Chapitre 2: L’apparition d’un mystérieux guerrier.
Depuis ce mauvais rêve, Gohan et son frère partait dans les plaines s’entraîner avec Trunks. Goku et Végéta s’étaient mis d’accord pour s’entraîner dans les montagnes. Notre héro aidait son plus grand rival à atteindre le niveau trois.
-Arrête! Je peux me débrouiller sans toi!, s’obstinait Végéta.
-Si tu le dis… Mais j’insiste. Tu sais très bien qu’on y arrivera plus vite à deux.
Après quelques petits grognements, le prince accepta. Ils s’envolèrent en direction de montagnes rocheuses. Une fois arrivés, ils prirent directement sans attendre leur position de combat.
-Bonne chance, souhaita Goku.
-Hum!... Toi aussi. Maintenant tais-toi.
Et en moins d’une seconde ils disparurent. On les retrouva pas plus de temps après sur un énorme rocher qui se fendait sous les chocs que produisaient les échanges brutaux des deux saïyans. Végéta semblait être plus fort au corps à corps mais Goku prenait l’avantage dans les échanges de ki. Ses vagues déferlantes semblaient inépuisables. Végéta était même obligé de se transformer en super guerrier pour battre Goku sur un duel de rayons. Goku se prit son propre Kaméhaméha en plus du canon Garrick de Végéta. Il se releva avec quelques brûlures mais son adversaire ne lui laissa pas le temps et enchaîna de coups qu’encaissait Goku. Mais on ne sait par quel miracle, Goku s’en sortit avec un coup de pied. Cela lui laissa le temps d’aller plus loin pour se transformer en super saïyan!
Après quelques rudes échanges, ils étaient à présent au niveau deux chacun. Le combat était magnifique, sensationnel. Gohan et les deux enfants étaient venus admirer ce combat. Ils avaient fini leur entraînement et avaient senti le ki de leurs pères à des kilomètres, s’affrontant.
Les deux vétérans ne voulaient pas en finir. Ils ne voyaient plus le temps passer. Le soleil allait bientôt se coucher qu’ils étaient encore là, essoufflés.
-Bon! Moi je m’en vais, signala Trunks.
-Nous aussi, nous venons avec toi. Allez Goten, allons-y.
Et tous trois partirent, fatigués.
-Il n’y a plus que toi et moi, Goku. On verra bien qui de nous deux est le plus fort des saïyans!
-Du calme Végéta! Il se fait tard, si tu ne veux pas arrêter je vais devoir en finir tout de suite.
Végéta crache par terre et répondit:
-Tu ne me fais pas peur! Je vais te battre Goku!
-Tu crois que tu es seul à s’être entraîner?
-Quoi?
-Je contrôle un peu mieux mon niveau 3 depuis! Ce qui veut dire que mon endurance s’est amélioré. Je peux rester des heures et des heures sous la forme de mon super saïyan 2. Alors?
-Alors moi je dis que je vais te botter le cul si tu continues à parler comme ça!
-HAYAA!
Les éclairs qui entouraient Goku doublèrent d’intensité. Son ki devint plus doré. Ses cheveux commencèrent à pousser.
-NON!, hurla Végéta.
La fumée créée se dissipa. Un gros rocher était parti en éclat. Les petits cailloux restés lévitèrent autour de nos deux héros. Végéta décida de s’y mettre à fond. Il ne voulait pas baisser les bras. Qu’il y avait quelqu’un de plus fort que lui était sa seule motivation après sa fierté. Son ki était plus faible mais il fonça quand même dans le tas. Goku prenait de l’avantage mais il avait quand même du mal face à la fougue de son ami.
-Finissons-en! Ka!... Mé!... HA!... ME!...
-Final FLASH!!!
-HAA!!!
Une grosse crevasse se forma due à la puissance. Un aveuglant fuseau lumineux fut le résultat de l’entrechoc des deux attaques. Mais Goku, là, avait un parfait avantage. Toute la pression se trouva maintenant chez Végéta, qui lui refusait toujours de lâcher prise. Goku devait lui aussi faire attention car il ne savait pas encore combien de temps il pourrait restait dans cette forme. Mais à son grand soulagement, la ténacité de Végéta prit fin. En effet, il venait de se prendre les deux attaques et s’était écrasé sur une montagne. Il avait reprit sa forme d’origine. Il en fut de même pour Goku qui partit voir son ami.
Quelques minutes plus tard, ils se trouvaient déjà sur le chemin du retour, qu’ils sentirent un étrange et puissant ki. Ils regardèrent dans la direction du soleil couchant et aperçurent une sorte de météorite partir s’écraser dans une faille.
-Qu’est-ce qu’on fait, on avertit les autres ou on va voir?
-Je ne sais pas, fit Goku. On est trop affaibli pour aller voir. C’était là notre plus rude combat.
-Héhé! C’est vrai!
-Allons plutôt chez Karine, il doit sûrement avoir des haricots magiques.
C’est ce qu’ils firent. Mais des ondes blanches qui se dégageaient de l’endroit où s’était écraser la «météorite» inquiétaient nos amis. Ils se dépêchèrent et une fois arrivés, prirent les senzus. Sans plus tarder, ils repartirent.
Ils avaient étés rejoints par leurs enfants qui, eux aussi, avaient senti ce formidable pouvoir. Une fois l’endroit en question atteint, ils purent contempler un vaisseau saïyan. La porte était à moitié ouverte et les héros purent voir à l’intérieur un homme. Il était assez étrange. Il ne portait pas de vêtements saïyans. Il n’avait qu’un t-shirt sans manche, de couleur noir avec des rayures blanches, et un pantalon blanc avec des rayures noires. Il semblait évanouit.
-Qu’est-ce qu’on fait?, demanda Gohan.
-Et si on le ligotait et après…
-Arrête Goten, coupa son frère.
-Je ne sais pas moi-même, fit Goku. Personne n’a une idée?
-Emmenons-le au palais de Dieu, suggéra Végéta. Il n’a pas l’air maléfique, ça ira.
-Oui, je pense.
Et ils partirent, transportant le nouveau venu, au palais de Dendé. Il faisait à présent nuit. Les étoiles étaient magnifiques. La douce brise caressa le visage de chacun de nos héros.
Une nouvelle ère était sur le point de commencer…
Tout au prochain numéro!!!