se passe quelque chose de terrible sur Terre qui fait qu’on a besoin de vous. Un Guerrier est arrivé et il semble plus puissant que tout ce que vous pouvez imaginer – les réactions des autres ne furent pas surprenantes. Allant des rires aux protestations, tous se sentaient insultés d’être ainsi utilisé comme des objets pour sauver la planète qu’ils avaient, pour la plupart, voulu détruire - et nous avons besoin de vous pour nous en débarrasser. C’est Petit Cœur le Namek, qui a mis au point ce plan.
-Un Namek qui nous demande de revenir ? intervint Freezer. C’est une blague ?! C’est celui que j’ai tué ? Il éclata de rire.
Krilin voyait que Broly commençait à réfléchir dans son coin.
-Et bien oui ! Celui-là ! Ca te pose un problème ? Si tu n’es pas content qu’on t’ait rendu son enveloppe corporelle pour te renvoyer sur Terre te dépatouiller les pattes, alors dans ce cas on peut te la reprendre et t’envoyer errer dans le néant de l’Au-Delà, lui envoya Mamie Baba en plein visage. Freezer se sentit frustré et semblait en colère, mais l’idée de combattre un ennemi puissant était en lui, tout comme chez les Guerriers de l’Espace, une motivation qui outrepassait toute frustration. Mamie Baba reprit la parole.
-Comme je le disais, Petit Cœur a fait appel à moi car je suis la seule ayant la faculté d’effectuer des allers-retours entre le monde des vivants et celui des morts. Ainsi donc, je vais vous emmener sur Terre ...
-Et quoi ?! Après qu’on aura tué votre ennemi, il se passera quoi pour nous ? Vous allez nous renvoyer en enfer et nous ressortir comme des gentils pantins quand vous aurez besoin de nous ? Je refuse d’être traité ainsi ! protesta Cell.
Krilin fixait Broly qui esquissait maintenant un petit sourire.
-En effet, après on vous renvoie en enfer, lui répondit le Roi Enma. On ne va pas vous le cacher, mais on ne peut pas faire autrement. Ceux qui le demandent, on leur effacera la mémoire et on leur rendra la vie. Mais ça sera à vous de choisir. Sachez que cette mission que l’on vous confie n’est pas dénuée de risques puisque vous n’êtes pas sans savoir qu’un mort qui meurt de nouveau, perd son enveloppe corporelle et son esprit est envoyé dans le Néant. Et si tu veux Cell, tu peux repartir tout de suite, en sachant aussi que tu rates une occasion de te montrer utile et peut-être si tu le souhaites, obtenir une nouvelle vie.
-Me montrer utile ? Mais vous croyez que je suis qui ? Je me fiche de me rendre utile...
-AAAAAAAAAAAAAAAH !! J’AI FAAAAAAAAAIIM !! hurla Petit Boubou qui fit trembler tout le bureau de Enma.
-Bien ! Tu fais comme tu veux Cell !! Que ceux qui veulent venir combattre, viennent ! hurla Mamie Baba. On a pas de temps à perdre ! Allons y maintenant !
Elle s’envola rapidement, suivi de Krilin, de Broly, de Freezer, de Petit Boubou, de Janemba - qui avait mystérieusement gardé le silence, tout comme Broly et Li Shenron – et de quelques minutes plus tard, de Cell.
Elle s’arrêta une fois à bonne distance du château du Roi Enma et demandèrent à tout le monde de se tenir par la main. Non sans réticence, ils le firent, Krilin s’assurant de prendre la main de Mamie Baba. Ils disparurent subitement.
C’est ainsi que tous les anciens adversaires de nos amis allaient entrer dans la bataille pour les aider à tuer Xéroth. Qui aurait pu prévoir un tel coup du sort ? Certainement pas Krilin qui n’était vraiment pas rassuré, entouré de carrures comme celle de Broly ou celle de Li Shenron – qui partageait une certaine complicité qui semblait rien n’augurer de bon. Mamie Baba repartit, et tout ce petit monde vola rapidement en direction de la zone de combat.