CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[The Unknown Warrior]

shark_master
shark_master
Niveau 10
21 juin 2006 à 11:28:30

Ah oui, "écrire une fic en respectant l´esprit DBZ" ne signifie pas forcément avoir un bon scénario. SagaDesGemaux en a fait allusion (ou un truc du genre).
Mais je dis ça.... ça servira à rien car... Mais pourquoi je perds mon temps moi?!!! XD

:dehors:

SagaDesGemaux
SagaDesGemaux
Niveau 9
21 juin 2006 à 11:31:11

Ben moi perso je dis au contraire, le vocabulaire est parfait ^^

Une bonne fic doit avoir un certain style literraire ^^

Tant pis pour les enfants mais une fic avec un vocabulaire trop simpliciste, Non merci ^^

moi je trouve que la fic de Cahalo est un tres bon exemple de Fics DBZ, vu le petit nombre de possibilités pour ce manga ^^

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
21 juin 2006 à 11:33:49

Bref en clair, niveau ecriture peut tu faire mieux ?
-> niveau écriture proprement dite non, et je l´ai topujours reconnu, mais c´est pas une raison pour qu´il cherche des défauts à une fic qui n´en a pas. il n´aurait critiqué que l´écrituree de ma fic, j´aurais été d´accord avec lui
de plus, ce crétin pense qu´une fic mal écrite est nulle : je suis totalement capable (d´ailleurs je l´ai fait) de réécrire correctement ce qui était mal écrit. et niveau fautes d´orthographes, pour le peu qu´il y avait, je pense pas que c´est le plus important :sarcastic:

Cacchalo a 18 ans et est en Terminal L, je pense qu´il s´y connais niveau lietterature....
Toi t´a a peine passé ton bac Blanc francais Cachalo a quand même une année d´avance qui est la Terminale ce n´est pas rien !

T´es sur ?
j´rentre à l´université l´année prochaine, j´ai passé mon bac S cette année, et si tu me crois pas, je peux te ressortir tous les sujets

Le bac français c´était l´année dernière (j´ai eu 11 à l´écrit, la honte mdr). renseigne toi avant de parler de moi stp

En plus, le mec me traite d´idiot, mais il a 2 (voir 3 d´après sa carte de visite) ans de plus que moi et nous sommes au même niveau scolaire, alors il devrait lui aussi se renseigner avant de me juger

Secondo, tu critiques le manque d´originalité tout ca...je rappelle que c´est DBZ !! et cette saga a un niveau scenaristique peu profond comparé a Saint Seiya par exemple....
Avec toutes les fics DBZ que j´ai lu que je jugeais Horrible, celle de Cachalo m´a etonné par son remarquable niveau scenaristique !! ! Je prenais plaisir a lire cette fic car vraiment, elle est originale par l´enemi, voir la facon d´apparaitre de l´enemi !! !! Generelement dans les fics l´enemi apparait comme ca, par magie

-> la mienne traite du passé d´un personnage important, mais cachalo arrive à dire dès le 1er chapitre que c´est pas original, alors je vois pas pourquoi je ne pourrais pas faire de même

Puis pour en revenir avec la fic de Cachalo, je dois dire qu´elle N´est pas parfaite. Sur le fait que certaines choses sont un peu compliquées à comprendre alors qu´elles pouvaient se faire comprendre plus facilement. Dragon Ball étant un manga pour les enfants, je pense que t´aurais pu, Cachalo, rendre ta fic moins compliquée avec certains mots.
-> à l´origine dragon ball n´était pas destiné aux enfants, mais aux jeunes adultes (tu vas pas montrer, en 1984, des filles à poil à des gamins de 8 ans :lol: )

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
21 juin 2006 à 11:49:41

Cacchalo a 18 ans et est en Terminal L, je pense qu´il s´y connais niveau lietterature....

-> effectivement, il semble que cachalo, lui s´y connais
mais ton argument est loin d´être vavlable : une fille de ma classe (en terminale S donc) a bientot 20 ans, et elle est totalement incapable de te calculer l´intégrale de la fonction carrée, et elle a du mal a étudier un polynome, alors que mon cousin, en bac pro hotellerie, est capable de faire ces choses (en ayant le cours bien entendu, il va pas l´inventer)

shark_master
shark_master
Niveau 10
21 juin 2006 à 11:52:27

Kong-> Arrête, on a compris ton message. Tu te répètes trop. Cachalo aussi ptèt, mais bon. Mettons fin à cette pu*in de dispute qui dépasse (je trouve) les limites du ridicule.

SagaDesGemaux
SagaDesGemaux
Niveau 9
21 juin 2006 à 11:53:31

Tu veux jouer aux contres arguments ?
Vu que wow est en maintenance et qu´on est le matin je n´ai que ca a faire....

- Primo, c´est vrai que comparer le Niveau scolaire n´est pas quelque chose de Tres inteligent... mais c´est quand même etrange que tu sois a l´université...a 16 ans !! !
Je suis en droit de ne pas te croire....je suis née en fin d´année 1990 et je vais donc passer mon Bac S a 17 ans...a moins que t´es sauté une année de primaire un truc du genre...
Mais je reitere le fait que le niveau scholaire, ca veut pas dire grand chose, ma prof de Francais cette anée nous donnait des cours qu´elle faisait a ses premieres....le rythme est rapide, les choses importantes mais on debrouillait vraiment Tres bien, QU´on soit en seconde ou premiere, c´est juste une classe en plus :p)

Mais bon...je sais pas, j´arrive pas a croire que tu ai passé ton bac S a 16 ans....
Je pense qu´en reflechissant bien c´est normal que je ne te crois pas ?
Et le fait que tu peux ressortir les sujets n´est pas un argument mdr, je peux les avoir aussi ^^

- Ensuite, pour ta fic, c´est encore une enieme histoire d´un passé d´un personnage, mais donne moi le lien que je puisse voir...
Je pense que si Cachalo a dit qe ce n´etait pas original , c´est parceque le passé d´un personnage en fic, ca court les rues, et il faut arriver a se distinguer des autres...

La aussi, celle de Cachalo, c´est une suite a la serie..mais il s´est differencier dans l´ecriture de toutes les suites inventée banales...

PS: c´est vrai que c´etait Dragon Ball qui etait tres osé.....ensuite DBZ a permis a un public beaucoup moins agé de connaitre grace aux fanatsmes des hommes surpuissants...

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
21 juin 2006 à 12:01:17

- Primo, c´est vrai que comparer le Niveau scolaire n´est pas quelque chose de Tres inteligent... mais c´est quand même etrange que tu sois a l´université...a 16 ans !! !

je vais entrer à l´université l´année prochaine. j´ai pas fait la classe de maternelle (grande section je crois) et j´ai fais CM1-CM2 en une année

Tu comptes, ça fait 16 ans au bac

Mais bon...je sais pas, j´arrive pas a croire que tu ai passé ton bac S a 16 ans....
Je pense qu´en reflechissant bien c´est normal que je ne te crois pas ?
Et le fait que tu peux ressortir les sujets n´est pas un argument mdr, je peux les avoir aussi ^^
-> c´est vrai :hum:
par contre, je peux te redire ce que j´ai fait (sauf pour la philo, je le sais même pas moi même et en plus j´ai foiré)

- Ensuite, pour ta fic, c´est encore une enieme histoire d´un passé d´un personnage, mais donne moi le lien que je puisse voir...
-> supprimée
le passé d´un personnage ça court les rues ? a part celui de freezer, j´en avais jamais vu avant la mienne. par contre des suites à dbz/dbgt, ça représente plus des 3/4 des fics

La aussi, celle de Cachalo, c´est une suite a la serie..mais il s´est differencier dans l´ecriture de toutes les suites inventée banales...
-> quand tu lis que le prologue ça n´as rien d´original. lui, il a dit que c´était pas original dès la fin du chapitre 1, qui était pourtant court
si il est capable de juger ma fic sur 30 lignes, je m´estime capable de juger la sienne sur 50 :hum:

pour le début du message, je ne dirais rien parceque je me suis clairement exprimé et que je suis assez d´accord

Tenkai-Man
Tenkai-Man
Niveau 10
21 juin 2006 à 12:03:03

Vu que wow est en maintenance et qu´on est le matin je n´ai que ca a faire....

MDR ^^ Je suis dans le même cas ...

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
21 juin 2006 à 12:06:25

je tiens à revenir sur le truc de la nuit : non ça ne tiens pas debout (à moins que c´est un jeu de mot, mais j´en doute encore :hum: )

le fait d´être la nuit désigne le fait de ne plus être le jour, c´est à dire le fait que le soleil de brille pas DEPUIS la planète

Quand tu vois la Terre depuis l´espace
-> je t´arrête tout de suite, quand tu te situe depuis l´espace, la notion de jour/nuit n´as plus aucun sens, elle n´est valable que depuis la terre

, le soleil 24/24 Vois tu le decalage horraire est du au fait que la Terre tourne autour du Soleil....c´est pas parcequ´il fait nuit que le soleil a disparu ou s´est assombri mdr.....
-> il fait nuit quand tu ne vois plus le soleil, que le ciel est sombre, c´est tout
j´ai jamais dit que le soleil disparraissait, juste qu´il n´était plus visible du point ou l´on se situe
je sais ce que c´est le décalage horaire. d´ailleurs, sur terre, pour simplifier la situation, il fait nuit dans un hémisphère quand il fait jour dans l´autre
mais sur namek ya 3 soleils, donc jamais de nuit

CaSoldier_Dx_Lo
CaSoldier_Dx_Lo
Niveau 10
21 juin 2006 à 12:25:28

Pour ça que j´dis que c´est une nuit où les soleils brillaient. Puisque, y´en a trois, y´a pas de nuit. Mais pour un Terrien, ça resterait la nuit. Mais vu que y´a pas de nuit, les soleils brillent...
Tant pis si tu comprends pas. Pas pour ça que c´est pas correct.
Tu dois bien avoir une sauvegarde de ta fic. Reposte la, puis on verra ce qu´elle vaut.

Et j´voudrais juste attirer ton attention sur un truc, après, on arrête là, parce que tu parles de trop.

"... arguments bidons qui, même si ils sont fondés..."

Voilà ce qu´on trouve dans un de tes posts sur ce topic... Ca en dit long :sarcastic:

Alelz hop ! Ca suffit !

CaSoldier_Dx_Lo
CaSoldier_Dx_Lo
Niveau 10
21 juin 2006 à 12:28:43

Allez *
J´te demande juste de reposter ta fic, si tu peux.
Ensuite, on pourra reprendre une discussion calme et posée.

CaSoldier_Dx_Lo
CaSoldier_Dx_Lo
Niveau 10
21 juin 2006 à 12:32:20

(Vive le triple post)
Et merci à tous ceux qui ont apprécié ma fic, et qui lui ont reconnu les qualités que j´ai voulu lui mettre et qui font que j´en suis fier.
Merci à tous. Ca m´fait super plaisir.

CranamaDieu
CranamaDieu
Niveau 5
21 juin 2006 à 13:42:56

CaSoldier_DX_Lo bouton profilbouton profil Posté le 20 juin 2006 à 11:10:43 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Crana => Donc, encore une fois, tu parles dans le vide, et en plus tu mens. Vraiment, t´es un idiot.

Arrêtes de t´emeballer comme ça pour ta fic :rire:

CaSoldier_Dx_Lo
CaSoldier_Dx_Lo
Niveau 10
21 juin 2006 à 13:58:15

C´est vraiment tout ce que t´as à dire ?!
Et bah mon vieux, c´est pas brillant...

CaSoldier_Dx_Lo
CaSoldier_Dx_Lo
Niveau 10
21 juin 2006 à 14:26:56

Partie 2
Ils étaient entourés de nuages jaunes, où sur une route, des nuages blancs cette fois-ci, faisaient la queue vers un bâtiment immense, aux toits plats.
-Viens !
Ils volèrent vers le bâtiment où Krilin put lire, sur une grosse enseigne, « Tribunal De L’Au-Delà » . Krilin savait enfin où ils étaient, mais ne se doutait pas du plan que Petit Cœur avait pu imaginer.
-Bonjour Mamie Baba... Alors c’est à ce point ? Petit Cœur avait raison ? dit un homme gigantesque, à la peau rouge, assis derrière un immense bureau où son nom, « Le Roi Enma » trônait fièrement devant lui.
-Malheureusement oui. Les as-tu prévenus ?
-Non...Tu vas devoir leur expliquer...
-Tu as effacé leur mémoire ?
-Non, je ne pouvais pas. Si je l’avais fait, ils auraient perdu de leur puissance. Etant donné que leurs puissances se développent grâce aux connaissances qu’ils acquièrent, si j’avais effacé leurs mémoires, ils auraient été trop faibles. C’est pourquoi je ne l’ai jamais fait. Au cas où une situation comme celle-ci se présenterait.
-Tu es très prévoyant, lui dit Mamie Baba avec un sourire.
-Merci... Je les appelle de suite.
Il s’adressa à un homme de taille normale, à la peau rouge aussi, qui se tenait droit comme un piquet à côté de lui, en lui disant d’aller les chercher en extrême urgence. Krilin profita de ce moment d’attente pour poser la question qui lui trottait dans la tête depuis près de vingt-cinq minutes.
-C’est quoi le plan de Petit Cœur ? Il est allé chercher qui le type tout rouge ?
-Se faire aider de vos anciens ennemis pour combattre le monstre ! lui répliqua sèchement Baba, qui semblait inquiète et exaspérée.
-QUOI ?!

C’est exactement à ce moment-là que l’homme rouge revint accompagné de nombreuses autres personnes. Krilin n’arrivait pas à les apercevoir à cause de l’ombre qui les cachait. Il voyait seulement des silhouettes, des carrures dont une qui ressemblait à celle de Xéroth. Il comprit alors que cette silhouette appartenait au plus puissant des Super Guerriers... Broly. Mais celui-ci n’était pas seul ....Accompagné de Freezer, de Cell, de Boubou, de Janemba, et même de Li-Shenron, ils s’avancèrent avec un air de mépris plus ou moins prononcé, vers Krilin. Celui-ci était pétrifié de terreur en voyant tous ses ennemis revenir devant lui. Jamais, excepté à ce moment-là, il n’a douté d’un plan de Petit Cœur. Mais celui-là lui paraissait totalement surréaliste, complètement insensé. Mamie Baba prit la parole.
-Bien ! Vous ne me connaissez pas mais je me nomme Mamie Baba. Il se passe quelque chose de terrible sur Terre qui fait qu’on a besoin de vous. Un Guerrier est arrivé et il semble plus puissant que tout ce que vous pouvez imaginer – les réactions des autres ne furent pas surprenantes. Allant des rires aux protestations, tous se sentaient insultés d’être ainsi utilisé comme des objets pour sauver la planète qu’ils avaient, pour la plupart, voulu détruire - et nous avons besoin de vous pour nous en débarrasser. C’est Petit Cœur le Namek, qui a mis au point ce plan.
-Un Namek qui nous demande de revenir ? intervint Freezer. C’est une blague ?! C’est celui que j’ai tué ? Il éclata de rire.
Krilin voyait que Broly commençait à réfléchir dans son coin.
-Et bien oui ! Celui-là ! Ca te pose un problème ? Si tu n’es pas content qu’on t’ait rendu son enveloppe corporelle pour te renvoyer sur Terre te dépatouiller les pattes, alors dans ce cas on peut te la reprendre et t’envoyer errer dans le néant de l’Au-Delà, lui envoya Mamie Baba en plein visage. Freezer se sentit frustré et semblait en colère, mais l’idée de combattre un ennemi puissant était en lui, tout comme chez les Guerriers de l’Espace, une motivation qui outrepassait toute frustration. Mamie Baba reprit la parole.
-Comme je le disais, Petit Cœur a fait appel à moi car je suis la seule ayant la faculté d’effectuer des allers-retours entre le monde des vivants et celui des morts. Ainsi donc, je vais vous emmener sur Terre ...
-Et quoi ?! Après qu’on aura tué votre ennemi, il se passera quoi pour nous ? Vous allez nous renvoyer en enfer et nous ressortir comme des gentils pantins quand vous aurez besoin de nous ? Je refuse d’être traité ainsi ! protesta Cell.
Krilin fixait Broly qui esquissait maintenant un petit sourire.
-En effet, après on vous renvoie en enfer, lui répondit le Roi Enma. On ne va pas vous le cacher, mais on ne peut pas faire autrement. Ceux qui le demandent, on leur effacera la mémoire et on leur rendra la vie. Mais ça sera à vous de choisir. Sachez que cette mission que l’on vous confie n’est pas dénuée de risques puisque vous n’êtes pas sans savoir qu’un mort qui meurt de nouveau, perd son enveloppe corporelle et son esprit est envoyé dans le Néant. Et si tu veux Cell, tu peux repartir tout de suite, en sachant aussi que tu rates une occasion de te montrer utile et peut-être si tu le souhaites, obtenir une nouvelle vie.
-Me montrer utile ? Mais vous croyez que je suis qui ? Je me fiche de me rendre utile...
-AAAAAAAAAAAAAAAH !! J’AI FAAAAAAAAAIIM !! hurla Petit Boubou qui fit trembler tout le bureau de Enma.
-Bien ! Tu fais comme tu veux Cell !! Que ceux qui veulent venir combattre, viennent ! hurla Mamie Baba. On a pas de temps à perdre ! Allons y maintenant !
Elle s’envola rapidement, suivi de Krilin, de Broly, de Freezer, de Petit Boubou, de Janemba - qui avait mystérieusement gardé le silence, tout comme Broly et Li Shenron – et de quelques minutes plus tard, de Cell.
Elle s’arrêta une fois à bonne distance du château du Roi Enma et demandèrent à tout le monde de se tenir par la main. Non sans réticence, ils le firent, Krilin s’assurant de prendre la main de Mamie Baba. Ils disparurent subitement.

C’est ainsi que tous les anciens adversaires de nos amis allaient entrer dans la bataille pour les aider à tuer Xéroth. Qui aurait pu prévoir un tel coup du sort ? Certainement pas Krilin qui n’était vraiment pas rassuré, entouré de carrures comme celle de Broly ou celle de Li Shenron – qui partageait une certaine complicité qui semblait rien n’augurer de bon. Mamie Baba repartit, et tout ce petit monde vola rapidement en direction de la zone de combat.

Zake
Zake
Niveau 10
21 juin 2006 à 14:45:12

Moi, je dis que pour critiquer une fiction, il faut déjà savoir écrire correctement. :( :o))

Interlude musical. :dehors:

CaSoldier_Dx_Lo
CaSoldier_Dx_Lo
Niveau 10
21 juin 2006 à 14:46:50

Merci mon p´tit Wiwi :coeur:

Zake
Zake
Niveau 10
21 juin 2006 à 14:49:51

Oh, après avoir brièvement parcouru ton texte, j’ai aperçu le nom Xéroth, et ça me fait penser à Sephiroth. :o))

Interlude musical ! :fou: :dehors:

WorldOfMisery
WorldOfMisery
Niveau 8
21 juin 2006 à 14:51:09

Pourtant, il n´y a aucun rapport. Le nom de Xéroth, je l´ai trouvé grâce à un générateur de noms ^^

Zake
Zake
Niveau 10
21 juin 2006 à 14:53:41

Ca se rapproche du nom d’un de mes personnages, Xénon. :sournois:

La vidéo du moment